“Pour les amateurs de dépaysement !”

Stargazing Hotel Sahara Sky
N° 5 sur 12 Hôtels à Zagora
“Pour les amateurs de dépaysement !”
Avis écrit le 29 avril 2014

J'y ai séjourné du 20 au 27 avril 2014 pour visiter la région mais aussi et surtout pour son ciel étoilé (mon avis tient donc beaucoup compte de ce dernier paramètre).

Les points positifs : hôtel de bonne tenue avec air conditionné (il peut faire très chaud dans la journée), très spacieux et agréable, chambres correctes et propres (nous avions pris une chambre toute simple), bonne cuisine (les potages et plats principaux sont d'un bon niveau) et personnel très sympa (Fritz le patron, mais aussi la super responsable de la cuisine qui a réussi à nous dégotter d'excellentes glaces à la vanille), la proximité des dunes de Tinfou qu'on peut aussi aller visiter de nuit sous la Voie lactée, et bien sûr la superbe terrasse panoramique depuis laquelle on se régale à regarder les levers/couchers de soleil, ciels étoilés et planètes. Autre point positif : l'hôtel sert des alcools (vins et bières).

Les points négatifs : hôtel parfois un peu bruyant (cela raisonne facilement dans le grand hall) et quelques odeurs de tabac qui proviennent du bar. L'autre point négatif concerne plutôt la région qui n'offre pas forcément beaucoup d'activités/visites durant la journée... Grosso modo, une fois qu'on a fait les dunes, les quelques ksars du coin, cols et autres villes proches, c'est terminé. Un séjour de quelques jours semble donc plus approprié que de passer une semaine ou plus dans le coin (sauf si c'est pour faire de l'astronomie bien sûr).

Dernier point : fin avril nous avions 30/35° dans la journée et 20° environ la nuit. A partir de fin mai, séjourner sur place ne doit pas être très agréable en raison de la chaleur...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Région parisienne
Avis écrit le 24 avril 2014

Le gérant est passionné d'astronomie, si le ciel s'y prête (souvent), c'est bien moyennant environ 10 euros par personne. La nourriture n'est pas bonne : soupe type instantané, dessert moins bon que dans une cantine (dixit les enfants), petit déjeuner continental avec pain décongelé, thé en sachet... assiettes, bol, made in china alors qu'on est à deux pas d'un célèbre village de potiers. Manque d'accueil marocain... même si le gérant allemand est aimable. Quel dommage ! Hôtel cher (comparé à une offre plus locale) sans âme marocaine... Nous conseillons de loger ailleurs et de venir pour la soirée astronomie accessible aux non clients moyennant un tarif 250 DH.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
fritzko_11, Owner de Stargazing Hotel Sahara Sky, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
la review est acceptable. N'oubliez pas: SaharaSky a été élu comme un des 12 meilleurs hotels de "stargazing" dans le monde! Ca veut dire: astronomique et pas gastronomique.
On a jamais prétendu les 2 étoiles de gastronomie!
Et a mon avis il n'y a pas un hotel astronomique typiquement marocain.
Re-venez quand vous comprenez mieux les parametres d'un excellent observatoire-hôtel:
Loin d'une pollution de lumière - loin de pollution industrielle - loin des régions avec une haute humidité.
Un astronome va toujours préféré des conditions parfaites pour l'astronomie vis à vis les parametres d'une haute gastronomie.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Zagora

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 21 février 2014

Ni dans les dunes, ni dans une oasis mais sur une grande étendue caillouteuse un peu tristounette, cet hôtel se révèle parfait pour les astronomes ou apprentis astronomes. Magnifiques télescopes Meade et, surtout, Yoggi, l'astronome de service pour vous accompagner dans la découverte de Jupiter, de nuages gazeux, de galaxies éloignées et autres trésors célestes et pour vous guider pour prendre de belles photos. A part Yoggi, ses connaissances et sa gentillesse... l'hôtel est vraiment très banal et le service minimal : pas de thé offert à votre arrivée, décoration sans aucun goût (assortiment de couleurs très peu heureux, pas de lampes de chevet, objet de déco quelconque alors qu'au Maroc on trouve un magnifique artisanat à petit prix, éclairage et couloirs lugubres, salle-de-bain très peu avenante avec serviettes minuscules, rêches et dépareillées, etc.) très peu de confort, propreté juste OK et des prix malgré tout relativement élevés (à l'exception de l'accompagnement astronomique qui est facturé à un prix ridiculement bas). Quant à la nourriture, bonne mais extrêmement basique. Bref, un rapport qualité prix médiocre. Nous y avons séjourné une seule nuit et c'est bien suffisant d'autant plus qu'au petit matin, il y a eu une coupure d'électricité. Nous avions été prévenu la veille mais n'avions pas été prévenu qu'en l'absence d'électricité, il n'y avait pas d'eau non plus... Le groupe électrogène ne fonctionnait pas et le personnel n'avait même pas rempli quelques bassines d'eau. A notre demande, nous avons eu 2 bouteilles avec de l'eau...malodorante pour faire une toilette rudimentaire. Bref, un endroit où l'on se sent magnifiquement bien sur le toit sous les étoiles mais sans aucun charme et je dirai même que l'endroit donne un peu le cafard. A part regarder le ciel, il n'y a vraiment rien à faire sauf le sauna qui est...payant. Non mordus d'astronomie s'abstenir!

Astuce pour la chambre : Nous avions une suite mais franchement, je ne pense pas que cela en vaille la peine... bien que je n...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
fritzko_11, Owner de Stargazing Hotel Sahara Sky, a répondu à cet avis, 25 février 2014
La review reflète la contradiction entre un astronome et son épouse peu intéressée en astronomie. Madame avait donné le séjour comme cadeau à son mari qui était complètement satisfait avec le séminaire et observation accompagné par notre astronome professionnel, Yoggi.
Il a décrit son séjour comme excellent!
Par contre, son épouse - qui a écrit la review - donne une 2= "poor" en commençant avec la location de l'observatoire & hôtel comme "terrible".
Elle ignore complètement qu'aujourd'hui avec la pollution de lumière partout, les observatoires des étoiles se trouvent hors des villes, de l lumière et de dérangements. Pour cela notre observatoire état construit à 25km de Zagora sans voisins et sans lumière publique et en 2013 était classé comme un des 12 meilleurs stargazing hôtels du monde".
Le couple avait subi une coupure d'électricité qui lui avait été communiqué le soir pour le matin.
C'est une force majeur qui arrête aussi les pompes d'eau et avait affecté tous les hôtels de Zagora ce jour la.
Il me faut signaler que Madame avait réservé un trekking & bivouac sur dromadaire et suite à
sa colère sur le manque d'eau avait annulé à 11h l'excursion qui commencera à 15h et malgré un délai d'annulation sans charge de 24h.
Le couple est parti sans payer l'excursion qui était avancé par l'hôtel.
Notre jugement de cette femme d'un astronome: "terrible".
La review de son mari astronome aurait donné un "excellent".
Avis écrit le 31 août 2013

En séjour à Marrakech en juin, nous avons voulu visiter le grand sud marocain. Passionnés d'astronomie, nous avons choisi l'hôtel Sahara Sky en raison de son observatoire, recommandé par des amis.
Grand bien nous en a pris: grâce à Fritz, le propriétaire, lui-même astronome, nous avons pu voir pour la première fois Saturne!
La situation de l'hôtel, non loin des dunes de sable, permet vraiment de se déconnecter et de se ressourcer.
Bien sûr, il ne s'agit pas du Ritz ou de la Mamounia, que certains clients s'attendaient à trouver en plein désert, mais y séjourne-t-on pour les mêmes raisons??
Le personnel est sympathique et très serviable, ah! l'accueil marocain...
Nous n'excluons pas un autre séjour à l'avenir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juin 2013

J'ai lu tout les avis le jour de mon retour et je n'y comprends rien.
L'hôtel s'appelle Sahara sky et ce n'est pas pour rien...
C'est une place pour fans d'astronomie et la dessus rien à redire ! D'ailleurs rien à redire du tout. L'accueil top, la cuisine excellente, le personnel charmant et chaleureux. La chambre grande et lumineuse avec tv plat + satellite. Grande terrasse pour profiter du silence du désert. Un décor féerique. Propreté de mise même au lendemain d'une tempête de sable.

Le patron est un astronome amateur passionné et passionnant. Nous avons passés une nuit sur la terrasse équipée de télescopes derniers cris avec une explication pour chaque objet observé. Nous avons passés un moment inoubliable. Les tarifs sont plus que correct.
Nous ne regrettons pas les 8h de voitures depuis marrakech c'est dire !

Brutalismusic

• Séjour du mai 2013
Genève, Suisse
Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Bien sur nous sommes arrivés en plein tempête de sable ce qui a éliminé l'observation du ciel.
Nous étions les seules clients dans cette immense bâtisse une peu froide.
Dommage que le thé, anglais et pas a la menthe (une première au Maroc), ne soit pas offert comme le veut la tradition du pays, mais facturé!
Dommage que le petit déjeuner soit plus européen que marocain, mais bon il y a peut être des amateurs.
Dommage que l'on ai l'impression des un peu des vaches à lait. Tout est facturé et plutôt au prix fort qu'à prix d'amis, la aussi une première dans ce pays.
Les chambres sont spacieuses mais sans véritable charme.
Bref cette hôtel est en dessous de ce à quoi nous nous attendions.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Le Grau-du-Roi, France
Avis écrit le 20 janvier 2013

La literie n'est pas extraordinaire. La deco pas exceptionnelle mais l'accueil est incroyable !!! Le silence du désert est saisissant. Du pur bonheur.
Je crois que c'est un endroit où je pourrais revenir passer quelques jours afin d'en profiter totalement. Chose exceptionnelle, la découverte du ciel étoilé avec Fritz le propriétaire !! Un homme incroyablement passionnée par le ciel et d'une pédagogie exemplaire. Ce que nous avons vu grâce à lui est unique et indescriptible. Je conseille et surtout je conseille de s'offrir la découverte du ciel étoilé. Incontournable quand on s'arrête dans cette hotel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Zagora ou ses environs
Riad Lamane
N° 7 sur 12 à Zagora
Riad Kaiss
Riad Kaiss
N° 1 sur 499 à Marrakech

Vous connaissez Stargazing Hotel Sahara Sky ?

Informations supplémentaires concernant Stargazing Hotel Sahara Sky

Établissement : Stargazing Hotel Sahara Sky
Adresse: Dunes de Tinfou | Tamegroute, Zagora 47900, Maroc (Anciennement Kasbah Hotel Sahara Sky)
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Zagora
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 5 sur 12 Hôtels à Zagora
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Stargazing Hotel Sahara Sky 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Stargazing Hotel Sahara Sky en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.