“Le plaisir de séjourner à Dar Daif est toujours le même!”
Avis sur Dar Daif

Dar Daif
Clohars-Carnoet, France
“Le plaisir de séjourner à Dar Daif est toujours le même!”
Avis écrit le 31 mars 2014

Cette adresse reste exceptionnelle.
Lorsqu'on y a goûté on ne peut qu'espérer y revenir au plus tôt!
La qualité du service, de la cuisine, la décoration et le calme de la maison et enfin la prévenance du personnel, tout se conjugue pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Niderviller, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Il suffit d'une fois pour devenir accro à Dar Daïf! Je l'ai découvert en 2003 par hasard dans un guide touristique et depuis je ne pense qu'à y retourner! Cette année encore son charme a opéré... Comment ne pas aimer Dar Daïf qui résonne des rires du personnel, mais qui sait vous offrir aussi une ambiance feutrée. Il faut prendre son temps pour en faire le tour et découvrir toute la richesse de sa décoration, sentir le moelleux de ses tapis, se laisser dorloter au hammam, profiter de la vue sur l'Atlas enneigé, faire un brin de causette à la réception, se laisser conseiller pour découvrir la région ... Frappez à la porte de la cuisine (d'ailleurs elle n'est pas fermée) et laissez-vous initier à la réalisation des crêpes du petit déjeuner et aux merveilleuses pastillas, à la cuisson du pain dans un four traditionnel ...Dar Daïf n'est pas qu'une maison d'hôtes accueillante, c'est une aventure humaine faite d'amitié, de joie, de partage ...

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Genève, Suisse
Avis écrit le 13 mars 2014

Que ce soit la beauté de la kasbah elle-même, finement décorée, le paysage qui l'entoure, la qualité et la prévenance du personnel ou encore la cuisine à tomber, séjourner à Dar Daif nous laisse à mon conjoint et moi-même un excellent souvenir.
La qualité des prestations justifie les prix annoncés et vaut le détour, d'autant plus au coeur d'un séjour itinérant où l'on expérimente des niveaux de conforts bien différents!
On y a bien dormi, ri, mangé, apprécié la musique et les soins au hammam, l'excursion à Tifoultout et à travers la palmeraie. L'accès à une bibliothèque fournie et à un ordinateur est un + agréable. En conclusion, n'hésitez pas à prendre le temps de découvrir Dar Daif!

Astuce pour la chambre : La chambre "suite" avec terrasse donnant sur le patio juste au dessus des cuisines est agr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Givry, France
Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Cette adresse exceptionnelle merite qu' on y sejourne, qu' on y flâne, qu on se laisse tranquillement gagner par la quiétude de ce lieu enchanteur. Rien ne cloche, l 'accueil est prévenant, les chambres apaisantes, la vue sur l 'atlas imprenable, le personnel charmant, rieur et attentionné. Du petit dejeuner au dîner, tout est savoureux. Pour avoir expérimenté pas mal de lieux, sympathiques à travers le monde, Dar Daif a ce petit plus qui donne envie d 'y retourner un jour. Non vraiment, ne vous privez pas du plaisir de pousser l 'enorme porte en bois....le reste n'est qu' enchantement. Bravo à toute l 'equipe. Fevrier 2014. Daniel et Beatrice

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Face à des champs, avec l'Atlas en arrière plan, dar daif est une halte de rêve avant de découvrir les vallées des casbas. Nous avons séjourné dans la grande suite en famille à 6. Beaucoup de charme et un mobilier superbe. On imagine être bien abrite de la chaleur de plomb en été bien que nous soyons venus en février. Dîner correct, petit déjeuner excellent. Le hammam est très agréable. Grand plus: les conseils de Jean Pierre pour la suite de notre voyage. Nous les avions tous suivis et chacun valait vraiment la peine. En 4x4 il y a vraiment des routes extraordinaires a découvrir en 4 jours. J'en profite pour remercier Jean Pierre notamment pour son conseil d'étape à El khorbat : des rencontres inoubliables !

Séjour du février 2014 - voyage en famille
New York, État de New York
Avis écrit le 12 février 2014

De voyage au sud marocain, on était entre autre séjourné à Dar Daif, une kasbah pleine de charme et surtout un accueil chaleureux de ses propriétaires. Nous étions , mon marie et moi , ravi de découvrir cet endroit magnifique. Les excursions proposées sur place sont variées et répondent parfaitement à notre gout de la découvrte et d'aventure.
Bonne continuation et au plaisir de revenir à ce lieu magnifique.
Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Châtel-St-Denis, Suisse
Avis écrit le 3 février 2014

Il y a déjà bien 10 ans :
La première fois pour un trek entre amies à la rencontre des femmes en Moyen Atlas puis un groupe d'amis et familles pour la découverte du désert ; enfin pour la transhumance, à chaque fois, Zined et Jean-Pierre ont permis de vivre la rencontre et la découverte dans le respect des habitants, de la nature, de la culture. L'accueil est chaleureux, la Maison est magnifique, authentique et confortable et l'expérience de Zined et Jean-Pierre précieuse.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis