“Enchanteur” 5 sur 5 bulles

N° 9 sur 39 Hôtels à Ouarzazate
Marrakech
“Enchanteur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Séjour enchanteur grâce à l'accueil chaleureux et généreux de Bernard et Jmiaa.
Tout était parfait ( chambres, vue , petit déjeuner, accueil ....)
Merci à tous deux pour cette parenthèse de calme et de sérénité.
Nous reviendrons dès que possible.
Joël et Annie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

pied du Jura
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Bernard avait le sourire malgré notre arrivée tardive, il était passé minuit, quant à Jmiaa elle nous avait préparé un repas, nous étions ravis. Jmiaa est une cuisinière hors pair, n'hésitez pas à déguster ses petits plats succulents. La vue depuis la terrasse est imprenable et le petit déjeuner savouré à cet endroit est une pure merveille.
La Rose Noire est décorée avec beaucoup de soin et de goût, on y trouve de très beaux objets et bijoux ,quel régal pour les yeux. Ce logement est très bien situé, dans la Kasbah Taourit, on peut se déplacer à pied pour visiter aisément Ouarzazate.
Endroit incontournable et inoubliable.

france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2011

Que du bonheur! Des hôtes très sympathiques; on se sent un peu comme en famille.
Très à l'écoute et de bon conseil.
Situation en ville idéale.
Très bonne cuisine.
Merci à Jmiaa et Bernard.
Seulement de passage cette fois-ci, probablement un but pour le prochain séjour!

Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2011

Nous avons découvert le Maroc dans les meilleurs conditions imaginables.
Nos hôtes, Bernard et Jmiaa sont exceptionnelles de gentillesse.
Leur hôtel est absolument merveilleux. Les chambres somptueuses. Le rêve! Que de jolies couleurs avec des mobiliers authentiques et anciens. Le dépaysement était total.
La cuisine de Jmiaa est succulente! Même les enfants ont adoré!! Les repas pris sur la terrasse dominant la vallée nous ont laissé de sacrés souvenirs!
Mais ce qui est le plus fantastique lors de ce séjour, c'est l'accueil de Bernard et Jmiaa. Ils nous ont ouvert les portes de Ouarzazate. Que de rencontres avons nous fait grâce à eux. Insolites, pittoresques, hors des sentiers battus! Nous , qui n'aimons pas le tourisme de masse, nous avons été servis ! Bernard sait organiser "sur mesure" les expéditions dans son pays d'adoption. Nous avons particulièrement apprécié les mesures de sécurité lors des excursions dans le désert. (Les enfants 5 et 8 ans ne courraient vraiment aucun risque!!). Petit détail qui a son importance, nous étions tranquilles (en ce qui concerne la perte ou le vol de nos papiers d'identité, notre argent), puisque dans chaque chambre nous bénéficions d'un coffre fort perso. Nous partions donc en expédition avec les photocopies des passeports, et le minimum d'argent sur nous. Sereins sur tout les points.
Mais de toute façon, nous avons vite eu la sensation "d' être à la maison" à la Rose Noire".
Nous avons adoré notre voyage au Maroc.

Rennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2011

Toute la famille rêve d’y retourner !
Les enfants ont tout de suite été « adoptés » par Jmiaa , Bernard et Talia leur plus jeune fille.
Leur gentillesse et leur simplicité sont tellement manifestes. Merci encore pour cet accueil et cet disponibilité !
La rose noire est incroyable d’authenticité. Nous avons adoré les chambres si «exotiques», décorées avec goût. D’une propreté irréprochable .Comme nous y avons bien dormi ! (j’ai apprécié le calme ).
La maison ressemble à un palais des « mille et une nuits ». Nous avons été traité comme de véritables princes ! Sans éprouver la gêne que l’on peut ressentir dans certains hôtels ou restaurants huppés de France tant nos hôtes savent nous mettrent à l’aise ! (c’est le côté « Ch’ti » de Bernard, et cette fameuse hospitalité Berbere de Jmiaa…)
Le dépaysement ne s’arrête pas là… Les plaisirs de la bouche étaient aussi au rendez-vous !!!
« Les mille et un parfums » de la cuisine de Jmiaa vous rendent définitivement « accro » à cette maison… Demandez à Jmiaa de vous préparer son délicieux poulet fermier, ses pastillas aux amandes ou ses tagines ( figues et noix, mon préféré). Jmiaa prépare ses épices elle-même, et partage quelques uns de ses secrets sans soucis. (Merci encore Jmiaa…).Les repas sont gastronomiques et copieux à la fois. C’est possible !
Et quand on vous propose de déguster ces mets sur la terrasse qui domine la vallée du Drâa….Que dire ? Les plaisirs des yeux au menu….
Bernard et Jmiaa nous ont fait découvrir le pays. Guides et organisateurs hors paire. Ils nous ont tous les deux permis « d’approcher » la culture Berbere. Notre excursion dans le désert restera une expérience inoubliable. Autant que les rencontres authentiques faites dans le quartier de la rose noire.
Ce séjour était un véritable voyage de rêve.

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

C'est un lieu enchanteur où nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. Jmiaa et Bernard (les propriétaires) ont à coeur de faire découvrir la culture, la gastronomie, la musique et la vie berbères. Les chambres sont très bien équipées et décorées avec soin (antiquités). Toutes sont différentes. Le petit déjeuner sur la terrasse est sublime (patisseries et pizzas marocaines maison, jus d'orange pressé, très copieux). Quant aux repas c'est à chaque fois une découverte olfactive et gustative (deplus, petit détail qui compte, le vin marocain servi avec s'associe parfaitement aux plats dégustés). Jmiaa cuisine pour chaque personne comme si elle faisait partie de sa famille. L'auberge est très bien située au coeur de la Kasbah, apportant un supplément d'authenticité.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
la chapelle aux naux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

ANNE et JACQUES (de Touraine en France)
Nous avons passé deux journées formidables le 13 &14 Avril 2011 à Ouarzazate grace
à l'accueil par Jmiaa (la patronne).Dans ce quartier très calme.Cette auberge à gardé
son caractère familial;La décoration Berbère est authentique;ses vastes chambres sont
pleines de charmes et hors du commun De sa terrasse qui surplombe le quartier;j'ai adoré
y prendre mon petit déjeuner;me prélassant;me réveillant doucement au rythme marocain
Ainsi nous avons pu rever un petit moment !! Un détail:tout est prévu;ce qui est assez rare
sur nos différentes étapes pendant quinze jours au Maroc. Point de départ de belles
ballades aux alentours. Ce lieu correspond sans surprise à la description faite dans le
"routard"
Quand au prix:Une petite folie doit etre toujours possible! Ce que l'on a retenu,c'est que
l'on va s"arranger pour y retourner puis partir de ce site pour continuer notre circuit au
travers de ce beau pays..........Amicalement plus un grand bonjour à Jmiaa et Bernard

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles