“superbe établissement”

Kasbah La Fibule du Draa
Brest, France
“superbe établissement”
Avis écrit le 4 avril 2013

Arrivés hors période scolaire avec les enfants, nous avons eu un tarif défiant toute concurrence pour la qualité des services et de l'établissement.
Les chambres sont impeccables, salle de bain avec baignoire ! ça fait énormément de bien après le désert !
Le jardin est remarquable, le restaurant de grande classe (un petit goût de la grande époque des paquebot transatlantiques...)
Personnel très gentil et attentionné
A recommandé sans hésitation

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 16 mars 2013

Hôtel un peu vieillot mais agréable.
Bien placé en bordure de la palmeraie, il dispose d'un beau jardin et d'une piscine qui doit être la bienvenue en saison chaude.
Chambre des années 80' bien tenues cependant.
Restaurant de qualité pour le dîner du soir (vin à éviter). Petits déjeuner un peu décevants.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Caen
Avis écrit le 14 mars 2013

Des chambres confortables et propres, de multiples petits salons et coins de repos douillets, une jolie piscine entourée de végétation, un petit déjeuner correct et un repas convenable . Pas vraiment de charme (mais nous y avons séjourné un soir de pluie) mais un lieu d'étape agréable

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 8 mars 2013

voila des années (au moins 20) que je connais cet hotel qui est toujours aussi accueillant,
toujours simple, calme et propre.
Quel plaisir de prendre une bière fraiche en bordure de piscine.
La cuisine est banale , mais copieuse.

Un gros plus, ce sont surement les meilleurs , et les moins disants, pour organiser des excursions 4x4 dans le désert, le Jbel Bani, , les palmeraies inconnues des touristes..

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons apprécié la compétence et la gentillesse de notre guide Houssine qui nous a montré l'erg Lioudi et l'erg Chebbi. L'hôtel nous a organisé deux bivouacs de qualité. En revanche la première nuit passée dans l'établissement a été assez décevante. Chambre bruyante proche de la route très passante et un peu vieillotte..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 27 août 2012

Grande bâtisse, sans véritable âme. Peu de clients.
Les chambres sont très mal agencées: les toilettes faisaient face à la baignoire, laissant à peine 30cm de place pour les jambes...
La piscine est grande.
La restauration fut très moyenne, sans originalité, et surtout le petit-déjeuner pas assez copieux/varié.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Limoges, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Cela fait 15 ans que nous venons à Zagora d'abord en couple et maintenant avec nos enfants de 12 et 10 ans, nous y avons testéau tout début l'hôtel-restaurant des amis qui est vraiment fait pour des jeunes routard, réellement, l'hôtel La Palmeraie qui est très correct mais La Fibule a son petit plus comme on dit. On y séjourne toujours environ 3 à 7 jours.
La Fibule du Drâa est une maison familiale qui existe depuis 1970 comme dit l'écriteau à l'entrée sur le côté, pour entrer côté réception sinon vous avez l'entrée de devant et là vous découvrez LE jardin de la Fibule, luxuriant avec ses palmiers et ses bougainvilliers rouges et fuschias. Sur votre gauche, un long couloir avec au bout la réception, ensuite les différents salons marocains dehors et dedans, à droite le bar (le seul hôtel habilité à vendre de l'alcool sur Zagora, mais vous pouvez venir seulement boire un verre, le bar n'est pas exclusivement pour les clients de l'Hôtel). Au bout de cette allée, vous avez le restaurant avec ses très beaux objets en cuivre, sa fontaine et ses imposants lustres au centre, soit vous mangez à l'occidental (avec des tables et des chaises) à droite, soit vous mangez à la marocaine (sur des tables basses et des banquettes moelleuses) à gauche. Le personnel est aussi sympathique les uns que les autres que cela soit les femmes de ménage, l'intendante, l'homme d'entretien, le réceptionniste, les serveurs (comme Brahim ou Hussein). Les repas très savoureux (je vous conseille la tajine de poulet aux citrons, un vrai délice) avec une quantité normale on va dire, car au Maroc personnellement il y en a toujours de trop. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet (pain frais, gâteau moelleux, crêpes à la demande, oranges pressées à volonté, beurre, confiture fraise ou abricot, miel, olives, tomates, oeufs durs, café, thé, lait, chocolat). Ensuite dans la continuité du restaurant ou alors vous pouvez le contourner sur la droite, l'espace détente-piscine à l'abri des regards, pas très grande mais assez pour se raffraîchir avec des transats dignes de ce nom et des matelas (vous pouvez même prendre les serviettes de l'Hôtel).
A la Fibule du Drâa, vous avez toujours un endroit tranquille pour vous relaxez, dans les différents salons marocains, sous la tente caïdale, dans le jardin, au bord de la piscine ou sous la tente berbère ou même sur la terrasse.
Les chambres sont spacieuses avec salle de bain et écran plat avec chaînes satellite, wifi même dans les chambres (pas tout le temps mais quand vous l'avez ça marche bien, n'oubliez pas que vous êtes très proches du désert), réfrigérateur et climatisation, de beaux placards.
Les prix sont très corrects. Il faut compter entre 400 et 425 Dh la chambre double avec petits déjeuners, mais les pris sont négociables en fonction du nombre de nuits sur place et du nombre de repas pris au restaurant... Vous êtes au Maroc.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille