“lieu inattendu et accueillant”
Avis sur Irocha

Irocha
N° 4 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
maurage
“lieu inattendu et accueillant”
Avis écrit le 26 avril 2012

belle maison suspendue au milieu de nulle part avec vue magnifique sur une vallée verdoyante sur fond de montagne rouge.catherine et ahmed vous accueillent avec beaucoup de simplicité et d'attentions dans cet endroit décoré avec beaucoup de gout,on y trouve diverses terrasses,une piscine,des salons dont un avec feu ouvert et un petit bar,L'ambiance y est très conviviale,propice
aux rencontres avec d'autres voyageurs.Une halte incontournable à mi-chemin entre Marrakech et le sud marocain

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Fes
Avis écrit le 28 mars 2012

La maison d´hote est situé dans le petit village de Tisselday , et on ne s´imagine pas qu´il y a un logement si comfortable " in the middle of nowhere ". L ´ acceuil était chaleureux, les chambres étaient grandes et bien équipé , et les repas - demi-pension est obligatoire - étaient préparé avec soin. Pour déjeuner on peut rester dehors et profiter de la belle vue sur le paysage , lointain on voit les pics de l ´Haute Atlas en neige . Le soir - en mars il fait encore un peu froid - on a allumé la cheminée à la petite salle à manger, il y a un bon choix de vin et d ´apéro...Il y a un petit boutique , où on peut acheter l ´artisanat berbère , et le propriétaire a un bon collection de tapis berbère , pas des piéces pour les touristes, mais des pièces anciennes. Naturellement il y a une piscine, je ne l´ai pas essayé , c´ était hors saison , il me semble un peu petit pour vraiment nager, mais pour se rafraichir c´ est suffisant en été. - Pour arriver en voiture, il faut faire attention , le chemin est bien indiqué, mais les derniers mètres sont difficiles si on n ´ a pas un 4X4 .

Astuce pour la chambre : Il faut prendre les chambres avec vue, celles qui ne sont pas proches à la réception .
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 février 2012

Une vue à couper le souffle, une maison d'hôtes simple et magnifique !
Dès l'arrivée, Catherine et Ahmed vous mettent à l'aise, vous êtes chez vous, chez eux ! Les chambres sont toutes différentes, simples et de bon goût ! de multiples terrasses avec des vues différentes pour se poser, bouquiner ou juste admirer le paysage ! Sans oublier, la piscine et le hammam ...
Le service discret mais parfait ! les repas sont servis soit dehors soit dans les différents salons .. elle est simple et délicieuse ! mention spéciale à un des meilleurs couscous que j'ai mangé .
Une adresse de qualité.
Nathalie (Paris)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 février 2012

Euromarocain. On ne tombe pas dans le mouille tipico ou l international ressort. Nos hôtes simples, discrets sont présents à tout moment. On est au Maroc, le vrai, mais comme à la maison.
Hammam bienvenu et cuisine délicieuse avec un accueil formidable.
Notre chambre avec vue sur la vallée et le soleil au réveil, quel bonheur !
Un havre de paix a ne pas manquer

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Merci Véronique et br... C
Avis écrit le 12 janvier 2012

Situé dans un petit village au milieu des montagnes, cet hotel/chambres d'hotes est vraiment charmant. Nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer les propriétaires qui partent souvent au mois d'aout et qui demandent à leur famille de les remplacer. Fatima et Yannick qui les remplacent au mois d'aout sont charmants et se transforment en vrais GO pour nous faire découvrir ce joli village ou Fatima a grandi et Yannick prend ses baskets pour nous faire des petites randonnées improvisées pour la joie de toute la famille. Les diners et petit dejeuner sont très copieux et délicieux. La piscine et l'établissement très bien tenue et vraiment de bon gout.
J'ai envie de connaitre cet endroit à toutes les saisons tellement il nous a plu.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
parmain
Avis écrit le 17 décembre 2011

C'est la deuxième fois que nous venons dans ce lieu charmant avec une vue superbe sur la vallée et l'Atlas.Les chambres sont coquettes et la literie confortable.La décoration est faite avec gout et les propriétaires sont très accueillants.Nous avons discuté et pris l'appéritif dans le salon auprès d'un feu de bois puis nous avons diner d'un superbe couscous.Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 14 novembre 2011

petit havre de paix près de Aït Benhaddou. Accueil chaleureux de Ahmed qui vous fera sentir chez vous et vous donnera des conseil de visite aux alentours
Nous étions en famille dans la suite mezzanine très confortable avec accès direct à la piscine.
demi pension incluse dans le prix
dîner délicieux au coin du feu, menu unique
petit déjeuner à tomber, jus de fruits frais, pains variés et surtout yaourts et confitures maison
nous avons essayé le hammam traditionnel très agréable car il fait frais le soir

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille