“sejour d'une semaine nouvel an 2012 trés déçu” 3 sur 5 bulles
Avis sur Africa Queen

Africa Queen
cambrai
“sejour d'une semaine nouvel an 2012 trés déçu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Le personnel de cet établissement est trés attentionné, trés serviable, trés aimabe ce qui n'est pas le cas de la direction qui ignore tous les problémes et au lieu de les résoudre conseil de choisur un autre établissement lors de nos prochains séjours.
Nous étions conseillés par promovacances evitez cet organisme (aucune assistance).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

nandax
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Je viens de rentrer de 8 jours passés dans l'Hôtel Africa Queen, pour avoir déjà visité plusieurs pays d'Afrique, je n'ai jamais vécu cette ambiance chaleureuse familiale dans un petit hôtel, bien tenu, une équipe d'animateurs généreux avec un gros coeur dirigée par le généreux Matar ils sont tous formidables, la charmante Yahri, le cloown Maurice 7, le serviable Hamed, Gaston et sans oublier biensure le barman le sage Babacar, une grande et belle leçon de vie !
Merci aussi à l'équipe du restaurant, ils sont tous FORMIDABLES.
Des excursions géniales avec Paco, Eli, le "sourissé" Beaucard surnommé Joli Bus une semaine de vacances Magique, je n'ai qu'une envie y retourner le plus vite possible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

excellent séjour avec ambiance réussie, animateurs exceptionnels, une bonne leçon de morale dans ce pays au grand coeur. Je conseille cet hotel familiale a toutes personnes aimant la tranquillité. Encore un grand merci à toute l'équipe de l'Africa Queen.Je conseille les excursions avec les guides qui sont adorables et qui connaissent bien leur pays.Pleins de souvenirs qui resteront gravés dans notre tete

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

J'ai séjourné 1 semaine à l'Africa Queen. L'hôtel est très agréable et très propre. La piscine est également nettoyée chaque matin. La cuisine est très bonne, vous serez aussi séduit par l'extrême gentillesse d'Ibrahima qui vous sert les repas avec une "certaine élégance". Le personnel est très accueillant, serviable et toujours souriant. Baba (Barbacar) et Adji vous assurent une soirée agréable avec leur sourire et leur cocktail "Adji" sans oublier le fameux "Bouye" (jus de baobab) remède magique contre la "tourista".
N'hésitez pas, je vous recommande cet hôtel pour des vacances au calme "les pieds dans l'eau" et faire de belles rencontres...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

J'ai fait deux séjours à l'Africa Queen, en haute et en basse saison, et j'y ai toujours passé de très bonnes vacances. Le personnel est accueillant, serviable et toujours souriant, et l'hôtel est super joli. Je ne suis pas très adepte de l'animation dans les hôtels, mais on ne peut qu'être contaminé par l'énergie chaleureuse de Maurice 7 !

Concernant l'animation attention cependant à la basse saison. En haute saison des soirées sont régulièrement organisées à l'hôtel mais l'ambiance est beaucoup plus calme et les soirées sont rares quand les clients sont trop peu nombreux mais les tour operators se gardent bien de le dire et certains clients sont déçus une fois sur place. Il faut juste choisir ses dates en conséquence.

L'organisation manque un peu de rigueur (comme le nettoyage de la piscine qui se fait parfois attendre...) mais il suffit d'aller à la réception râler gentiment puis le problème est généralement réglé.

Un hôtel que je recommande, une petite structure à taille humaine où l'on peut d'ailleurs séjourner seul sans problème grâce à la chaleur et la gentillesse de gens qui travaillent là bas ! Le sourire de Nian qui vous accueille à la réception la nuit après un long trajet depuis la France, le rire communicatif de Babacar et certains de ses cocktails à assommer un cheval ou l'accueil souriant d'Amadou Ndiaye au restaurant, pour ne citer qu'eux...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Deuxième fois que je vais a l africa queen et je n ai encore que des compliments a en faire...
Les Personnes qui travaillent dans cet hôtel sont exceptionnelles et ont un coeur en or ...je vous recommande vivement cet hôtel pour passer des vacances au calme au soleil et faire de très belles rencontres

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Narbonne, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2011

Séjour de 8 jours dans cet hôtel avec un couple d'amis. Nous avons été bien déçus. La propreté n'est vraiment pas le fort de cet hôtel. Le porte-savon n'a jamais été nettoyé, la douche ne l'était que partiellement, les verres sales n'ont été changés qu'une seule fois, un soir on a eu la surprise en se couchant de découvrir un drap pas repassé et tâché de sang (il avait du servir) et encore beaucoup d'autres exemples ! La petite cuisine... une infection ! Le cuisinier qui fait les petits déjeuners, pas souriant et pas aimable. Les repas... toujours les mêmes plats, insipide, aucune imagination. Quand on arrive en milieu de service et que les plats sont vides, on s'entend répondre qu'il nous faut arriver plus tôt, et bien sûr, on doit se débrouiller avec ce qu'il reste. On nous avait prévu une soirée "langoustes" avec un supplément de 15€ par personne... une véritable escroquerie, il nous a été servi 2 bébés langoustes de la taille d'une gambas chez nous (la queue faisait à peine 4 cm), par personne. Aucune animation n'a été prévue malgré le programme annoncé par le voyagiste. La piscine vraiment pas claire.
Le jour de notre départ, nous avons pu parler avec le directeur, un français, qui venait d'arriver. Il nous a averti que l'hôtel avait été mis en gérance, que ce n'était plus lui qui s'en occupait mais une famille de sénégalais.
A FUIR ABSOLUMENT... il y a plein d'autres hôtels ou de charmantes maisons d'hôtes.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Somone

Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
N° 4 sur 24 à Mbour
Royal Decameron Baobab
Royal Decameron Baobab
N° 1 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Africa Queen ?

Informations supplémentaires concernant Africa Queen

Établissement : Africa Queen
Adresse: Route Centrale, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
N° 3 sur 15 Auberges/B&B à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Africa Queen 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Promovacances et Jovago.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Africa Queen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Africa Queen Somone
Club Africa Queen 3