“Un coin de paradis!” 5 5 étoiles

N° 4 sur 39 Hôtels à Ouarzazate
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Un coin de paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

C'est la 3ème fois que je passe mes vacances à IROCHA! Maison d'hôte idéale pour passer une nuit ou une semaine. Il y a pleins de ballades à faire dans les allentours et les repas servis dans une ambiance chaleureuse et familiale sont tout simplement délicieux. J'ai pu faire un stage de cuisine et préparer un tagine innoubliable. Tout le personnel est très sympatique et serviable. Possibilités de randonnées accompagnées. Les amandiers en fleurs (février) sont a voir absolument. Adresse à retenir.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Une super adresse dans le village de Tisselday entre Marrakech (150km) et Ouarzazate (50 km).
Ne vous fiez pas à votre première impression, de la route on ne voit pas grand-chose. Une fois à l'intérieur, c'est magique. Des terrasses avec chaises longues, des jardins bien entretenus, un bar, une piscine (peut être pas en Janvier mais en été ça doit être bien agréable), des lits XXL et un hammam ! Un super service et des repas vraiment excellents.
A 45 mn de marche, la Kasbah abandonnée et ses jardins, un endroit magique, on s'imagine la vie d'avant. En face, en traversant la rivière, l'autre versant est jonché de cristaux ! Le rêve pour mon ami qui adore les cailloux.
Loin des sentiers battus, c'est l'un des meilleurs endroits où nous sommes allés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Celle-ci est l'étape idéale avant de se rendre au désert de Merzouga. Ahmed le proprio est une source inépuisable d'information de générosité et de gentillesse. Grâce à lui nous avons beaucoup appris sur le culture berbère et sur le magnifique acceuil dont ce peuple est capable. L'endroit est parfaitement situé pour ce qui veulent faire une étape direction le désert, sans s'arrêter à Ouerzazate qui par ailleurs mérite une visite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

bonjour,

Après 2 jours passés dans un riad authentique ( riad edward) au cœur historique de la Médina de Marrakech Nous avons séjourné chez Ahmed et Catherine durant les vacances de la Toussaint 2012.
C'est sur recommandation d'un ami marocain que nous avons pu connaitre ce lieu d'accueil et familial.
Un programme à la carte nous a été proposé ( visites et excursions ) avec à chaque fois un accompagnement personnalisé.
Ahmed, Catherine, la famille et l'équipe alors présente sur place nous ont ouvert les portes d'une maison dans laquelle il fait vite bon vivre.
Merci à vous et à bientôt pour d'autres circuits.
Jean-Luc et Brigitte et les enfants.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons été très chaleureusement accueillis par toute l'équipe de Irocha. Notre fils de 8 ans était malade (une bonne tourista...), tout le monde a été aux petits soins pour lui. Quant à la maison, nous sommes tombés sous le charme ; les chambres sont très confortables, très propres, le petit dejeuner et le repas copieux et frais. Nous avons apprécié un bon moment de détente au hammam puis au bord de la piscine. Notre court séjour à Irocha restera un très agréable souvenir de notre périple au Maroc. Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

Nous avons apprécié notre nuit passé à la maison d'hôte d'Irocha.
Notre chambre standard était très grande et le décor très beau.
C'est un endroit très calme et reposant avec une vue splendide.
Nous avons bien mangé et le service était super.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Apres avoir lu les commentaires élogieux concernant Irocha et arrivant d'une autre maison d'hote aussi bien notée qui nous avait enchantée, on était tres confiant. La gentillesse réelle de l'équipe n'a pas suffit à masquer l'etroitesse des chambres, des parties communes, la route de Ouarzazate a marrakech, tres passante juste à 20m en dessous. Peut etre la fin du ramadan peut elle expliquer le fait qu'entre les 2 nuits passées sur place le menage n'ai pas ete fait dans la chambre. Bon ok. Voir la fete de l'aid se la terrasse a été notre compensation. Une petite bouteille d'eau pour 2 par chambre pour 2 nuits c'est peu. Les autres bouteilles demandées ont été facturées. Irocha n'est pas une mauvaise adresse, mais le Maroc rescelle tellement d'endroits magiques que pour le prix on peut trouver mieux pas tres loin. Pensez aux jardins de skoura pas exemple. Ou a Jnane tihihit au lac de takerkoust pres de marrakech.

• Séjour du août 2012
catrophe, Propriétaire de Irocha, a répondu à cet avis, 27 août 2012
bonjour,
c 'est avec grande contrariété que je découvre votre commentaire .Je suis tout d'abord surprise quand à la remarque sur la nuisance de la route car les deux chambres légèrement exposées au bruit on été doublées non pas de double vitrage (qui n'existe pas au maroc ) mais de double fenêtre et disposent de la clim ..quand à l'étroitesse des chambres ...il en existe de plus spacieuses (avec une légère augmentation)et dont le prix se situent à 110 E pour deux en demi pension ....ce qui me parait raisonnable ....quand à l'étroitesse des parties communes comment l'évoquer alors qu'il y'a un un salon une salle à manger, un bar, de multiples terrasses, un jardin, une piscine (chauffée à présent), etc etc ?????
quand au ménage pas fait entre deux jours, c 'est vrai que nous ne le proposons que sur demande des clients la plupart préférant le côté privatif de la chambre d'hôtes ...il faut rappeler que maison d'hôtes ne signifie pas obligatoirement service hôtelier .....mais compte tenu de la gentillesse évoquée du personnel il aurait été facile de le demander comme l'on fait d 'autres personnes avant vous ....quand aux adresses citées elles ne se trouvent pas dans la même catégorie de prix .....mais je puis comprendre (bien que cela soit rare) que vous ayez pas été charmée par notre maison pour n ' en voir que les aspects négatifs .....très cordialement .
catherine