“Hotel qui ne vaut pas ses 4 etoiles” 3 5 étoiles

Lookea Royal Baobab
Lookea Royal Baobab a été ajouté à vos Favoris
La Somone, La Somone , Sénégal   |
Craon, France
“Hotel qui ne vaut pas ses 4 etoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Bonjour à tous,

je reviens tout juste du Sénégal et je viens vous faire part de mon avis sur cet établissement.
Je pense que cet hotel est surclassé voici les raisons :

Le personnel, assez sympathique, avec le service qui s'en ressent: lavage de sols pendant les services de repas qui les rendent super glissants.

Menus toujours les memes et plats qui sont censés etre chauds sont froids par contre desserts assez bons

Les chambres pied dans l'eau pour famille donc c'est un matelas posé au sol devant la porte fenetre pour acceder a la plage donc avec les enfants pas génial sable partout sur le lit.
pas de frigo dans la chambre , gel douche shampoing non remis au long de la semaine alors que ds les autes lookea tout est mis des qu'il n'y en a plus.
par contre une équipe d'animation qui est super sympa et qui ne force pas les gens a faire leurs activités.

D'autre part, la piscine reste minuscule par rapport au nombre de résidents, des cailloux et rochers dans l'eau avec seulement un accès possible et étroit qu'à marée haute.

Bouteille d'eau a remplir au bar.
Des excursions à des prix exorbitants au sein de l'hotel moi j'ai fait toutes mes excursions avec un local qui se prénomme Omar très intéressant très bon guide et tarif tres abordable et pour le tour sur la lagune j'ai rencontré Youssou très bon guide aussi.
Et j'en oublie certainement...

Je garde tout de même un bon souvenir global de ce séjour

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Les avis de Françoise Lorient et Philippe N rejoignent tout à fait le notre. Nous avons été enchantés de découvrir la lagune le matin suivant notre arrivée. chambre spacieuse très bien décorée , pour une chambre familiale un seul lavabo et wc c'est sans doute insuffisant.
la table est excellente , privilégier le poisson et les salades, forcer sur les fruits en entrée car les desserts sont sucrés.
les excursions ont toujours les mêmes défauts que dans ce type de formule , très grand public, guides trop peu interessants et peu de temps , il faut courir d'un lieu à un autre. prix élevés auquel s'ajoutent les multiples sollicitations
pensez à prendre les habits d'été trop petits de vos enfants , vous ferez des heureux - cahiers stylos etc...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
lorient
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

L'hotel est sur un site magnifique entre mer et lagune.De tous les cotés le paysage est extra
Les chambres pieds dans l'eau sont vraiment très agréables: spacieuses, tres jolie salle de bains.
En plus la petite terrasse avec table basse et fauteuils qui donne sur la plage, c'est vraiment bien!
Plage quasiment déserte avec juste quelques pecheurs qui viennent régulièrement ramasser des oursins.
La nourriture manque un peu de variété mais reste globalement de bonne qualité (le poisson est toujours bien meilleur et mieux cuisiné que la viande).
Personnel agréable, équipe d'animation efficace mais pas insistante.
Calme olympien dans tout l'hotel sauf entre 20h et 21h (apéro animé!!!)

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
MURS ERIGNE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

La Somone est encore très préservé par rapport à Sally, donc il ne faudrait pas que cela se développe trop...
Les - : accueil pas trop accueillant; piscine trop petite et manquant d'ombre; une animatrice sénégalaise autoritaire et désagréable ( commentaires sur les français limite-limite)
Les + : le cadre et son jardin verdoyant, bungalows confortables et donnant sur la plage, animation correcte sans être envahissante, plage immense, restau très agréable, personnel plutôt sympa
fois mieux que le Royal Sally !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
villiers sur marne
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Bonjour à tous,

je me décide enfin après plusieurs mois à donner mon avis sur cet établissement.
Je suis allée les années précédentes aux Lookéas du Cap Vert et celui situé sur l'île Maurice, tous les 2 sous-classés par rapport à celui de La Somone et pourtant tellement supérieurs sur bien des points.
Sinon, je suis une grande voyageuse et pense pourtant pouvoir être assez objective au regard de mes nombreuses expériences (43 pays visités)
Ainsi, avant de partir, j'avais lu tous les avis positifs qui avec le recul me posent vraiment question ?
Le personnel, assez sympathique, il est vrai, mais se positionnant à travers des échanges approfondis comme maltraité par leur employeur (Groupe brésilien Cameron) avec le service qui s'en ressent: lavage de sols pendant les services de repas qui les rendent super glissants, 20 cartes postales qui n'ont jamais été envoyées par l'accueil, "assoiffés" leurs réclamations en douce de boissons, une équipe d'animation qui s'amuse bien, entre-eux, une certaine nonchalance, etc.
Pas de shampoing, savon ou produits au long de la semaine dans la chambre.
Des excursions à des prix exorbitants au regard du contenu, heureusement que des guides extérieurs sont plus abordables et nous proposent des circuits un peu moins chers et clichés touristiques.
Et j'en oublie certainement...
Bien sûr, il y a aussi des points positifs dont le cadre, qui est un vrai bonheur, la plage au pied des bungalows, la chambre, le jardin, les oiseaux, le lagon, l'accueil des Sénégalais hors établissement, etc.
Je garde tout de même un bon souvenir global de ce séjour, je serais difficile, mais je ne partage pas l'engouement pour cet établissement comme décrit par l'opérateur et par certains avis...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

un endroit a découvrir rapidement avant que Sally vienne "polluer" l’atmosphère calme de la Somone.
l’hôtel est super, n’hésitez pas à prendre le supplément "pieds dans l'eau" qui en vaut la peine!
la nourriture excellente et variée, le personnel agréable présent sans être pesant. des animateurs très sympa.
s'il faut trouver des points négatifs: un seul flacon de gel douche pour deux pour la semaine, et le vol avec Air Méditerranée. mais c'est vraiment histoire de dire que tout n'est pas au top...
Pour les excursion nous avons eu un "taxi" qui s’appelle Mass: génial!!! sympa, ouvert, plein de bons conseils et d'endroit à visiter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

très bonnes vacances à 2; excellente table une équipe d'animation sympa et non pressante et le club est splendide. Mérite le détour pour partir découvrir la région

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
N° 5 sur 24 à Mbour
Africa Queen
Africa Queen
N° 5 sur 10 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal