“A voir absolument”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié: 12 octobre 2013

Certes le survol en avion est un budget puisqu'il faut compter 85 euros par personne. Mais cela vaut le coup. Les géoglyphes sont superbes de là-haut (400m)! Attention à avoir l'estomac bien accroché car le pilote, pour vous faire plaisir, fait des virages serrés sur les ailes afin de vous permettre de prendre de bonnes photos. Peut-être vaut-il mieux voyager à jeun!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Nasca Lines
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 septembre 2013

A faire car c'est sympa et l'attraction de la région, mais cela reste cher pour ce que c'est (comme toute activité qui se fait en vol...)

Avis publié: 5 septembre 2013

Lignes à survoler en petit avion. C'est un site unique qu'il serait impardonnable de manquer lors d'un séjour au Pérou. La dépense en vaut la chandelle ! Il est vivement recommandé de ne pas manger avant le trajet en avion qui vous bascule tantôt à droite, tantôt à gauche pour faire voir les lignes à tous les passagers. Les temps d'attente pour l'envol peut être assez long et tôt le matin, il fait très froid !

Avis publié: 3 septembre 2013

Nous avions réservé par internet depuis le Pérou directement. Dès notre arrivée avec le bus (Cruz del Sur), il suffit de traverser la rue pour aller dans leurs bureaux. Vous pourrez y laisser votre sac en sécurité et profiter de vous rafraîchir à l'hôtel qui se situe juste à côté (gérant de l'agence est le propriétaire de l'hôtel),
Puis transfert vers l'aérodrome, check rapide, portique et embarquement à bord du Cessna. La compagnie est sérieuse et prend en compte le poids de chaque passager pour l'attribution des places à bord de l'avion. Nous étions 4 passages avec un pilote et une copilote qui faisait également office de guide.
Pour le vol, il faut avoir le coeur bien accroché et surtout évitez de manger avant ! Le pilote effectue des virages à 90° dans chaque sens pour que les passagers des 2 côtes puissent voir les figures. On les voit assez bien, même si ce n'est pas toujours évident.
Je ne suis en général pas sujet au mal de l'air mais au bout de 30 minutes à ce régime, on est content de redescendre sur terre :-)
Prix payé par personne = USD 100 ou NS 275. Les taxes aéroport sont incluses dans ce prix (rien à payer en plus à l'aéroport). La compagnie est vraiment pro, on se sent en sécurité.

Avis publié: 3 septembre 2013

Les mystères des lignes de Nazca sont grandioses pour tous ceux qui n'ont pas peur de prendre l'avion. Je m'explique.

Nous y sommes allés, la fleur au fusil. Pour s'organiser, très simplement, le mieux est de ne passer par AUCUN intermédiaire (pas d'agence de voyage surtout, vous payeriez beaucoup plus). Actuellement (Aout 2013), il y a plusieurs compagnies aériennes qui effectuent un parcours aérien. Devant les évènements des dernières années (crash aériens), le gouvernement a largement réduit le nombre de compagnies et régulé les controles ce qui fait que:
1- il y a moins de compagnies
2- elles sont obligées de mieux controler leurs appareils et payer leur personnel
3- les couts sont plus élevés
4- les vols sont plus chers
5- les agences de voyage ont augmenté les prix en proportion pour garder des marges.

Donc: ne pas prendre d'agence, y aller directement (à l'aérodrome de Nazca où les billets se prennent directement au bureau des compagnies dans le petit terminal de l'aérodrome).
Le prix varie autour de 100$ (paiement cash ou carte bancaire).

L'expérience en elle-même:
Vous montez à bord d'un petit avion (6-8 places), avec 1 pilote et 1 guide. Puis décollage pour 30-45min de survol du désert avec les lignes de Nazca. C'est aussi beau qu'on le dit (et je vous laisse découvrir pourquoi on le dit). Avertissement pour ceux qui ont le mal de mer ou d'avion: le pilote fera en sorte de faire voir aux passages de droite et de gauche les lignes. Donc l'avion penchera alternativement de droite à gauche pendant 30min. On aime ou on n'aime pas.

En conclusion: allez y les yeux fermés, allez y directement, prenez un médicament contre les nausées si vous y etes susceptibles.

Les voyageurs ayant consulté Nasca Lines ont aussi consulté

Vous connaissez Nasca Lines ?