“Un lieu magique !”

Dar Daif
Dijon, Bourgogne, France
“Un lieu magique !”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Excellentissime établissement à tout point de vue. Tout est parfait. Jean-Pierre mérite une décoration pour tout l'investissement dont il fait part. C'est vraiment un lieu magique et envoutant. Le niveau du restaurant et de sa cuisine est exceptionnel, repas de haute gastronomie, cuisine très raffinée. Tout est à ce niveau, le personnel, l'architecture, les chambres (salle de bain magnifique et parfumée), la décoration, la bibliothèque, la piscine, l'espace internet, etc, etc ... Et pour finir, Jean-Pierre nous a surclassé gracieusement, recommandé des itinéraires et des lieux de visites et offert de la confiture maison de dattes - What else ?

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bonnes !!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Arrivés de nuit, l'endroit nous a donné l'impression d'être hors du temps. Un accueil parfait et une décoration superbe nous ont permis de nous sentir bien dès notre arrivée. Légèrement éloigné du centre, l'endroit est calme et bénéficie d'une jolie vue. Notre chambre était charmante avec tout le confort nécessaire et avons même été surclassée (merci !). Petit-déjeuner sur une terrasse individuelle excellent. Jean-Pierre nous a donné de très bons conseils sur les pistes à suivre en 4x4 et les endroits à voir, conseils que nous n'avons pas encore fini de suivre.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Rosenheim, Allemagne
Avis écrit le 24 juillet 2014

Le Dar Daif est un oasis marocain inoubliable. Si on veut découvrir la vraie hospitalité marocaine, cet hotel n'est pas à manquer. Une balance parfaite entre distance et acceuil chaleureux, ambiance marocaine et comfort européen. On est gaté par les repas copieux, préparés avec beaucoup de soins. Il y a de plus. Si on veut découvrir la montagne et le désert, Dar Daif organisent des tours merveilleux orientés sur les besoins personnels.
Stephan Keller, Allemagne

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lugano, Suisse
Avis écrit le 21 juillet 2014

Bonjour tout le monde,
moi et mon mari nous avons séjourné à la Kasbah pour une semaine. Le séjour a été magnifique !! si vous avez l’intention de séjourner à Ouarzazate, on vous conseille vivement cette adresse pour différentes raisons.
La kasbah est magnifique, avec pleins de recoins, de terrasses, de petites salles où pouvoir passer des moments tranquilles et intimes.
La cuisine est très très bonne, on a eu le temps de goûter tous les plats.. Si vous aimez le sucré-salé il faut absolument goûter la pastilla. Les hôtes peuvent prendre les repas où il désirent et, si l’on veut, il y a toujours une place où être tranquilles, comme si la kasbah était seulement à nous…Le personnel est fabuleux, tout le monde est gentils, est au petits soins, tres vîte on se sent comme chez soi, tout à fait à l’aise. On avait la suite n° 11, ce n’était pas tout à fait une chambre, mais plutôt un magnifique appartement, avec une décoration digne d’un palace oriental. Dans cette suite le dépaysement était naturel, on se sentait comme des princes… Tout au long de la journée, la kasbah offre du thé à la menthe accompagné par des délicieuses pâtisseries marocaines, de l’eau fraîche..
Et si vous avez le temps, ne manquez pas de faire un beau massage.

Astuce pour la chambre : Suite n° 11
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 13 juillet 2014

C'est toujours avec grand plaisir que nous franchissons le seuil de Dar Daif, même si celui-ci annonce souvent la fin des vacances. Toujours le même accueil chaleureux, la même gentillesse et une grande disponibilité. Dar Daïf reste la cerise sur le gâteau après chaque trek. Cette année c'est en famille que nous avons traversé l'Atlas. Magnifique randonnée et excellent encadrement de la part de Désert et Montagne; que du plaisir!!!
Merci à toute l'équipe et on espère à bientôt.

Astuce pour la chambre : La bonne chambre, laquelle? Toutes sont différentes, magnifiques et avec leur propre cachet
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 9 juillet 2014

A peine le seuil de Dar Daïf franchi, le voyageur réalise qu'il est arrivé dans un endroit à part ou rien ne semble laissé au hasard. Gentillesse et disponibilité du staff, demeure magnifique aux milles recoins dont chaque chambre est différente et a son propre caractère, ce qui contraste agréablement avec les trop nombreux hotels aux chambres impersonnelles. Il vaut la peine de passer un certain temps à explorer la décoration des chambres et des différents locaux, ainsi que d'admirer les boiseries finement ouvragées. A cause du vent tempétueux qui soufflait à notre arrivée, de la poussière est arrivée dans la cour, mais à peine le vent était-il tombé que le personnel s'est activé pour nettoyer et faire briller chaque recoin. C'est incontestablement une adresse à recommender chaleureusement.

Nous y avons passé une nuit à la fin d'un trek de 15 jours dans le haut Atlas organisé par Zineb et Jean-Pierre à travers leur agence "Désert et Montagne". Les 5 étoiles que j'ai attribuées à leur maison d'hôte s'appliquent aussi sans hésitation à leur agence. Nous avons eu un plaisir fou durant ces 15 jours parfaitement organisés, accompagnés par un guide, 5 multiers nomades, et leurs 5 mules. Nos accompagnants étaient d'une efficacité et d'une gentillesse exemplaires et nous en garderons un excellent souvenir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjourné à Dar Daïf après un trek en famille (enfants de 4, 6 et 9 ans, parents, grands-parents) dans le Haut Atlas et avant de rejoindre la côte Atlantique pour une nouvelle aventure de plusieurs jours (avec l'agence Désert et Montagne - organisation remarquable en tous points). Les petits et les grands ont apprécié ces deux journées de pur plaisir et repos où tout est réfléchi dans les moindres détails pour offrir aux hôtes de tous âges la délicatesse d'un accueil personnalisé, subtil et appréciable au plus au point. Cuisine marocaine remarquable (y compris dans les treks). A recommander particulièrement à toutes les familles.

Astuce pour la chambre : Fiez-vous à l'équipe d'accueil!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille