“MAGIQUE!!!”

N° 3 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Lille, France
“MAGIQUE!!!”
Avis écrit le 17 juin 2011

Ce lieu magique nous a tous séduit , nous, parents et nos 3 garçons de 11 -16 et 20 ans
Nous avons trouvé un lieu authentique au luxe simple, un lieu où la quiétude transpire des murs.
Allez y sans hésiter et profitez en pour vous imprégner du havre de paix qu'est la palmeraie de Skoura.
Juan, le propriétaire de cette superbe Kasbah est éminemment sympathique...
Endroit idéal pour rayonner dans le sud du maroc aux paysages époustouflants et aux rencontres authentiques.
Une adresse à se transmettre entre amis..

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Lille
Avis écrit le 25 avril 2011

La kasbah Ait Ben Moro est un lieu surprenant et très particulier. La rénovation du bâtiment s'est visiblement fait dans le grand respect de l'architecture de terre et de l'histoire. Rien n'a été détruit pour une "adaptation" aux critéres touristiques et tout est fait pour mettre en valeur l'âme originelle des lieux. Cet hôtel est donc très particulier et sollicite la curiosité et le respect.
Cuisine marocaine classique et bonne. Personnel serviable. N'hésitez pas à demander des conseils à Aziz ou Juan qui connaissent très bien la région.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
matignon bretagne
Avis écrit le 12 avril 2011

de retour de skoura ou nous avous séjourné une seule nuit seul dans cette kasbah trés froide,chambre sans aucun décor,porte fermant mal,petit radiateur insuffisant,draps avec des taches .Repas servi dans un petit salon avec cheminée qui ne chauffée pas.Aucun personnel,juste un gardien qui nous a servi a la va vite et nous a laissé seul pendant la nuit toute lumière ext; éteinte trés mauvais souvenir.Adresse pourtant recommandée par le Routard. Déception......A ne pas conseiller.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 février 2011

Avant de partir à Skoura-Maroc début février 2011, j'ai consulté le Guide du Routard qui disait que l'hôtel-kasbah "Aït-Ben-Moro" à Skoura était "chic", qu'il s'agissait d'une ancienne kasbah restaurée d'une manière très réussie, avec une ambiance soignée, des chambres confortables, décorées avec goût, certaines dotées d'un balcon, et (cerise sur le gâteau) qu'il y avait une vue sur la palmeraie.
Suite à ça j'ai réservé pour 4 nuits, me réjouissant d'avance de mon séjour inoubliable.
Mon séjour a été effectivement inoubliable, mais... à l'envers!!... Merci Le Routard...
Par où commencer?...
On ne peut pas dire si "Ben Moro" est "chic" ou "pas chic", car il n'y a absolument pas le moindre élément de décoration pour en juger... C'est vide et froid comme une tombe... Et poussiéreux, et sale, etc, etc...
J'avais réservé, par internet, la plus grande "suite", et je laissais mon imagination galoper librement sur son confort... Mais quand j'ai ouvert la porte de la chambre, je me suis trouvé dans une toute petite pièce, avec un lit de 1.60m et moins qu'un mettre d'espace libre autour du lit..., sans lampe sur la table de nuit, sans le moindre élément de déco, mal éclairée, avec deux petits radiateurs électriques d'un autre âge qui tentaient désespérément de chauffer cette chambre glauque, avec une toute petite fenêtre (aucune chambre n'a de balcon) à 50cm du sol ce qui obligerait l'irréductible contemplateur de s'assoir à même le sol pour regarder dehors. Mais pas de vue de la palmeraie. Pour contempler la palmeraie, il faudrait monter ...à la terrasse.
Le soir je me suis installé dans une petite pièce mal éclairée et sinistre qu'ils appelaient pompeusement "le salon", en attendant de dîner. Ils ont allumé le feu ouvert, mais dix minutes plus tard j'ai du fuir la pièce en courant car elle s'est remplie d'une fumée épaisse et étouffante.
Bon. Je me suis assis à la "salle à manger" nue et sans aucun charme, à une table couverte d'une nappe sale et pleine de taches répugnantes, et j'ai "dégusté" le couscous le plus médiocre de tout le Maroc du sud.
Ensuite je suis monté extenué dans ma chambre et j'ai dormi sur un lit digne d'une quelconque auberge de jeunesse.
Le prix?... 700 dh/p, et non pas 500 comme indiqué dans le Guide Du Routard 2011.
Dans la région, il y a des mauvaises langues qui disent que certains guides "touchent" pour faire la promo de "Ben Moro". Mais moi franchement je n'y crois pas!!...

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 11 octobre 2010

Un des sites qu'on vient visiter à Skoura est la Kasbah Amridil. Pas besoin si vous restez à la Kasbah Ait Ben Moro: c'est tout aussi bien et le coup d'oeil sur la palmeraie est splendide. Ne pas se laisser rebuter par l'édifice: les prix sont raisonnables.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
carcassonne
Avis écrit le 27 décembre 2008

Mon conjoint et moi même devions rester dans cette kasbah 3 nuits afin de découvrir l'habitat traditionnel du sud.
Mais quelle catastrophe! En plein mois d'août, nous pensions que les murs épais en terre garderaient la fraicheur: tu parles! Il faisait tellement chaud que nous sommes allé dormir sur le toit, sur une natte. Toute la nuit, les chiens de la palmeraie ont hurlé à la façon des loups! C'était terrifiant! On avait l'impression d'être en danger si on sortait de la kasbah. Les repas sont servis dedans, dans une salle minuscule où il doit bien faire 40°, impossible de manger, on transpire dans son assiette et on s'étouffe!
Tout est très rudimentaire et dans notre chambre, qui était cependant charmante, il y avait une jolie peau de chèvre noire en guise de descente de lit, mais quelle infection que cette peau!
Et je ne dis pas ça parce que je suis délicate, je suis une campagnarde habituée à la dure, mais là, vraiment, c'était trop!

• a aimé — son emplacement dans la palmeraie de skoura, son architecture, ses prix
  • n'a pas aimé — aménagement trop brut inadapté aux touristes, chaleur insupportable en été
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Avis écrit le 21 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi rentrons tout juste d’un voyage au Maroc, qui comprenait 4 nuits à l’Ait Ben Moro. Cela a été une expérience inoubliable, surtout parce que les informations que nous avions eues avant d’y aller nous en avaient donné une image fausse.

Nous sommes arrivés à minuit passé, et avons été accueillis par le responsable de la réception, d’origine berbère, qui nous a emmenés directement à notre chambre. Elle était basique mais impeccable, avec un lit extrêmement confortable et une salle de bains spacieuse avec WC. De plus, contrairement à ce à ce que nous pensions, il y avait de l’électricité 24h/24.

Le lendemain matin, ils nous ont fait changer pour une chambre plus grande donnant sur l’oasis bordée de palmiers, d’où nous avions une vue splendide.

Puis, un jeune homme du coin nous a emmenés faire le tour de l’oasis, une balade de 3 heures, il a énormément apprécié les 50 dirhams (5 €) que nous lui avons donné en remerciement.

Le jour suivant, un chauffeur de la région nous a emmenés jusqu’au souk berbère à quelques 45km de là. Nous avons fait le tour du marché sans nous faire harceler le moins du monde et sans aucun problème, contrairement à la deuxième partie de notre excursion (Marrakech). Le chauffeur nous a fait payer 15 € pour cette sortie de 3 heures.

Le lendemain, nous avons loué une voiture avec chauffeur pour faire une excursion plus longue - la Vallée des Kasbahs, les Gorges du Dades et la célèbre Gorge de Todra - 73 € pour 10h de temps, pas cher pour une excursion aussi magnifique.

Quant à l’Ait Ben Moro, bien que c’était le Ramadan, le personnel était aimable et serviable à toute heure de la journée. Aux repas, le menu était limité, mais assez bon. La bière, le vin etc étaient tout à fait abordables.

Les propriétaires, un couple très gentil, sont assez sophistiqués mais extrêmement accueillants et sympas. C’est vrai que nous avons connu de nombreux hôtels beaucoup plus luxueux, avec des équipements tape-à-l’œil et des employés au sourire figé.

Mais il serait difficile de trouver un meilleur endroit pour partir à la découverte de la région, tenu par des gens aussi authentiquement aimables et accommodants.

Nous comptons bien y retourner !!