“Hôtel sympa, restauration excellente” 4 sur 5 bulles
Avis sur Africa Queen

Africa Queen
hérouville st clair
“Hôtel sympa, restauration excellente”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2011

Nous venons de séjourner dans cet hôtel, en demi pension: les chambres ne sont pas luxueuses mais propres. Par contre les repas sont divins: que du local, frais, bien cuisinés,variés, tout est fait maison, un vrai régal.
L'hôtel est une petite structure, situé tout près de la réserve de la Somone, pour faire de belles balades.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2011

arrivee dans une reception sale et mal tenue nous avons attendu 15 minutes pour decouvrir que la chambre "cote jardin" etait un fait de l autre cote de la route pres d une piscine desafecttée et d un groupe electrogene en fonctionnement qui faisait autant de bruit qu un avion le tout a deux cent mètres de la mer.
nous avons quitté l hotel immediatement.
a deconseiller

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Somone

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2011

Nous avons passé 2 semaines en janvier 2011 à l'hôtel Africa Queen. Cet hôtel, bien qu'il ait besoin d'être un peu rénové, est très sympathique et accueillant. Les chambres sont nettoyées et javélisées tous les matins. La piscine est nettoyée tous les jours, tout est bien entretenu. C'est un petit hôtel de 36 chambres, avec ambiance familiale. Le personnel est accueillant, adorable et à l'écoute des résidents. Les repas sont très bien, avec buffet d'entrées, poisson frais et viande tous les jours et des desserts très bons. L'équipe d'animation, composée de personnes locales, est extraordinaire. Optez pour les marches matinales du matin. Maurice ou Gaston vous feront découvrir la Somone, avec sa population locale. Nous avons passé un séjour inoubliable, grâce entre autre, aux animateurs qui mettent tout en oeuvre pour vous rendre votre séjour agréable. Merci à tout le personnel pour sa gentillesse et son accueil ! A bientôt !

Chalon-sur-Saône, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2011

tout le personnel et tout les animateurs sont super sympas . mais ma préferée c'était AMINA !!!!! si nous devions revenir au sénégal se serai à l'africa queen de la somone sans hésitation . Les repas étaient excellent et variés . l'hotel était très bien pour un 3 étoiles !!! Martine et Maurice du 71.

Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2011

Nous rentrons de l'hotel club africa queen..du Sénégal....et comme les autres posteurs n ous sommes restés sous le charme....15 jours au paradis...en immersion dans ce Sénégal que j'avais connu il y a très longtemps...et toujours le meme accueil de la population...malgré la dureté de la vie..tout est tresncendé par un sourire en banane...Du repos pour l'ame et pour le coeur...Ces gens forcent avec naturel le Bonheur...on se sent grandis.....Lhotel; une ptite merveille meme si les infrastructures sont à revoir...les repas sont une fete renouvelée...à la tete...le bogoss et hyper compétent; Baidy....qui nous invite à une table garnie de mets les plus fins et bien élaborés ..des entrées jusqu'aux patisseries en " s'en pourlécher les babines"...pour 1 deux étoiles; Bravo....des produits frais;;, des légumes, des fruits exotiques et parfumés, et du poisson...à tous les repas..et de toutes variétés...et pour ceux qui n'aiment pas..il y a de la viande..Bref..on ne meurt pas de faim..juste un souci..; Choisir...!...et se régaler...alors " Coup de chapeau" à l'équipe en cuisine... et aussi les serveurs toujours sympatiques, serviables et " tout sourire"....On a vraiment l'impression d'un " repas pris en famille"....le personnel nous accueille à toute heure du jour ou de la nuit et toujours avec le " sourire..." LE PARADIS....je vous dis...l'animation aussi est bon enfant...et adapté au Français....la bonne humeur y règne en maitresse là aussi....de la truculente et très jolie Marina...à Gaston...sans oublier Momo et les autres....sans etre clients d'animation...leur bonne humeur est contagieuse.....et nous nous amusions à voir les clients en profiter...que dire de plus...juste Nous reviendrons...vite......je recommane Vivement....

Compiègne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2011

Premier contact avec l'Afrique, un peu de peur au début, car d'habitude 5 etoiles luxe, et là, nous avons choisi un 3 etoiles normes locale. Surprise, non seulement l'hotel est très bien situé, la mer à 1 minute de la mer, la piscine au moins à 50 mètres de la chambre, mais tout est parfait. Depuis la réception où tout est organisé de manière à appréhender l'Afrique, mais surtout la gentillesse du personnel , qui ne cesse par ses attentions de vous faire passer un séjour idyllique . Mr Abdou, le Responsable commercial est toujours aux petits soins pour vous , ainsi que son équipe, l'Animation avec Maurice 7, Gaston, et toute l'équipe d'animation n'ont d cesse de vous divertir avec la bonhomie des Sénégalais, le maitre d'hotel et sa brigade font de leur mieux pour vous varier les menus et profiter de la mer et de ses produits, bref, un séjour de 15 jours qui vous mettent les larmes aux yeux quand vous partez, avec unique but de revenir au plus vite

2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2010

Une seule chose à retenir la gentilesse du personel d'animation..

-chambre
Sale dans son ensemble avec une litterie épouvantable (oreillers déchirés, draps troués voir sales, moustiquaire trouée... et j'en passe!)
La fenetre ne ferme pas, le coffre fort non plus, le téléphone hs...

- l hotel en général

Des pannes d'électricité en permanence... donc: pas d'eau!
En fin de séjour vous comptez plus le nombre de fois ou vous pourrez vous laver et avoir de la lumière!

Sinon la formule all inclusive...
Vous n'avez de l'eau que pendant le repas sinon c'est payant meme en cas de coupure pour se brosser les dents. La carte du bar est tres tres pauvre limitée à 5 cocktails,.
Le café est à 800F cfa le même qu'en France!
Si vous devez vous rendre sur internet vous dervrez attendre le courant et la place car un seul ordi en réception.
Une serviette pour la plage? Arrivez tôt le matin demandez en réception ils vous dirons d'aller au bar qui eux vous renverrons en réception... Très amusant mais prennez la serviette de votre chambre au mons c'est plus sure!

La nourriture:

- Le pdj est très limité avec aucun jus de fruits frais et un café digne du pire jus de chaussette.
- Le déjeuner et le dinner vous aurez à chaque fois le même buffet d'entrées, et pour le plats principal choix entre viande et poisson.
Vraiment trop limité et trop peu de nouvelles saveurs...

NB: un batiment en face fait soit disant parti de l'hôtel avec un bar un restaurant une boite de nuit mais meme en tout inclus tout est payant ici!
Quelle bonne blague même la bouteille d'eau vous serra facturée... oui Monsieur, ici ce n'est pas le même hotel vous dira t-on c est un autre gérant. ah...

Pour finir en général sur le Sénegal.

Un endroit que je vous déconseille car vous êtes la vache à lait pour tous.
Les gens sont collants et agressifs bien qu'ils vous disent le contraire, et parfois vous en viendrez presque aux mains pour vous en sortir!
C'est très sale une déchetterie géante, mais c'est à cause de la France... et oui le plastique vient de chez nous!

• Séjour du décembre 2010
N° 1 sur 24 à Mbour
The Rhino Resort Hotel & Spa
The Rhino Resort Hotel & Spa
N° 4 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Africa Queen ?

Informations supplémentaires concernant Africa Queen

Établissement : Africa Queen
Adresse: Route Centrale, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
N° 3 sur 15 Auberges/B&B à La Somone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Africa Queen 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Jovago.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Africa Queen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Africa Queen Somone
Club Africa Queen 3