“un accueil chaleureux dans un cadre raffiné”
Avis sur Rose Noire

Rose Noire
N° 10 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
milano
“un accueil chaleureux dans un cadre raffiné”
Avis écrit le 5 mai 2010

Excellente adresse à Ourzazate, situé juste à coté de la Kasbah, un peu difficile à trouver mais cela en vos la peine (puis il vous suffira de demander à l'entrée de la Casbah, intérieur soigné, aménagement des chambres fait avec goût, hotes trés accueillants, autentique,disponibles pour des conseils sur la suite de votre voyage. Bon rapport qualité prix. Une halte judicieuse qui vous isole un peu du développement subit ces derniéres années à Ourzazate! Trés agréable terrasse sur le toit. n'hésitez pas, c'est la meilleure adresse de Ouarzazate avant de procéder vers le sud.

Genève
Avis écrit le 4 mai 2010

La Rose Noire est un film réalisé par Henry Hathaway en 1950, avec Orson Welles. Rien à voir avec le Maroc, vu que l'action se situe en Angleterre, sauf que Bernard, propriétaire de ce merveilleux endroit situé en pleine casba, a travaillé 10 ans pour les studios de Ouarzazate, dont il a été sauf erreur le directeur.
Pourtant, les murs de la Rose Noire ne sont pas faits de carton pâte (pour admirer les décors de Gladiator, marcher 200 m environ et visiter l'inattendu musée du Cinéma). Du temps des caravanes, l'établissement abritait chameliers, marchands et voyageurs.
Jmiaa, la maîtresse de maison, au goût très sur, connaisseuse en antiquités -et incidemment cuisinière royale- a su créer une atmosphère chaleureuse et raffinée, chaque chambre ayant son style. Située sur le toit, offrant une vue imprenable sur la casba, la terrasse, couverte de tapis et débordante de fleurs aux couleurs chatoyantes (et autres surprises vivantes ...) est réservée au petit déjeuner et aux flâneries.
La Rose Noire est un havre de paix où coule une source de bonheur. Mais l'endroit se mérite. Bienheureux celui qui aura su braver les a priori ainsi que l'obscurité des ruelles pour trouver son chemin jusqu'à cette parenthèse enchantée. Il parviendra au coeur de son voyage et découvrira de bien belles surprises : oecuméniques, philanthropiques, artistiques et peut être même ... philosophiques.
Amateurs de spa et de télévision s'abstenir.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
essonne
Avis écrit le 2 mai 2010

très beau riad , accueil chaleureux , cuidine excellente . avons passé deux jours très agréables

Franconville
Avis écrit le 27 avril 2010

Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cette maison d'hôtes ,située dans le quartier sympa de Taourit . Jmiaa et Bernard se consacrent totalement à leurs hôtes , et sont à leur entière disposition . Les lieux , sont récents et sont la représentation même de l'art de vivre marocain. Le petit déjeuner , la cuisine de Jmiaa n'ont rien à envier à ceux de certains palaces ayant pignon sur rue.
Je m'incris en faux contre le témoignage d'un certain" flamantrose" en date du 19/04/2010 . Comment peut on se permettre de qualifier quelqu'un de voleur , quand on le connait pas. Comment peut on dire que ce quartier pose des problèmes de sécurité , j'y suis allé de jour , de nuit sans jamais avoir d'ennui!! Une seule vérité est contenue dans la rédaction vitriolée de cet avis qui s'apparente à un réglement de compte en bonne et due forme: le minaret avec l'appel à la prière , si on n'accepte pas d'être "dérangé " par les us et coutumes du pays qui vous accueille, alors on reste chez soi en bon gaulois pour être réveillé par le chant du coq !!

Rouen
Avis écrit le 23 avril 2010

Voilà plusieurs années que je viens me ressourcer au Maroc, et cette année je me suis posé avec mon amie, dans un oasis de douceur, de bien être, et de convivialité, je site l'accueil de Bernard et D'jmai, qui durant 3 nuits nous ont reçu comme des proches dans leur Maison d'Hotes dans laquelle nous ressentons une âme, chaude et appaisante.
Une suite de rêve à la décoration délicate, tout comme l'ensemble de la Maison.
Je vous recommande la table de D'jmai, sur commande, qui vous fait deguster toutes les saveurs du terroir Marocain, avec tellement de générosité....
Le Maroc est une culture qui nous impose l'humilité, et nous enrichit de l'autre...
A Bientôt Chers D'jmai et Bernard,

Nogent le rotrou
Avis écrit le 21 avril 2010

C'est la seconde fois que nous venons à la Rose Noire. L' accueil de Bernard et de Jmiaa, la disponibilité du personnel, la richesse du décor en font un lieu d'une douceur exquise.
Le petit déjeuner sur la terrasse est un régal, un vrai régal, un réel dépaysement avec une vue superbe sur les terrasses et l'ATLAS.
Les gens du " village" c'est à dire la Médina sont charmants, accueillants,
Une très bonne adresse à recommander pour découvrir et apprécier la partie ancienne de
Ouarzazate.

Alsace
Avis écrit le 17 avril 2010

Pour mon premier séjour au Maroc, j'ai été très agréablement surprise de débarquer chez Bernard et Jmiaa. Deux hôtes vraiment sympas pas de chichis, Magnifique chambre,spacieuse (petit bémol pour la literie, trop ferme à mon avis ). Le petit déjeuner sur la terrasse , un régal!! Le diner de Jmiaa excellent ! Nous y avons séjourné 3 jours , ce qui nous a permis de bien nous repérer dans le derb et les environs.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille