“L'authenticité du Sud Marocain”
Avis sur Rose Noire

Rose Noire
N° 10 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Avis publié : 4 juillet 2012

Le cadre authentique de la Rose Noire, l'environnement en plein Kasba de Ouarzazate, près d'une petite Mosquée, l'accueil de ses hôtes, Jmiaa et Bernard, Jmiaa concoctant une vraie cuisine locale goutteuse, raffinée et plaisante à l'oeil, lorsque le temps le permet, on peut déjeuner sur la terrasse à la mode du Sud, sur des beaux tapis, Jmiaa n'hésite pas à habiller nos compagne avec de magnifiques robes Marocaines pleine de couleurs. Nos hôtes si vous le souhaitez vous enseignent facilement les Us et Coutumes très important dans ce magnifique pays. Et bien sûr dans ce cadre authentique, ils ont su incorporer le confort moderne sans faute de goût. Je ne peut que donner un encouragement général pour découvrir la Rose Noire, y séjourner où s'y restaurer.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 6 juin 2012

Aux portes du désert, Ouarzazate est une ville âpre et rude : s'y reposer après des routes difficiles constitue une vraie nécessité. La Rose Noire répond heureusement à ce besoin, très à l'écart des prestations hôtelières standardisées. C'est un riad authentique et charmant, blotti au calme dans la magnifique Kasbah de Taourirt, mais pourtant facile d'accès.
Il faut oublier ici habitudes, exigences et préjugés, pour apprécier à leur juste valeur l'âme alanguie d'un lieu rare, et une vraie hospitalité. Dans la maison d'en face, impossible de ne pas avoir un coup de coeur pour J'mia, et pour l'un ou l'autre des tapis qu'elle a rassemblés avec générosité !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

Nous avons passé une nuit avec mes enfants et leurs conjoints (8personnes) début mai, nous gardons un trés trés bon souvenir de cette étape, tout d'abord nos 2 hotes ont été particulièrement sympas et acceuillants, le diner du soir a été exceptionnel, une vrai cuisine marocaine avec des plats qui passaientt et repassaient, des chambres agréables et spacieuses dans le plus pur style marocain (les salles de bain un peu moyennes) et une terrasse trés bien placée qui donne sur la casba Taourit (et sur les cigognes nichées sur le minaret de la mosquée) idéal pour le petit déjeuner (copieux)
Nous recommandons chaudement cette étape qui permet de passer une nuit dans un cadre trés authentique avec des hôtes trés sympa, on reviendra

Avis publié : 20 mai 2012

vous aimez l'authenticité ? vous redoutez les foules de touristes pressées, vous cherchez à connaître un peu le Maroc et ses modes de vie : N'hésitez-pas, passez deux jours à la Rose Noire ! Un cadre admirable et délicieux, dont les propriétaires ont su conserver l'âme. Jmiaa, l'hôtesse, est pleine de charme et d'attentions, le petit déjeuner sur la terrasse surplombant la ville, et offrant un panorama à 360 , est grandiose, surtout lorsque la cigogne vous surveille de son nid ....
Pour cela, demandez votre chemin à un gamin qui connait la médina.
La ville de Ouarzazate ne mérite le détour que pour le séjour à la Rose Noire !

Avis publié : 11 mai 2012

Nous avons passé une excelente nuit à la Rose noire. Quelque peut difficile a trouver, mais une fois trouvé que du bonheur !
Les hotes sont sympa et accueillant.
La deco est de gout, la nourriture excelente, l'accueil chaleureux.
La terrasse sur le roof nous offre une tres belle vue a 360° le petit déjeuné s'y fait dessus.

Avis publié : 8 mai 2012

Bon, disons le, je m'arrangerai pour ne plus mettre les pieds à Ouarzazate : une ville sans intérêt aucun. Je pense que l'on peut dire que la rose noire est le meilleur rapport qualité prix, mais voilà, c'est quand même très éloigné, en termes de qualité, de ce que l'on peut trouver ailleurs au Maroc.
Une chambre sans grand charme, une décoration dramatiquement chargée.
Certes, la terrasse est belle et offre une vue sur ce qu'il y a de mieux dans le coin : mais enfin, l'ensemble est très loin de valoir le déplacement.
Le patron est sympathique et le petit déjeuner bon néanmoins.

Ismabud, Propriétaire de Rose Noire, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2012

bonsoir,
je pense que votre commentaire négatif est en très grande partie résumée par la première phrase
" Ouarzazate, je déteste et n'y reviendrai plus".
vous êtes venue envoyée par un ami qui adorait notre maison et qui y a séjourné, vous n'avez pas aimé. Tout est dans les goûts de chacun.

Avis publié : 6 mai 2012

La Rose Noire, Ouarzazate Maroc, est vraiment formidable soit pour le lieu, le plus ancien fondouq de Ouarzazate (XV siècle) très bien restauré, et pour l'accueil chalereux, soit pour les decors, pour l'excellente cuisine marocaine de Madame Jmiaa - fantastique et douce maitresse avec son mari Bernard, inoubliable sa pastilla de pigeon ou de poulet -, pour l'attention et la jentillesse de tout le monde. Les chambres sont belles et confortables, le service est vraiment bien et le petit dejeuner servi, et non a buffet, sur la belle et fleurie terrace est particulier: de là, en mangeant pains differents petites brioches crepes originales et confiture de la maison, vous regardez la Kashbah de Taourirt, le minaret de l'ancienne Mosquèe avec le nid de la cigogne, le fleuve avec le palmier et la vieille ville, avec ses couleurs et ses parfums. La Rose Noire est une élégante maison de charme, mais avec un tranquil climat familiale dans un pays merveilleux. Et il ne faut pas oublier les splendides tapis faits par les femmes du quartier et la belle boutique avec les bijoux berberes: vraiment des belles choses avec des prix tout à fait honnets. On risque d'y laisser le coeur et on a envie d'y revenir bientot!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis