“TRES BON HOTEL” 4 5 étoiles

La Somone, La Somone, Sénégal   |
METZ
“TRES BON HOTEL”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2011

Nous avons sejourne dans cet hotel club, 1 semaine début mars. Le temps était tres beau (jusqu'à 38° au soleil l'apm, nuits un peu fraiches, quand il y avait du vent).
Belles infrastructures, tres bel environnement. Nous avions au départ choisi une chambre vue mer pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 8 et 4ans), mais nous ne nous attendions pas à être situés dans un batiment au fond du jardin et à l'étage...avec les arbres présents dans le jardin...vue mer tres limitée. De plus, avec les enfants nous avons préféré descendre en rez de jardin; chambre identique (2 grands lits dans une seule piece...une peu dommage) mais avec terrasse. La représentante LOOKEA a reussi à nous arranger ce changement, n'ayant pas été prévénus à la réservation du type de chambres réservées aux familles, nous étions un peu décus.

Malgre tout cela, le sejour s'est tres bien déroulé: tres bonne cuisine: beaucoup de fruits le matin, excellent carpaccio frais de poisson, les glacons sont faits avec de l'eau minerale..., bonne animation (c'est un club..donc danse du club, jeu apéro..mais vous etes libre d'y participer ou non), bons spectacles, bon mini club, beaucoup de propositons d'excursions (quad super pour partir decouvrir la polpulation et foret de baobab, avec <Jules, guide tres sympa).
Je recommande vivement cet hotel et les enfants aussi!!!!

Juste un conseil; apporter de l'argent liquide car pas de possibilité de changer d'argent à l'hotel et les commerces n'ont que tres peu de monnaie dans leurs caisses!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
Orange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

Magnifique séjour très dépaysant dans un cadre enchanteur, très fleuri, avec de belles chambres et des animateurs sympas.
Pour les excursions, bien qu'ayant fait un peu celles de l'hotel, un peu trop expeditives pour moi, j'ai préféré celles faites avec OUZIN, guide local très sympathique, sèrieux et prévenant qui sait si bien nous faire partager son attachement à son pays et sa population.
De superbes vacances !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Je commence par le pire : le voyage charter avec Air Méditerrannée.... Ca commençait mal car l'avion a eu 2h de retard au départ de Roissy sans que l'on sache pourquoi. Puis le commandant de bord ns annonce ensuite qu'ils leur manque des fusées de détresse en cas de crash ds le Saharaa (hyper rassurant...) et que donc on va devoir faire escale à Tarbes pr en récupérer... Direction Tarbes, 1h d'attende là bas, arrivée Dakar 5h + tard suivi de 2 de bus pr arriver au Club... Entre la convocation à l'aéroport et l'arrivée à la Somone, on a du mettre 12h.... Au retour, 1h de retard au décollage ms pas d'escale heureusement.

* chambres : petites mais très jolies, tv écran plat, serviettes changées tous les jours, clim, propres, ménage impec, lit avec couette, coffre fort payant (2€/jour), 2 savons fournis au départ mais pas renouvelés et pas de shampoing, prise de courant 220v comme chez nous, moustiquaire aux fenetres et porte. Les chambres pieds ds l'eau et vue sur mer sont vraiment tout près de l'eau donc on peut être gené par le bruit de l'eau (et/ou de la clim).

* activités :
- base nautique composée de 2 Hobbie Cat en bon état, impossible d'en faire seul, présence d'un "moniteur" obligatoire, canoe possible uniquement sur la lagune, plusieurs planche à voile pas de toute jeunesse. Gilets de sauvetage viellot.
- tir à l'arc : uniquement de 10h à 11h30 le matin, faut pas rater le coche !
- sinon un cours de tennis (pret de matos moyennant caution), pétanque, ping pong, beach volley
- piscine : pas immense mais largement suffisante, chauffée à 29°C. Prêt de serviettes
- cours d'aquagym, step, abdo-dessiers, danse sénégalaise...
- acces internet wi-fi à la reception payant (5€ de l'heure)

* repas sous forme de buffet assez bons, en particulier les poissons. Pas de jus d'orange pressé le matin, dommage mais jus de mangue et papaye très bons. Possibilité d'aller au resto à la carte, inclus ds la formule, tous les soirs donc ne pas hésiter ! On y a diné 6 jours sur 7, franchement c'est super bon, la carte change tous les jours, serveurs sympas et assiettes bien présentées.

* bar : un à la plage très peu fréquenté, un à la discothèque, un à la reception et un près de la piscine. Pas bcp de choix de coktails malheureusement (ou alors moyennant supplément)

* animation : spectacles de danse tous les soirs, beau à voir mais un peu répetitif à la longue. Animateurs colombiens et sénégalais assez sympas ds l'ensemble. Chef de village peu présent à notre gout (versus club med ou c'est un point fort)

* moustiques : j'avais acheté des prises pr mettre ds les chambres et du spray pr la journée, j'ai rien utilisé du tout, ni fait de traitement anti-palu, tout s'est bien passé

* mer : pas très pratique pour se baigner car il y a bcp de rochers qu'on ne voit pas forcément et du courant dès que l'on n'a plus pied. Plage pas spécialement belle.

* sénégalais : dès que vous sortez de l'hotel, on vous demandera parfois gentiment, parfois en insistant lourdement si vous n'avez pas qc à donner (stylos, t-shirt, shampoing...), soulant à la longue. Ne pas hésiter à prendre les vetements que vous mettez plus pr leur donner ou les troquer ! Plusieurs couples "étranges" à l'hotel (tourisme sexuel ?)

Voila, il me semble avoir tout dit. En résumé, bonne semaine de vacances ds un beau club, vraiment pas chère (602€ en ce qui ns concerne !) autres vacanciers très sympas pr la plupart mais cela vaut-il la peine d'aller si loin pr trouver ca ?? pas sûre... à moins de profiter du club pr faire pleins d'excursions.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

L'hotel est très bien situé. Nous avons pris l'extension "pieds dans l'eau", notre chambre était dans une case dont la terrasse donnait directement sur la plage. Excellent la journée, mais la nuit il faut s'habituer au bruit des vagues.
Nous avons fait des excursions par l'hotel et également par un quide local, Jean-Claude (reconnaissable à son bonnet violet et sa coiffure rasta). Il nous a permis de mieux voir le Sénégal de l'intérieur. Nous avons également bénéficié des massages de Marie-Louise (800 m de l'hotel par la route principale), meilleurs et moins chers que ceux proposés à l'hotel. Donc, n'hésitez pas à sortir de l'hotel, ça vaut le coup. Les vendeurs qui vous accostent à la sortie ne sont pas bien méchants.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Le Bourget, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

la 1ére semaine le circuit terre de téranga trés bien organisé,les hotels sont biens et tous les repas sont bons,le voyage en car agréable,le chauffeur et le guide(bakari) aux petits soins, quand aux visites c'est le vrai Sénégal que l'on nous montre et parfois c'est un vrai choc culturel! le parc du djoudj est ce que j'ai préféré,c'est vraiment superbe et aussi les baobab géants sur la route.Le saloom m'a paru moins bien en comparaison,gorée interessant,et le plus grand choc l'arrivée des pêcheurs au grand marché,vous semblez rentrer dans une émission de thalassa avec les odeurs en plus!
merci a notre guide bakari pour nous avoir fait partager son immense culture et sa connaissance parfaite de son pays,et aussi pour son aide lors des achats ainsi que pour les arrêts apero que nous avons tous apréciés.
pour la 2éme semaine au royal baobab c'est juste magnifique! club superbe,mieux que le rendu sur les photos,notre chambre "pieds dans l'eau" fabuleuse avec sa douche xxl et le toit en verre ou l'on découvre le ciel .Le site est trés beau de belles plantes des statues partout ,la plage impeccable et trés grande,de la place pour tout le monde et pour toutes les envies du plus calme au plus fêtard.
l'équipe look est bien mais le + est l'équipe de danseurs de l'hotel qui fait des spectacles superbes et trés pro.La nourriture est exellente trés variée,avec des tas de poissons différents, des pattes de crabe,des crevettes et même des oursins!
bref on s'est trés bien amusé,bonne ambiance le jour comme le soir!
c'est un des plus beau voyage que nous avons fait et nous avons fait déja beaucoup de club.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Ain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous sommes partis fin avril avec mon mari et mes deux filles ado. Ce fut superbe. L'hôtel est très propre, la cuisine excellente et variée (que de l'eau minérale même les glaçons), la vue magnifique et les jardins à en couper le soufle. Le personnel est d'un accueil et d'une courtoisie irréprochable ( toujours un petit : "bonjour, ça va ?").
Mais le top du top, ce sont les animateurs et leurs animations : toujours présents, disponibles... des petites animations qui ne durent pas trop longtemps et variées en journée, une animation à l'apéro d'une demi-heure très sympathique aussi et surtout des spectacles de danse le soir qui sont de très haute qualité. Bref des vacances de rêves pour nous les adultes mais encore plus pour les ado !!! Quant aux sorties, (brousse, réserve de Bandia, Lac rose), elles sont très bien organisées et expliquées.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Yvignac-la-Tour, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

13 jours pour un séjour extraordinaire, hôtel super et bien entretenue,surtout les chambres les pieds dans l'eau, buffets magnifiques et variés, animation superbe sans excès, ni envahissement... animateurs professionnels et sympas. activités et découvertes nombreuses et variées... du soleil, du repos et des contacts à profusion...

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
N° 2 sur 23 à Mbour
The Rhino Resort Hotel & Spa
The Rhino Resort Hotel & Spa
N° 3 sur 23 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Établissement : Lookea Royal Baobab