“CHARMANT DAR DAIF”

Dar Daif
Thionville, France
“CHARMANT DAR DAIF”
Avis écrit le 5 octobre 2010

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette très charmante maison d'hote.Le personnel a été le plus sympathique de tout notre circuit dans le sud Marocain.Dès que nous rentrions,il y avait quelqu'un pour nous accueillir et nous offrir le thé.La décoration est fabuleuse.Il y a des tapis, des poteries et des objets en cuivre dans toute la maison.On s'y sentirai presque chez soi.La nourriture était audacieuse et copieuse (beaucoup de sucré-salé).La seule remarque que je pourrai faire est que nous devions tous prendre le meme plat et nous étions 5 personnes au gouts très différents! Pas facile de se mettre d'accord..Dar Daif se trouve à 5km de Ouarzazate, il faut donc prévoir un transfert vers le centre ville (environ 90 dirhams).A recommander

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Mulhouse, France
Avis écrit le 1 octobre 2010

Beaucoup de recherche dans cet établissement. Son propriétaire a apporté un soin particulier à la déco, au confort et à la cuisine. De loin la maison d'hôtes où nous avons le mieux mangé de toute notre séjour. On est accueilli avec une tasse de thé à la menthe et de délicieux gâteaux, on y chausse les babouches, on y dîne sur une terrasse en amoureux à la lueur des bougies, bref on se sent à la maison.. Jean Pierre, le propriétaire, prend le soin de venir accueillir chacun de ses hôtes. Il nous a prodigué des conseils avisés pour la suite de notre voyage. Séjour parfait de bout en bout.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 septembre 2010

Un petit paradis. Le genre d’adresse qu’on préférerait se garder rien que pour soi, mais les hôtes sont si accueillants qu’on ne peut que les recommander.
Deux jours d escales dans la Casbah de Dar Daif avant et après un bivouac dans les dunes de Chigaga restent en effet un souvenir majeur! La maison est un havre de paix avec son patio ombragé ou l'on déguste le the à la menthe et les pâtisseries. Piscine, hammam, et massages (ces derniers réservés aux dames malheureusement) ont parachevé notre cure de relaxation. La maison est particulièrement bien décorée, avec ses chambres cosy et ses intérieurs couverts de tapis. Les diners et déjeuners (excellents!!!!!) sont servis sur les terrasses et jardin par un personnel d une grande gentillesse. Le prix est assez élevé pour le Maroc mais pas délirant et la qualité est au rendez-vous. Inoubliable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chambéry, France
Avis écrit le 13 août 2010

Je vous recommande vivement cette adresse sur Ouarzazate. Les hôtes sont très accueillants et vous feront partager l'amour de leur pays et de leur région. Cette kasbah est un lieux de départ idéal pour des excursions au cœur de l'Anti-Atlas.
N'oubliez avant de partir de profiter du hamman et de la piscine au cœur du patio.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 3 août 2010

La beauté des lieux, le confort des chambres, la qualité de la restauration et la gentillesse des hôtes font de Dar Daïf un endroit à part où il fait bon passer quelques jours afin de se ressourcer. Un souvenir inoubliable !!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
niort
Avis écrit le 21 juillet 2010

nous sommes restés 3 nuits dans ce superbe riad
accueil chaleureux avec un thé de bienvenue au bord de la piscine. Les chambres sont magnifiquement décorées avec des tapis partout et des senteurs delicieuses.
on nous prete des babouches pour circuler dans le riad, comme à la maison.
les repas sont servis où vous le souhaitez avec un personnel toujours au petit soin.
Les menus sont à votre convenance et preparés par des cuisinières charmantes et professionnelles. La cuisine est familiale, gouteuse et traditionnelle marocaine.
Le plus est le hammam, gommage et massage un vrai moment de detente, pour les gourmets un cours de cuisine est possible.
Jean-Pierre nous donnent de super conseils pour les excursions dans le pays.
Un grand merci à lui et à son équipe pour cette étape inoubliable.
Une adresse que l'on voudrait garder pour soi mais qu'il est préferable de partager...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Obaix, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2010

Nous avons fait une escale d'un jour et d'une nuit au Dar Daïf. La Kasbah est située à l'écart de Ouarzazate. Nous avons profité du magnifique jardin et de la piscine. La vue de la terrasse est magnifique. Idéal pour se reposer, c'est un endroit de détente. Nous avions réservé la suite Junior qui était jolie et propre avec une très agréable terrasse. Nous avons également passé une excellente soirée. Nous avons apprécié l'originalité de pouvoir choisir sa table dans n'importe quel endroit de la Kasbah et de bien profiter d'un diner en amoureux. Le lendemain matin, le déjeuner était tout aussi bon. Le personnel est acceuillant et le service est bon. Merci pour vos conseils des itinéraires que nous avons empruntés.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux