“Irocha pause détente” 5 5 étoiles

N° 4 sur 39 Hôtels à Ouarzazate
Grenoble, France
“Irocha pause détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Après l'avoir beaucoup évoqué avec Catherine Beaucoup de plaisir à partager ces quelques jours à Irocha : cadre traditionnel et très soigné : une vue superbe. Accueil chaleureux. Une ambiance inspirante et ressourçante !!
Avec bonheur j'ai animé cette séance de yoga au bord de la piscine. Le cadre est propice et le calme est porteur.

Merci à Catherine, Ahmed, Vincente et Ella pour ces beaux moments de partage.
Brigitte

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Plomodiern, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

En parcourant la route du Tizin Tichka qui franchit le Haut Atlas, dans cette succession de petits virages, les paysages y sont d’une rare beauté. Les panoramas sont sublimes. Nous rencontrons beaucoup de cars et de camions, donc prudence ! Tout en haut les vents balayent ce paysage tourmenté. Et soudain le ciel est plus bleu… nous approchons du Sahara…. ! En continuant à descendre dans la vallée de l’Asif Imini bordée de kasbas, retournez-vous et admirez l’arrière sur le Haut Atlas. Un cadeau de la nature ! Le stress de la route s’étiole. Et soudain, vous arrivez à Tisseldey. Sur la gauche, juchée sur un piton, c’est là que vous trouverez la cerise sur le gâteau ! IROCHA ! Une maison d’hôtes qui est un lieu discret, coquet, rempli de charme. Un accueil chaleureux. La décoration traduit fidèlement l’âme de Catherine. Du confort, du calme, l’élégance, oui ! L’élégance partout ! Les échanges culturels et le partage. Hamed et Catherine nous ont accueillis avec une gentillesse qui n’a d’égale que leur délicatesse. Vous ressortirez empreint d’une délicieuse zénitude.
A ne pas rater ! je vous conseille ! Anne de Bretagne

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passé un merveilleux moment de gentillesse associé à une qualité de service excellente. Ce lieu respire la sérénité et le plaisir gustatif. Tout nous ramène à des valeurs simples et proches de la terre.

Un petit mot à Ahmed, j'ai hautement apprécié nos conversations devant le feu de cheminée. Tout simplement parfait pour les amoureux de zénitude.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont spacieuses par rapport à certains riads... En tout cas la notre l'était :)))
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Un hôtel vraiment atypique et très agréable, le personnel y est vraiment au petit soin avec les hôtes, piscine très appréciable avec bain de soleil, cuisine du terroir.
Wifi partout et gratuit, hôtel super rapport qualité/prix vu imprenable sur la vallée vraiment bravo.
A oui est le bar est vraiment bien approvisionné !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous y sommes aller début décembre 2013. Autant dire que nous étions les seuls hormis le propriétaires des lieux. Un très bon accueil de la part du personnel qui nous a également préparé un très bon repas le soir même.
Une chambre petite mais très confortable avec clim réversible.
Un petit déjeuner très frais et copieux.
Rapport qualité/prix imbattable pour cette maison pleine de charme. En bref, simple et authentique. Un grand merci à Ahmed et toute son équipe pour ces bons moments passés.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
scansano
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Quelle merveille ! Quelle charme ... Pas une fausse note : les chambres sont sobres mais belles , le salon , la terrasse magnifiques : pas une faute de goût c'est parfaitement beau , une adresse que l'on voudrait presque garder pour soi, jalousement ! les hôtes et le personnel sont gentils et de bons conseil , le Hammam à l'ancienne , au feu de bois , est spectaculaire . La campagne alentour magnifique . Allez-y c'est un très joli voyage ... Merci Irocha

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons été charmé par Irocha et tellement bien accueilli par Ahmed et son équipe. La Kasbah, accrochée à fleur de montagne, offre une vue magnifique. Les nombreuses terrasses ensoleillées appellent au farniente entre 2 excursions. Et lorsque le soleil laisse place à la nuit fraiche de l'Atlas, quel plaisir de se retrouver dans le salon autour d'un flambée pour boire un "whisky marocain" ou déguster un délicieux repas marocain.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille