“Hautement recommandé”
Avis sur Rupa Wasi Lodge

Rupa Wasi Lodge
Avis publié: 11 juin 2014

Bien que situé en retrait, ce superbe hôtel tout en bois offre de très belles vues sur les montagnes. Toutefois, nous avons eu la chance d'être surclassés, et je dois avouer que les suites avaient l'air largement plus satisfaisantes que les chambres régulières, dont le plafond semblait plutôt bas et dont les rares fenêtres n'offraient aucune vue. L'hôtel en général et la chambre que nous avions étaient très propres, les lits offraient un très grand confort et le restaurant de l'hôtel proposait des mets délicieux. Probablement votre meilleur choix parmi les hôtels les mieux notés d'Aguas Calientes, à condition d'opter pour une suite : les prix n'en sont pas moins raisonnables pour cette petite ville ultra touristique.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Rupa Wasi Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 octobre 2013

Cet hôtel est assez original, les chambres se trouvent dans des bungalows en bois. Cependant, le rapport qualité/prix est très mauvais. La propreté laisse à désirer (dans la salle de bain).
L'hôtel dit assurer de l'eau chaude pendant toute la journée. Je précise : vous avez uniquement une minute d'eau chaude (après avoir d'abord du faire couler l'eau du lavabo jusqu'à ce qu'elle devienne chaude), après la minute d'eau chaude, vous refaire ce processus pour ré-avoir une minute d'eau chaude. J'ai du prendre ma douche en plus de 3 fois (et il fait froid). La salle de bain est pour moi le point négatif de l'hôtel).
Par contre, le lit est très confortable et la chambre possède une superbe vue sur le rocher. Ma chambre possédait une vue panoramique (#5).
Le restaurant est un des points fort de l'hôtel, la cuisine y est très raffinée. L'endroit est très agréable et la présentation des plats est magnifique.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue panoramique (ou avec terrasse).
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 17 juin 2013

Nous avions réservé un pack 1 nuit, visite MP avec guide, diner, pt déj et lunch box - tout était parfaitement orchestré. Restaurant très agréable et clairement le meilleur diner que nous ayons eu au Pérou. Nous avons malheureusement eu une chambre sans vue mais toutefois très spacieuse, shampoing à la muña et produits bio. Endroit le plus charmant que vous puissiez trouver à Aguas Calientes qui est une ville sans grand intérêt. Service pro et efficace.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juin 2013 par mobile

Hotel tres cher jolie vu en face mais sur le coter les bidonvilles. les hotesses parlent en anglais alors que nous parlons espagnole. acces difficiles. certaines chambres n ont pas le chauffage donc beaucoup d humidite....

• Séjour en : juin 2013
Avis publié: 14 avril 2013

les guides disent que cet hôtel est difficile à localiser...nous n'avons eu aucun souci pour le trouver.
accueil normal , la chambre sentait l'humidité, la douche ne fonctionnait pas ( à moins que nous n'ayons pas su la faire fonctionner), le chauffage ne fonctionnait pas ( à moins aussi que nous n'ayons pas su le faire fonctionner) , la nuit a été bercée par les pas des occupants de la chambre au dessus.
Le "plus" malgré tout de notre court séjour: l'excellent restaurant "the tree of the house" associé à l'hôtel rupa wasi. Excellent pour le repas du soir et le petit déj ( n'hésitez pas à redemander des tartines de pain)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 avril 2012

Nous avons voyagé au Pérou et c'est le plus charmant hôtel dans lequel nous avons séjourné.
La chambre était magnifique, avec sa couette en plume comme à la maison.

Petit bémol quand à l'accessibité. Longue marche à escalader pour s'y rendre. Avis à ceux qui ne voyage pas léger.

Le restaurant excellent! Peux acheter le vin au verre et le service vraiment très bien.

La ville d'Aguas Caliente est un peu comme le St-Sauveur du coin. Pleins de terraces et de boutiques.

L'hôtel un peu en retrait est donc très paisible. Pas loin du terminus d'autobus pour ce rendre au Machu Picchu.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 septembre 2011

Voici un hôtel où il fait bon se reposer !
On vient souvent à Agua Calientes en vitesse, un saut au Machu Pichu et hop, on repart. Au Rupa Wasi, on peut prendre le temps de se reposer dans un cadre agréable, en pleine verdure. Les propriétaires ont su tirer un maximum d'un endroit relativement, petit, en pleine ville.
Le restaurent de l'hôtel est à ne surtout pas rater. Il est formidable. Original, raffiné, des produits de qualité... une superbe soirée en perspective !
La seule difficulté est pour les personnes qui auraient du mal à se déplacer car l'accès se fait par de nombreuses marches.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple