“Regional Museum of Ica”

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Regional Museum of Ica”
Avis écrit le 14 novembre 2013

tres belle visite beaucoup de poterie de toutes les regions du perou avec aussi les textiles a conseiller

Visité en mai 2013

Moux, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Super”
Avis écrit le 4 mai 2013

Intéressant un super musée avec des momies, des tissages et les explications et une reproduction des lignes de Nazca à l'extérieur

Visité en mai 2013
Verviers, Belgique
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Musée fascinant pour les amateurs de civilisation”
Avis écrit le 13 février 2013

De passage dans ce musée, nous étions les seuls touristes à flâner dans les galeries.
Sympa :)
Le musée est assez petit mais intéressant. Donc à voir.
Comptez une grosse heure pour en faire le tour.
Une panne de courant avait lieu dans toute la ville d'Ica donc nous étions plutôt dans la pénombre.
Nous n'avons pas vu de guide pour le musée (du à la panne de courant ?). Il y a quelques explications en français mais l'essentiel est en espagnol et en anglais.
Les objets présentés sont magnifiques en particulier, les momies.
Ne nous pouvions pas faire de photographie.
Musée à voir si vous êtes de passage. Poterie, armes, instruments de musique, tapisserie, outils et bien d’autre...
Nous avons essayer de nous rendre au Musée du Dr Cabrera et ses fameuses pierres d'Ica mais ce musée n'ouvre que quelques heures par semaine donc si vous désirez vous y rendre, il est préférable de téléphoner au préalable.

Visité en novembre 2012
Jurancon, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Petit mais remarquable”
Avis écrit le 29 décembre 2011

Petit musée régional (entrée S10) très intéressant. Remarquable pour ses céramiques et textiles parfaitement conservés des époques Paracas et Nazca. On peut aussi y voir des momies et les déformations craniennes pratiquées dans les familles de rang élevé.
Nous y avons passé 45mn avant de repartir sur Nasca en fin d'après-midi (station bus Oltursa à 5mn)

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Regional Museum of Ica ont aussi consulté

Vous connaissez Regional Museum of Ica ?