“Comme d habitude des vacances de rêve” 5 5 étoiles

Africa Queen a été ajouté à vos Favoris
Africa Queen
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Centrale, La Somone, Sénégal   |
Genève, Suisse
“Comme d habitude des vacances de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Deuxième fois que je vais a l africa queen et je n ai encore que des compliments a en faire...
Les Personnes qui travaillent dans cet hôtel sont exceptionnelles et ont un coeur en or ...je vous recommande vivement cet hôtel pour passer des vacances au calme au soleil et faire de très belles rencontres

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Narbonne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Séjour de 8 jours dans cet hôtel avec un couple d'amis. Nous avons été bien déçus. La propreté n'est vraiment pas le fort de cet hôtel. Le porte-savon n'a jamais été nettoyé, la douche ne l'était que partiellement, les verres sales n'ont été changés qu'une seule fois, un soir on a eu la surprise en se couchant de découvrir un drap pas repassé et tâché de sang (il avait du servir) et encore beaucoup d'autres exemples ! La petite cuisine... une infection ! Le cuisinier qui fait les petits déjeuners, pas souriant et pas aimable. Les repas... toujours les mêmes plats, insipide, aucune imagination. Quand on arrive en milieu de service et que les plats sont vides, on s'entend répondre qu'il nous faut arriver plus tôt, et bien sûr, on doit se débrouiller avec ce qu'il reste. On nous avait prévu une soirée "langoustes" avec un supplément de 15€ par personne... une véritable escroquerie, il nous a été servi 2 bébés langoustes de la taille d'une gambas chez nous (la queue faisait à peine 4 cm), par personne. Aucune animation n'a été prévue malgré le programme annoncé par le voyagiste. La piscine vraiment pas claire.
Le jour de notre départ, nous avons pu parler avec le directeur, un français, qui venait d'arriver. Il nous a averti que l'hôtel avait été mis en gérance, que ce n'était plus lui qui s'en occupait mais une famille de sénégalais.
A FUIR ABSOLUMENT... il y a plein d'autres hôtels ou de charmantes maisons d'hôtes.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Somone

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Certes l'hôtel et les infrastructures sont vétustes, mais la literie est entièrement neuve (changée au cours de mon séjour) et la propreté est totalement assurée par le sympathique et efficace personnel.

Jules nous prépare de bons petits plats locaux et les agrémente systématiquement d'un "niama niama" de bonne humeur et d'un grand sourire! Les repas sont variés et tout à fait équilibrés, le service est chalheureux et tout à fait correct.

Il faut savoir être détendu et se laisser porter par le "il fait bon vivre au Sénégal" et être souple sur les horaires ; ensuite tout roule dans la bonne humeur.

L'équipe d'animation est très agréable, principalement grâce à la gentillesse, à la disponibilité et au dynamisme jovial de Maurice 7 et de Snoop!!!
La journée comme le soir ils sont présents mais savent ne jamais s'imposer à la clientèle.
Drogba et Amina sont plus en retrait bien que sympathiques et, Gaston et Djibril (vélos) s'avèrent toutefois décevants et envahissants passée leur apparente gentillesse.

Maty la masseuse qui travaille à l'hôtel est une fée, elle en a les mains en tous cas.

Le responsable de l'accueil est disponible, charmant et très accueillant.

Le personnel du bar participe à la bonne ambiance générale!

Bref, un très bon séjour propice à la bonne entente entre touristes et avec le personnel et les animateurs et, qui rend du coup le retour vers la France difficile, tant on a l'impression de laisser des amis et un morceau de paix de l'âme si rare à trouver!

A renouveler régulièrement!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Je suis partie pour l'africa queen en janvier et j ai vraiment adoré,l'équipe d'animation est vraiment adorable et toujours le sourire aux lèvres, un pure bonheur.Les chambres sont très confortable et la nourriture très bonne.Je vous recommande cette hôtel si vous souhaitez passé des vacances trankils et rencontrez des personnes extras.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
audruicq
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Si vous devez sejourner a l hotel africa queen la somone au senegal, vous n'allez pas etre decu du voyage. L'hygiene, que ce soit dans la chambre, dans le restaurant et l hotel en general est EPOUVENTABLE !! Si vous desirez les photos de l'hotel, n hesitez pas a me contacter oliv.vanes@hotmail.fr
Nourriture infecte, plage infecte et non gardée ( pas de moment de tranquilité , que ce soit par les vendeurs de bouis bouis qui entre dans l hotel et les chiens qui viennent uriner sur votre transat). Les transats sont gorgés d urine d'animaux. Literie pleine de puces et grosse aureole d'urine. Pas d'activites. Mini bar infecte. Piscine suspecte. Nourriture infame, surtout ne vous laissez pas tenter par la soiree langouste !!! Nous avons eu des travaux tout au long de notre sejour dans un hotel voisin et au lieu d'avoir une vue mer nous avions la vue travaux.
Ayant enormement voyagé au senegal et ailleurs , c'est bien la premiere fois que nous tombons sur un hotel si desastreux !!! Et pourtant nous ne sommes pas difficiles !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

nous sommes actuellement dans cet hotel depuis le 20 mars jusqu'au 3 avril
tres bon hotel simple mais une excellente ecoute de la clientele .
repas simples mais excellents avec JULES le cuisinier toujours souriant et aux petits soins pour les clients tout comme les serveurs .
excellente equipe d'animation (maurice,drogba,gaston ,snoop et amina )toujours souriants et ambiance super !!!!!!!
chambres simples mais bien equipees et menage tres bien fait.avec wifi gratuite ce qui est rare !!!!!!!!
par contre mefiance avec djibrill le loueur de VTT pres a rendre service mais un peu roublard!!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Djerba Island, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Comment peut-on donner un bon avis sur cet établissement qui soi-disant à 3*** alors qu'à la limite il est insalubre, des chambres sans aucun confort , des petits déjeuners rococos, un accueil déplorable, mérite aucune étoile, surtout à éviter

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
N° 9 sur 23 à Mbour
Royal Decameron Baobab
Royal Decameron Baobab
N° 2 sur 23 à Mbour

Vous connaissez Africa Queen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Africa Queen

Établissement : Africa Queen
Adresse: Route Centrale, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
N° 3 sur 14 Auberges/B&B à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Africa Queen 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotelopia, Voyages SNCF, Hotels.com, Promovacances, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Africa Queen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Africa Queen Somone
Africa Queen La Somone