“Très belles terres cuites”
5 sur 5 bulles Avis sur Tamegroute

Tamegroute
Réserver à l'avance
Plus d'infos
87,36 $US*
et plus
Excursion de 2 jours dans le désert du Sahara comprenant une promenade à dos de...
Classé n° 3 sur 20 choses à voir/à faire à Zagora
Montreuil, France
“Très belles terres cuites”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un émail et une cuisson totalement artisanaux qui font de ces terres cuites des objets uniques, artistiques.
La visite des fours est très intéressante.
Nous recommandons particulièrement la boutique Ben Miloud, l'avant dernière en allant vers M'hamid, très fournie en marchandise sur la rue, et décorée de fontaines.

Visité en octobre 2013

Besançon, Franche-Comte, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Bibliothèque de l'école coranique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Dans cette bibliothèque on peut voir des livres anciens dont un du 11e siècle écrit sur une peau de gazelle. on enseigne encore des cours de médecine, d'astrologie et de droit coranique.
Nous avons eu la chance de rencontrer un guide d'origine Malienne qui nous a conduit chez lui pour visiter les rues souterraines et nous expliquer la vie des esclaves Maliens qui même durant le protectorat était encore esclaves tant l'esclavage était dur à éradiquer.
Le quartier des potiers est à voir pour leur poteries de couleur verte

Visité en octobre 2013
3 avis sur les attractions
“une vraie tradition”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

c'est étonnant de voir une tradition si ancienne perdurer mais pour combien de temps encore...c'est vraiment la poterie verte de tamegroute que je préfère avec ses imperfections et sa couleur inimitable

Visité en mai 2013
Gujan-Mestras, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un voyage comme en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

C'est la troisième fois que nous sommes partis dans le sud marocain avec Travel Tamgroute. Tarik notre guide et Mohamed notre chauffeur nous ont fait vivre une aventure magnifique, cette fois à la rencontre du peuple berbère. Leur gentillesse et disponibilité nous permette de vivre ce voyage comme en famille. Le choix des hébergements est parfait et correspond toujours à nos attentes. Tarik nous à toujours guidés dans le choix de notre programme et nous n'avons jamais été déçu, bien au contraire. Merci pour tous ces bons moments et très certainement à l'année prochaine.

Visité en mars 2013
Cachan, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Les potiers”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

La visite du village très interressante avec un guide sur place. Les poteries, moins cher que dans les grandes villes Marocaine.
Les poteries spécifiques de Tamegroute de couleurs vertes, et les poteries blanches (crême) décorées au éné.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Tamegroute ont aussi consulté

Zagora, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Tamegroute ?