“hâvre de paix, beauté des lieux et plaisir des papilles” 5 5 étoiles
Avis sur Irocha

Irocha
N° 4 sur 39 Hôtels à Ouarzazate
Bastogne, Belgique
“hâvre de paix, beauté des lieux et plaisir des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons passé à Irocha un séjour de 3 jours que nous aurions volontiers prolongé, tant on s'y est senti bien. Tous les facteurs sont réunis, la maison tout d'abord gorgée de recoins favorisant l'intimité, l'accueil permettant l'échange et la découverte de la région, la cadre naturel splendide et la déco soignée, enfin la cuisine alliant les saveurs du Maroc à la légèreté. Difficile, voire impossible, d'imaginer de revenir au Maroc sans penser s'arrêter à Irocha.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons beaucoup apprécié nos 5 jours passés à Irocha, tant pour la qualité de l'accueil que pour l'ambiance familiale qui y reigne. Les paysages sont magnifiques et les balades autour du gîte accessibles. Ahmed et Catherine ont su allier à la perfection les cultures marocaine et française en ces lieux. Très bonne restauration.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons passé une merveilleuse semaine à Irocha à Pâques ; nous avons eu immédiatement l'impression d'être reçu chez des amis ; la convivialité de Catherine et Ahmed ainsi que la gentillesse de leur équipe incitent à la détente et aux partages. Les paysages sont magnifiques et après une journée d'excursion, le plaisir du soir est d'échanger avec les autres convives devant un excellent repas ( Catherine est un fin cordon bleu ).
Durant cette semaine,nous avons sympathisé avec des personnes qui revenaient pour la énième fois et avec d'autres qui regrettaient de ne faire qu'une étape mais qui se promettaient de revenir pour y séjourner plus longtemps.
C'est un endroit exceptionnel à voir et à revoir ; on y perd une âme de touriste au profit de celle d'un voyageur et l'on repart ressourcé et un peu berbère grâce à Ahmed.
UN GRAND MERCI !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Nous avons passé 3 merveilleuses journées à irocha ,du 24 au 27 mars 2011. Bien logés dans une très belle chambre claire, lumineuse grâce aux différents tons de blanc.Tout autour étaient disposées de belles pièces artisanales du Maroc, poteries, pières trouvées dans la région, etc..L'ambiance de la maison est très sympa, Catherine et Ahmed sont très accueillants et tjs prêts à aider ou à donner les rensseignements. Le soir, nous dinions (excellente cuisine) à la chaleur agréable d'un feu de cheminée. La nature dans cette région est merveilleuse,Nous voulons bientôt y retourner. Merci à Catherine et Ahmed d'Irocha pour leur convivialité. Mary et Christoph de Bavière

Séjour du mars 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Superbement situé dans les montagnes de l'Atlas, lieu d'étonnement, de bonheur et de sérénité, les chambres d'hôtes d'Irocha sont une halte merveilleuse. Ahmed et Catherine ont un don, celui d'apporter avec simplicité et générosité une convivialité bien agréable.
Les repas supervisés par Catherine nous font découvrir le meilleur de la cuisine marocaine pas grasse et pleine de parfums. Laissez vous guider dans vos ballades, vos hôtes vous feront découvrir des panoramas époustouflants et des gens accueillants.
Nous avons passé une dizaine de jours au Paradis. Et nous espérons y retourner bientôt.
A noter également le personnel toujours à votre écoute et comme les "patrons" pleins de bonhomie et de gentillesse. Un endroit rare !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
baoussala
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Un Merveilleux séjour chez Ahmed et Catherine, Irocha est une bien jolie maison typique du sud marocain, malgrès la pluie du 1er jour, l'accueil d'Ahmed et Catherine et la magie du lieu réchauffe les coeurs! une fois le soleil capricieux revenu, quel délice, le petit déjeuner sur la terrasse qui surplombe la vallée, la neige fraichement tombée la veille sur les sommets, et le ciel bleu marine... que du bonheur!
Les repas sont succulents, une bonne cuisine marocaine conviviale et des petits déjeuners trés copieux avec notament d'excellents yahourts maison.
La région de Ouarzazate m'a pleinement séduite pas ses contrastes, ses ballades, ses vallées à la fois désertiques et luxuriantes.
Bref, Irocha, est donc une belle expérience à vivre! et à revivre!! je reviendrai inchAllah!
(léah)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

chambres petites mais classe (on avait même un piano dans la chambre et accès direct à la piscine)
quelques odeurs de chèvre et des mouches, normal c'est la campagne
une terrasse juste magique, avec un excellent petit déjeuner : des yaourts fermier inoubliables
le diner était tout autant excellent

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille