“une belle découverte”

et 1 autre site !
Irocha
N° 5 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Avis publié: 13 novembre 2012

Nous avons été très chaleureusement accueillis par toute l'équipe de Irocha. Notre fils de 8 ans était malade (une bonne tourista...), tout le monde a été aux petits soins pour lui. Quant à la maison, nous sommes tombés sous le charme ; les chambres sont très confortables, très propres, le petit dejeuner et le repas copieux et frais. Nous avons apprécié un bon moment de détente au hammam puis au bord de la piscine. Notre court séjour à Irocha restera un très agréable souvenir de notre périple au Maroc. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Irocha
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2012

Nous avons apprécié notre nuit passé à la maison d'hôte d'Irocha.
Notre chambre standard était très grande et le décor très beau.
C'est un endroit très calme et reposant avec une vue splendide.
Nous avons bien mangé et le service était super.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 août 2012 par mobile

Apres avoir lu les commentaires élogieux concernant Irocha et arrivant d'une autre maison d'hote aussi bien notée qui nous avait enchantée, on était tres confiant. La gentillesse réelle de l'équipe n'a pas suffit à masquer l'etroitesse des chambres, des parties communes, la route de Ouarzazate a marrakech, tres passante juste à 20m en dessous. Peut etre la fin du ramadan peut elle expliquer le fait qu'entre les 2 nuits passées sur place le menage n'ai pas ete fait dans la chambre. Bon ok. Voir la fete de l'aid se la terrasse a été notre compensation. Une petite bouteille d'eau pour 2 par chambre pour 2 nuits c'est peu. Les autres bouteilles demandées ont été facturées. Irocha n'est pas une mauvaise adresse, mais le Maroc rescelle tellement d'endroits magiques que pour le prix on peut trouver mieux pas tres loin. Pensez aux jardins de skoura pas exemple. Ou a Jnane tihihit au lac de takerkoust pres de marrakech.

• Séjour en : août 2012
catrophe, Propriétaire de Irocha, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

bonjour,
c 'est avec grande contrariété que je découvre votre commentaire .Je suis tout d'abord surprise quand à la remarque sur la nuisance de la route car les deux chambres légèrement exposées au bruit on été doublées non pas de double vitrage (qui n'existe pas au maroc ) mais de double fenêtre et disposent de la clim ..quand à l'étroitesse des chambres ...il en existe de plus spacieuses (avec une légère augmentation)et dont le prix se situent à 110 E pour deux en demi pension ....ce qui me parait raisonnable ....quand à l'étroitesse des parties communes comment l'évoquer alors qu'il y'a un un salon une salle à manger, un bar, de multiples terrasses, un jardin, une piscine (chauffée à présent), etc etc ?????
quand au ménage pas fait entre deux jours, c 'est vrai que nous ne le proposons que sur demande des clients la plupart préférant le côté privatif de la chambre d'hôtes ...il faut rappeler que maison d'hôtes ne signifie pas obligatoirement service hôtelier .....mais compte tenu de la gentillesse évoquée du personnel il aurait été facile de le demander comme l'on fait d 'autres personnes avant vous ....quand aux adresses citées elles ne se trouvent pas dans la même catégorie de prix .....mais je puis comprendre (bien que cela soit rare) que vous ayez pas été charmée par notre maison pour n ' en voir que les aspects négatifs .....très cordialement .
catherine

Avis publié: 16 juillet 2012

La maison d'hôte mêle les traditions marocaines et le confort européen!
C'est un lieux on a aimé admirer la vallée qui change de couleurs pendant la journée, et les étoiles par milliers! Toute l'équipe est très sympathique et accueillante, et la cuisine à tomber!
Les chambres sont claires et grandes avec des salles de bain très agréables.
A faire: le hammam traditionnel au feu de bois et l'eau de la source...un vrai délice.
On y retourne dés que c'est possible! (notre estomac c'est noué en repartant).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juin 2012

Que rajouter aux avis qui me précèdent? Tout est dit. Lieux improbable,confortable, authentique, accueillant, personnel dévoué et sympathique.... La piscine n'est pas très grande mais suffisante et bienvenue. Les chambres sont grandes (pour la mienne?). Les terrasses surplombent la vallée. Le restaurant est sans reproche. A voir absolument

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 mai 2012

Une très belle chambre d'hôte, un accueil très chaleureux, un cadre exceptionnel... bref on a adoré ! Une nuit c'est trop court, nous vous conseillons fortement de vous y arrêter pour profiter du calme, de la piscine chauffée et de la vue !!! La visite du village est très sympa, pas de touriste. Nous avons fait une belle randonnée sur les hauteurs pour aller visiter une ancienne forteresse. La vue y est splendide. Merci à Catherine et Amhed pour leur accueil et à toute l'équipe sur place.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 mai 2012

La maison d'hôte est située dans une lieu improbable, au coeur d'un village sans touristes...à part nous ! On est au MAROC VRAIMENT !!! C'est rempli de charme et les vues sont magnifiques. Catherine et Ahmed vous accueillent avec gentillesse et discrétion. Un lieu où on a envie de se laisser aller à ces pensées, très serein. Les chambres sont confortables avec beaucoup de charme mais pas vraiment équipées pour le grand froid du mois de janvier.
Très jolies balades à faire au départ de la maison d'hôte.
Nourriture délicieuse.
A recommander aux amoureux des lieux authentiques !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis