“L'hotel moyen mais une super organisation de bivouac dans le désert” 3 sur 5 bulles
Avis sur Kasbah La Fibule du Draa

Kasbah La Fibule du Draa
“L'hotel moyen mais une super organisation de bivouac dans le désert”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons apprécié la compétence et la gentillesse de notre guide Houssine qui nous a montré l'erg Lioudi et l'erg Chebbi. L'hôtel nous a organisé deux bivouacs de qualité. En revanche la première nuit passée dans l'établissement a été assez décevante. Chambre bruyante proche de la route très passante et un peu vieillotte..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Grande bâtisse, sans véritable âme. Peu de clients.
Les chambres sont très mal agencées: les toilettes faisaient face à la baignoire, laissant à peine 30cm de place pour les jambes...
La piscine est grande.
La restauration fut très moyenne, sans originalité, et surtout le petit-déjeuner pas assez copieux/varié.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

Cela fait 15 ans que nous venons à Zagora d'abord en couple et maintenant avec nos enfants de 12 et 10 ans, nous y avons testéau tout début l'hôtel-restaurant des amis qui est vraiment fait pour des jeunes routard, réellement, l'hôtel La Palmeraie qui est très correct mais La Fibule a son petit plus comme on dit. On y séjourne toujours environ 3 à 7 jours.
La Fibule du Drâa est une maison familiale qui existe depuis 1970 comme dit l'écriteau à l'entrée sur le côté, pour entrer côté réception sinon vous avez l'entrée de devant et là vous découvrez LE jardin de la Fibule, luxuriant avec ses palmiers et ses bougainvilliers rouges et fuschias. Sur votre gauche, un long couloir avec au bout la réception, ensuite les différents salons marocains dehors et dedans, à droite le bar (le seul hôtel habilité à vendre de l'alcool sur Zagora, mais vous pouvez venir seulement boire un verre, le bar n'est pas exclusivement pour les clients de l'Hôtel). Au bout de cette allée, vous avez le restaurant avec ses très beaux objets en cuivre, sa fontaine et ses imposants lustres au centre, soit vous mangez à l'occidental (avec des tables et des chaises) à droite, soit vous mangez à la marocaine (sur des tables basses et des banquettes moelleuses) à gauche. Le personnel est aussi sympathique les uns que les autres que cela soit les femmes de ménage, l'intendante, l'homme d'entretien, le réceptionniste, les serveurs (comme Brahim ou Hussein). Les repas très savoureux (je vous conseille la tajine de poulet aux citrons, un vrai délice) avec une quantité normale on va dire, car au Maroc personnellement il y en a toujours de trop. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet (pain frais, gâteau moelleux, crêpes à la demande, oranges pressées à volonté, beurre, confiture fraise ou abricot, miel, olives, tomates, oeufs durs, café, thé, lait, chocolat). Ensuite dans la continuité du restaurant ou alors vous pouvez le contourner sur la droite, l'espace détente-piscine à l'abri des regards, pas très grande mais assez pour se raffraîchir avec des transats dignes de ce nom et des matelas (vous pouvez même prendre les serviettes de l'Hôtel).
A la Fibule du Drâa, vous avez toujours un endroit tranquille pour vous relaxez, dans les différents salons marocains, sous la tente caïdale, dans le jardin, au bord de la piscine ou sous la tente berbère ou même sur la terrasse.
Les chambres sont spacieuses avec salle de bain et écran plat avec chaînes satellite, wifi même dans les chambres (pas tout le temps mais quand vous l'avez ça marche bien, n'oubliez pas que vous êtes très proches du désert), réfrigérateur et climatisation, de beaux placards.
Les prix sont très corrects. Il faut compter entre 400 et 425 Dh la chambre double avec petits déjeuners, mais les pris sont négociables en fonction du nombre de nuits sur place et du nombre de repas pris au restaurant... Vous êtes au Maroc.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Bel hotel, jardins, piscine, coin relax...
cuisine "marocaine" (donc tajine, tajine et tajine) très bonne.
Excellent jus de fruit frais au petit déjeuner...
Serveur sympa et accueillant, en bref un bon moment.

Défaut : douche froide ! (mais en février ça semble classique au maroc)
chambre un chouilla petite pour trois...
TV satellite très capricieuse (mais ça ne nous gêne pas)

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Ouarzazate, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2010

dans une ville de Zagora ou le modernisme prend forme de plus en plus ( ne respectant toutefois pas les traditions du sud marocain) il est agreable de trouver cet hotel aux dimensions humaines, alliant à la fois tradition, hospitalite,et confort .
chambres agreables bien equipée, restaurant de classe avec un personnel souriant et professionnel, un encadrement merveilleux ( merci bouchra), un cadre verdoyant sorti d'un autre monde ( on s'attend a y voir Orson Welles ) tant le lieu est magique.
a recommander aux amoureux du maroc.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2010

Nous avons passé une nuit à Zagora, avec l'impression d'être au bout du monde ! L'hôtel a une jolie piscine à côté de laquelle on mange le soir, mais le confort de la chambre et de la salle de bains est minimum (pas étonnant si on pense qu'on est vraiment aux portes du désert). Un plus : le mini frigo dans la chambre. Le service au petit-déjeûner laisse à désirer (il faut attendre longtemps son jus d'orange, et il arrive verre par verre). Je recommande pour les petits budgets, sinon chercher plus luxueux.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Senlis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2009

Ancienne maison bèrbère, ce petit coin d 'oasis est charmant pour la détente , le calme , la sérénité. Une piscine sous de grands palmiers contribue au charme de l'endroit. le personnel est accueillant et efficace, les tours au départ de l hotel sont sérieux , merci à motre guide Ibrahim qui a respecté nos choix et notre demande; nous avons découvert notre coin de désert sans car de touristes , merveilleuse randonnée.
Nous avons aime cet hotel où le temps s'est arrété, bien sûr les salles de bains sont a rénover, mais ce sera chose faîte car le 1er Novembre l 'hotel ferme pour remise aux normes! Nous ne manquerons pas de lui rendre visite dès 2010!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux