“Meilleur endroit pour décrocher”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Isla de Ometepe.
La Via Verde - Organic Farm and B&B
“Meilleur endroit pour décrocher”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Via Verde est situé entre Santa Cruz et Balgue, et donne sur la route pavée. Nous y sommes allés en famille pendant 4 jours avec nos deux ados de 12 et 14 ans. Nous avions donc les deux seules chambres, qui sont situées à l'étage. On partage la salle de bain à l'étage et il y en a une autre avec douche aussi au rez-de-chaussée. Ils ont aussi une petite cabine un peu à l'écart mais ne l'annonce pas donc sur demande seulement.

Les lits sont super confortables, les draps vraiment doux et tout est d'une propreté impeccable!

C'est l'endroit idéal pour décrocher de la vie trop rapide! On en a profité pour lire dans un hamac, jouer aux cartes le soir en famille, se coucher tôt au son des insectes, aller se baigner dans la crique dans le lac Nicaragua à 10 min à pied.

Eileen est super! Elle nous a organisé un taxi de Granada à San Jorge puis de Moyogalpa à Via Verde. Elle a aussi fait une tisane pour mon fils qui était malade après la traversée en bateau. Elle s'est occupé de nous louer des vélos et des scooters (livrés chez Via Verde) puis un guide pour randonnée de 4 h à partir de Via Verde sur volcan Maderas. Elle nous a aussi organisé un taxi de San Jorge à Las Penitas pour 120$ (3,5 h de route). À chaque fois, les chauffeurs étaient très sympathiques, on en a profité pour pratiquer notre espagnol et en savoir un peu plus le pays.

Les restos les plus proches sont à 20 min à pied (apporter des lampes frontales, il fait noir!). On est allé au pizza night au Zopilote, vraiment cool! On a aussi fait livré du Café Campestre (vraiment excellent) et de l'hôtel Santa Cruz (plus moyen). Eileen s'occupe de tout encore une fois.

C'est vraiment impressionnant de voir ce qu'Eileen et Darren ont développé depuis qu'ils ont acquis leur terrain sur Ometepe (14 ans). Ils sont une belle inspiration pour revenir à un mode de consommation moins excessif et réfléchir à notre impact environnemental (ils produisent leur nourriture, incluant ce qui est servi au déjeuner et limite la génération de déchets au minimum).

Merci Eileen et Darren pour des vacances mémorables!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille