Kasbah Ait Ben Moro
45 $US
43 $US
  • Parking gratuit
Hotel marmar(Ouarzazate)(Bonne affaire !)
31 $US
130 $US
123 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 juin 2011

Ce lieu magique nous a tous séduit , nous, parents et nos 3 garçons de 11 -16 et 20 ans
Nous avons trouvé un lieu authentique au luxe simple, un lieu où la quiétude transpire des murs.
Allez y sans hésiter et profitez en pour vous imprégner du havre de paix qu'est la palmeraie de Skoura.
Juan, le propriétaire de cette superbe Kasbah est éminemment sympathique...
Endroit idéal pour rayonner dans le sud du maroc aux paysages époustouflants et aux rencontres authentiques.
Une adresse à se transmettre entre amis..

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2011

La kasbah Ait Ben Moro est un lieu surprenant et très particulier. La rénovation du bâtiment s'est visiblement fait dans le grand respect de l'architecture de terre et de l'histoire. Rien n'a été détruit pour une "adaptation" aux critéres touristiques et tout est fait pour mettre en valeur l'âme originelle des lieux. Cet hôtel est donc très particulier et sollicite la curiosité et le respect.
Cuisine marocaine classique et bonne. Personnel serviable. N'hésitez pas à demander des conseils à Aziz ou Juan qui connaissent très bien la région.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2011

de retour de skoura ou nous avous séjourné une seule nuit seul dans cette kasbah trés froide,chambre sans aucun décor,porte fermant mal,petit radiateur insuffisant,draps avec des taches .Repas servi dans un petit salon avec cheminée qui ne chauffée pas.Aucun personnel,juste un gardien qui nous a servi a la va vite et nous a laissé seul pendant la nuit toute lumière ext; éteinte trés mauvais souvenir.Adresse pourtant recommandée par le Routard. Déception......A ne pas conseiller.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

Avant de partir à Skoura-Maroc début février 2011, j'ai consulté le Guide du Routard qui disait que l'hôtel-kasbah "Aït-Ben-Moro" à Skoura était "chic", qu'il s'agissait d'une ancienne kasbah restaurée d'une manière très réussie, avec une ambiance soignée, des chambres confortables, décorées avec goût, certaines dotées d'un balcon, et (cerise sur le gâteau) qu'il y avait une vue sur la palmeraie.
Suite à ça j'ai réservé pour 4 nuits, me réjouissant d'avance de mon séjour inoubliable.
Mon séjour a été effectivement inoubliable, mais... à l'envers!!... Merci Le Routard...
Par où commencer?...
On ne peut pas dire si "Ben Moro" est "chic" ou "pas chic", car il n'y a absolument pas le moindre élément de décoration pour en juger... C'est vide et froid comme une tombe... Et poussiéreux, et sale, etc, etc...
J'avais réservé, par internet, la plus grande "suite", et je laissais mon imagination galoper librement sur son confort... Mais quand j'ai ouvert la porte de la chambre, je me suis trouvé dans une toute petite pièce, avec un lit de 1.60m et moins qu'un mettre d'espace libre autour du lit..., sans lampe sur la table de nuit, sans le moindre élément de déco, mal éclairée, avec deux petits radiateurs électriques d'un autre âge qui tentaient désespérément de chauffer cette chambre glauque, avec une toute petite fenêtre (aucune chambre n'a de balcon) à 50cm du sol ce qui obligerait l'irréductible contemplateur de s'assoir à même le sol pour regarder dehors. Mais pas de vue de la palmeraie. Pour contempler la palmeraie, il faudrait monter ...à la terrasse.
Le soir je me suis installé dans une petite pièce mal éclairée et sinistre qu'ils appelaient pompeusement "le salon", en attendant de dîner. Ils ont allumé le feu ouvert, mais dix minutes plus tard j'ai du fuir la pièce en courant car elle s'est remplie d'une fumée épaisse et étouffante.
Bon. Je me suis assis à la "salle à manger" nue et sans aucun charme, à une table couverte d'une nappe sale et pleine de taches répugnantes, et j'ai "dégusté" le couscous le plus médiocre de tout le Maroc du sud.
Ensuite je suis monté extenué dans ma chambre et j'ai dormi sur un lit digne d'une quelconque auberge de jeunesse.
Le prix?... 700 dh/p, et non pas 500 comme indiqué dans le Guide Du Routard 2011.
Dans la région, il y a des mauvaises langues qui disent que certains guides "touchent" pour faire la promo de "Ben Moro". Mais moi franchement je n'y crois pas!!...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 11 octobre 2010

Un des sites qu'on vient visiter à Skoura est la Kasbah Amridil. Pas besoin si vous restez à la Kasbah Ait Ben Moro: c'est tout aussi bien et le coup d'oeil sur la palmeraie est splendide. Ne pas se laisser rebuter par l'édifice: les prix sont raisonnables.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple