“Havre de paix.”

Rupa Wasi Lodge
Montreal, Canada
“Havre de paix.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons voyagé au Pérou et c'est le plus charmant hôtel dans lequel nous avons séjourné.
La chambre était magnifique, avec sa couette en plume comme à la maison.

Petit bémol quand à l'accessibité. Longue marche à escalader pour s'y rendre. Avis à ceux qui ne voyage pas léger.

Le restaurant excellent! Peux acheter le vin au verre et le service vraiment très bien.

La ville d'Aguas Caliente est un peu comme le St-Sauveur du coin. Pleins de terraces et de boutiques.

L'hôtel un peu en retrait est donc très paisible. Pas loin du terminus d'autobus pour ce rendre au Machu Picchu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Voici un hôtel où il fait bon se reposer !
On vient souvent à Agua Calientes en vitesse, un saut au Machu Pichu et hop, on repart. Au Rupa Wasi, on peut prendre le temps de se reposer dans un cadre agréable, en pleine verdure. Les propriétaires ont su tirer un maximum d'un endroit relativement, petit, en pleine ville.
Le restaurent de l'hôtel est à ne surtout pas rater. Il est formidable. Original, raffiné, des produits de qualité... une superbe soirée en perspective !
La seule difficulté est pour les personnes qui auraient du mal à se déplacer car l'accès se fait par de nombreuses marches.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
EVIAN
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2011

Le restaurant est certes cher, mais vraiment très bon ... Pour le reste c'est vraiment pas terrible : difficile d'accès (escalier interminable), chambre humide (un déhumidificateur electrique tourne 24h/24 et ca fait bruit), salle de bain dépouillée (même pas un crochet, ni seche cheveux), et surtout PAS D'EAU CHAUDE la plupart du temps (5 minutes à la fois, espacée de 15/20 minutes, et le matin avant de monter au Machu Picchu à 5 h du matin, c'est douche à l'eau glacée ! ... Un comble à Agua Calientes !!!
Personnel quasi uniquement hispanique, pas facile ...
ET SURTOUT C'EST 99 DOLLARS !! et un système de réservation avec acompte Western Union obligatoire qui renchéri encore l'addition ....
Bref, à éviter à tout prix ....
François ... Evian ... France

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Maisons Laffitte (78)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2011

Sitot franchi la porte de Rupa Wasi, vous vous demanderez si la traversée d"Aguas Calientes a vraiment existé. Félicitons ceux qui ont eu l'idée de créer cet hotel en bois au milieu d'une ville en toles ondulées !
Et non seulement l'hotel est remarquable, mais en plus l'accueil est hyper sympa ! Tout est fait pour vous aider...
Si, quand même, j'ai eu un seul regret : ne pas pouvoir tester le restaurant (parait-il excellent), la cuisine étant en totale reconstruction .
En résumé, même si cet hotel est un peu plus cher, foncez-y !

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2010

Petit lodge bien sympathique et tranquile niché tout en haut d'une ruelle au milieu de la rainforest dans les hauteurs de la ville. Resto de bonne qualité. N'hésitez pas à demander à l'avance à Rihana, la responsable du lodge, de vous organiser la visite du Machu Picchu en all inclusive : repas du soir+guide+billets entrée +bus+lunch box pour gagner du temps et de l'argent. Ne partez pas d'Aguas calientes sans avoir pris le temps d'aaler vous baigner aux bains d'eau chaude au pied des montagnes et de la foret.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
PARIS
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2009

Alors que nous avions réservé plus d'un mois à l'avance l'hôtel par mail, nous sommes arrivés le soir vers 00H30 (car le train a eu du retard) et personne ne nous attendait à la gare. Nous nous sommes donc rendu à l'hôtel et là, à la réception il n'y avait aucune trace de notre réservation. J'avais pourtant en main le mail de confirmation de ma réservation, mais la personne de la réception a eu l'air surprise et l'hôtel étant complet, nous avons dû partir à la recherche d'un autre hébergement.
Pour rien au monde, je ne recommenderai cet hôtel qui ne tient pas ses engagements.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux