“authenticité au rendez-vous” 4 sur 5 bulles

Kasbah Ziwana
nimes
“authenticité au rendez-vous”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans ce riad avec nos deux enfants.
Nous avons été merveilleusement accueillis par Hallal, l'un des gérants, qui nous a tout d'abord fait visiter le musée juste à coté (visite très intéressant surtout quand elle est commentée par un guide de ce niveau).
L'accès au riad est très typique, par un passage sombre dans les ruelles couvertes du ksar, puis surprise, vous arrivez dans un petit bijou restauré dans les règles de l'art.
Les chambres sont agréables, spacieuses, joliment décorées.
Le repas du soir est pris dans la salle de restaurant au rez-de-chaussée, elle aussi typique du lieu. Le repas est bon et copieux.
Nous avons pris le petit-déjeuner sur la jolie terrasse de toit, qui domine le ksar, et nous avons apprécié les échanges avec les deux gérants, dont un français. Seul bémol, le petit-déjeuner était très simple (ils avaient cependant un problème de personnel ce jour là).
En bref, une bonne adresse comme point de chute dans la vallée du Draa.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres donnant sur le patio qui bénéficient d'une fenêtre sur l'extérieur
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Peseux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Kasbah au milieu du Ksar habité par deux ou trois familles, superbe rénovation de cette hébergement avec une terrasse magique donnant sur la palmerai.
Chambres bien décorés, bonne literie, et bon repas au pied levé préparé par Azizi (le maître de maison). Ambiance difficile a exprimer, car nous étions seul dans cette Kasbah d'environ 10 chambres
Il vous fera visiter pour 2€, l'atypique musée art et tradition de la vallée du Draa, avec des commentaires riche d'histoire...
Si vous deviez prévoir une sortie dans le désert, il vous sera d'un bon conseil, et vous évitera le harcèlement à partir de Zagora... et de plus commerce équitable !!
Agréable moment.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Arrivés par hasard et juste avant la tombée de la nuit, nous avons été reçus très chaleureusement par le propriétaire, un jeune homme ambitieux qui a rénové cette kasbah familiale de a à z en respectant l'authenticité des lieux. Vue superbe depuis la terrasse, Intérieur traditionnel, avec très peu d'ouvertures vers l'extérieur. Chambre petite mais confortable avec grande salle de bain. Une belle décourverte dans un coin envahi par les grands complexes hoteliers, et à un prix bien plus abordable, ce qui ne gâche rien!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
rennais
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

C'est par hasard que nous avons découvert cette magnifique kasbah dans un splendide village à visiter si vous faites la vallée du Draa.
Vous atteindrez cette demeure en empruntant une de ces surprenantes ruelles recouvertes.
En mars, l'établissement était calme et nous avons pu choisir nos chambres. Nous avons passé la soirée avec le guide du musée du village (juste à côté de la kasbah).
Un homme bavard mais un puits de savoirs, d'histoires, de contes.
Il vous expliquera le Maroc comme personne. Nous avons terminé délicieusement cette belle soirée sur la terrasse avec un petit thé.
La demeure est très bien entretenue. Vous retrouverez ici au sol, la poterie à la couleur verte de tamgroute (au sud de Zagora)
Les chambres sont propres et plutôt spacieuses.
Le couvert est très honnête sans être vraiment original. On peut apporter son vin.
Belle terrasse où nous avons pu prendre le petit déjeuner.
Le service est au rendez vous.
Bref, c'est une belle adresse à proximité de zagora (5/6 kms) et pleine d'authenticité.
À recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis