“Grandiose !”

Stargazing Hotel Sahara Sky
N° 5 sur 12 Hôtels à Zagora
Avis publié : 4 juin 2013

J'ai lu tout les avis le jour de mon retour et je n'y comprends rien.
L'hôtel s'appelle Sahara sky et ce n'est pas pour rien...
C'est une place pour fans d'astronomie et la dessus rien à redire ! D'ailleurs rien à redire du tout. L'accueil top, la cuisine excellente, le personnel charmant et chaleureux. La chambre grande et lumineuse avec tv plat + satellite. Grande terrasse pour profiter du silence du désert. Un décor féerique. Propreté de mise même au lendemain d'une tempête de sable.

Le patron est un astronome amateur passionné et passionnant. Nous avons passés une nuit sur la terrasse équipée de télescopes derniers cris avec une explication pour chaque objet observé. Nous avons passés un moment inoubliable. Les tarifs sont plus que correct.
Nous ne regrettons pas les 8h de voitures depuis marrakech c'est dire !

Brutalismusic

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 13 avril 2013

Bien sur nous sommes arrivés en plein tempête de sable ce qui a éliminé l'observation du ciel.
Nous étions les seules clients dans cette immense bâtisse une peu froide.
Dommage que le thé, anglais et pas a la menthe (une première au Maroc), ne soit pas offert comme le veut la tradition du pays, mais facturé!
Dommage que le petit déjeuner soit plus européen que marocain, mais bon il y a peut être des amateurs.
Dommage que l'on ai l'impression des un peu des vaches à lait. Tout est facturé et plutôt au prix fort qu'à prix d'amis, la aussi une première dans ce pays.
Les chambres sont spacieuses mais sans véritable charme.
Bref cette hôtel est en dessous de ce à quoi nous nous attendions.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2013

La literie n'est pas extraordinaire. La deco pas exceptionnelle mais l'accueil est incroyable !!! Le silence du désert est saisissant. Du pur bonheur.
Je crois que c'est un endroit où je pourrais revenir passer quelques jours afin d'en profiter totalement. Chose exceptionnelle, la découverte du ciel étoilé avec Fritz le propriétaire !! Un homme incroyablement passionnée par le ciel et d'une pédagogie exemplaire. Ce que nous avons vu grâce à lui est unique et indescriptible. Je conseille et surtout je conseille de s'offrir la découverte du ciel étoilé. Incontournable quand on s'arrête dans cette hotel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2013

L'hôtel est vaste, le personnel accueillant et le paysage époustouflant ! On a vue sur les dunes, et le soir on dîne à la lueur des chandelles ! Ensuite on peut admirer les étoiles du haut de la terrasse. J'ignorais qu'un silence pareil était possible, ça change des grandes villes, j'ai bien dormi. C'est un endroit de rêve pour les amoureux du désert surtout que des randonnées à dos de dromadaire sont possibles à la demande il suffit de prévoir de l'écran solaire :) On a vécu des moments très sympa.Les gens qui travaillent à l'hôtel sont vraiment très gentils ils ont même prit la peine de couvrir notre voiture pour la protéger du sable sans même qu'on le leur demande! On a passé un séjour original qu'on ne risque pas d'oublier

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2012

Après plusieurs mails échangés et numéro de carte de crédit donné par téléphone,confirmation écrite, nous arrivons à une heure normale (18h), personne à la réception, personne pour porter les bagages et .... pas de réservation !! Après un long moment où personne ne s'occupe de nous quatre, on nous installe dans deux chambres HORRIBLES. sombres, sans fenêtre, sans chaise, sans armoire, sans eau potable et sans savon ....toilettes qui fuient ... Très très sales ... Effondrés nous voulions repartir tout de suite.
Le lendemain,on nous a enfin déménagé, les chambres étaient nettement meilleures et plus propres.
Néanmoins, cet hôtel reste une énorme batisse d'un autre âge, impersonnel et mal décoré. Pas un seul coin sympa pour se poser. Ne correspond plus à l'hotellerie actuelle. La nourriture est très quelconque et le petit déjeuner minimaliste et mauvais. Nous nous sommes sauvés après deux nuits et sommes magnifiquement retombés sur nos pattes dans un petit endroit merveilleux. Ouf ! Nous voyageons depuis 40 ans au Maroc et connaissons quantité d'établissements cosy, très accueillants, où l'on mange très bien, avec une déco moderne et propre.
Plusieurs points positifs cependant :
. l'emplacement, près de la dune de Tinfou (qui cependant ne vaut ni les dunes de Merzouga, ni celles de Mhamid,
. l'observatoire sur le toit qui peut vraiment interesser les passionnés d'astronomie.
Mais il faut bien savoir que pour être restés 25 minutes le premier soir et quelques minutes le second soir, on nous a fait payer 1000 dirhams par chambre (90 euros) en plus du logement bien entendu.
. Le personnel marocain, en nombre totalement insuffisant, a été très aimable avec nous et s'est efforcé de gommer un peu la mauvaise impression du lieu.
Bref nous sommes quatre du même avis. Mauvais rapport qualité-prix. Pas d'accueil et pas le moindre petit geste commercial après le fiasco des premières 24h. Nous ne recommandons pas cet établissement, sauf si vous êtes passionné d'astronomie, car pour cela seulement, ça vaut la peine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2011

C'est vraiment l'étape idéale pour les astronomes, amateurs ou non.
Pas de pollution lumineuse, ni atmosphérique, vous pourrez y vivre votre passion en utilisant votre propre matériel ou celui installé sur la terrasse de la kasbah.
Pour le reste, hébergement et restauration, c'est plutôt pas mal, sans atteindre des sommets, mais les personnes qui viennent ici sont motivés par autre chose.
Et Fritz, le boss, est vraiment sympa.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2009

Astronomes amateurs et amoureux du désert, nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement et l'observatoire astronomique de Fritz, le propriétaire de cet hôtel atypique. 7 jours ou plutôt nuits sans nuages pour observer le ciel dans des conditions idéales, sans avoir froid... Nous étions seuls à partir du 2ème jour et avons pu utiliser en toute confiance les lunettes et télescopes, c'était fantastique. Fritz a été très attentif à notre séjour et conseillé pour des visites aux alentours. Pour y aller, n'hésitez pas à louer un véhicule, les routes sont très bonnes et les paysages traversés souvent superbes. (Atlas, Vallée du Draa...)

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Zagora ou ses environs
KASBAH SIROCCO
N° 7 sur 12 à Zagora
Riad Dar Dialkoum
Riad Dar Dialkoum
N° 9 sur 502 à Marrakech

Vous connaissez Stargazing Hotel Sahara Sky ?

Informations supplémentaires concernant Stargazing Hotel Sahara Sky

Adresse: Dunes de Tinfou | Tamegroute, Zagora 47900, Maroc (Anciennement Kasbah Hotel Sahara Sky)
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Zagora
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 5 sur 12 Hôtels à Zagora
Catégorie de prix : 64€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Stargazing Hotel Sahara Sky 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Stargazing Hotel Sahara Sky en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.