Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“SEJOUR A LA SOMONE A L'HOTEL BAOBAB”

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Somone
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Lookea Royal Baobab
Attestation d'Excellence
Avis publié : 7 juillet 2012

Je suis partie en solo à l'hôtel BAOBAB à la Somone du 9 au 23 juin 2012.

La qualité de la nourriture et de la propreté est toujours excellente.

Dommage que les clients subissent les colères du Directeur de l'hôtel vis à vis de son personnel qui fait le maximum pour nous satisfaire.

J'y suis déjà allée 3 fois.

L'hôtel était pratiquement désert et l'équipe d'animation très peu motivée...

Attention à ne pas donner la priorité aux séminaires au détriment de la clientèle.

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci Jocelyne Z
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (912)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

727733 avis sur 912

Avis publié : 5 juin 2012

Bonjour, nous avons passé un excellent séjour du 19 au 26 mai 2012 au Royal Baobab. Très bel hotel, très propre, situation idéale pour les excursions que nous avons faites avec des guides locaux. Un bémol, on nous a volé nos lunettes de soleil (de vues) sur le transat de la plage alors que nous nous baignions, ceci malgré les vigiles de sécurité. Donc attention aux bungalows "pieds ds l'eau" superbes certes, mais accessible par la plage publique par n'importe qui.L'animation était médiocre, mais le soleil était au RDV et ns avons passé une très belle semaine.Le personnel de l hotel est très sympa, mais aboutit ds la plupart des cas à des sollicitations (cousin guide, habits à donner, adresse pour les femmes seules), donc intéressé! Mais c'est l'Afrique, et nous recommandons l endroit

Astuce pour la chambre : nous avions un bungallow "vue sur mer" avec supplément, et c'était super
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
8  Merci breuilh p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 31 mai 2012

mieux vaut tard que jamais, sejour effectué fin avril.
depart de lyon, aucun retard, et transport aeroport hotel avalé en 1h30, peut etre rare pour le sénégal.

hotel correct, chambre vu jardin suffisante car on voit trés bien l'océan et pour 200e de plus sur une villa pied dans l'eau, ce ne vaut pas le coup à mon gout. nourriture variée tout au long de la semaine et gros plus de l'hotel, plage gardée ce qui empeche toute personne de venir nous vendre des objets sur la plage.
animateur super sympa, très jolie lagune , à visiter.... en derniere minute, car a prix fort, c'est un peu excessif.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci nicolas m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 mai 2012

Nous sommes allés au Lookéa début avril, très bon séjour et semaine trop courte !
L'atout de l'hôtel est sa situation, son site exceptionnel! Belle plage de sable (ce n'est pas le cas partout au Sénégal), la lagune naturelle superbe, chambres sur la plage ou dans les jardins très bien entretenus.

L'hôtel vaut ses 4*, car attention il s'agit toujours de Normes Locales mais certains n'ont pas l'air d'être bien renseignés...
Personnel très agrable, poli, souriant, disponible!

Les chambres sont petites mais propres et dans un cadre très agréable. J'ai lu des avis qu'il n'y avait pas de bouteilles d'eau : faux! A l'arrivée deux grandes bouteilles dans la chambre et des fontaines fraiches pour les remplir dans l'hôtel!

Les buffets sont bons, variés, rien à dire. Il y a du choix, de la quantité, et même si vous arrivez en fin de service tout est rempli! Il y a un resto à la carte dans l'hôtel compris dans le all in et ou on mange bien également.
Soirée poissons, soirées spécialités sénégalaises, on ne mange jamais pareil!
Vuie du restaurant à 360°, on est à l'extérieur mais coupé du vent, très bien!
Les boissons : oui alcool local mais comme partout et dans tous les clubs, lisez vos brochures! mais le tout inclus est de qualité avec bcp de choix au bar (cocktails).

Concernant les animations, équipe Lookéa au top comme souvent et spectacles de qualité avec l'équipe de danseurs Décameron! Vous n'êtes pas obligés de participer.

A cette période il n'y avait pas bcp de monde, c'était parfait, sinon j'imagine qu'en vacances scolaires la piscine doit paraitre petite et pas de transat pour tout le monde. Le restaurant et buffet sont grands donc pas de soucis.

Les excursions sont en effet assez cheres mais très bien organisés, pour notre part nous avons fait le lac rose! A l'extérieur c'est moins cher, comme partout!

Hôtel adaptés pour couples, famille et séjour entre amis!

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci Didi-73000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 25 mai 2012

De retour du Royal Decameron Baobab, situé à la Somone, nous avons passé un agréable séjour dans ce complexe hôtelier, qui reste tout à fait correct, mais sans plus, et ne mérite pas ces 4 étoiles.

Le personnel est agréable, le cadre est plutôt joli, et très bien entretenu.
La nourriture est variée et abondante.

Les sorties organisées par l’hôtel sont souvent chères, mais restent de qualité.
N’hésitez pas à prendre des guides locaux, négociez tout de même le prix avant
votre départ. Evitez MOMO qui se dit (fils du chef du village), il vous abordera devant l’hôtel, il n’est pas très fiable.
N’oubliez pas de mettre dans vos valises, stylos, cahiers, savons, bonbons, petits vêtements,Etc,Etc. Vous allez faire des heureux.

Les bungalows sont assez sombres à l’intérieur, la clim. est nécessaire, et reste
convenable. La literie est de bonne qualité. Seul bémol : pas de frigo, et pas de bouteille d’eau. Rien à dire sur l’entretien des chambres.

Nous étions en ALL INCLUSIVE, mais les alcools proposés dans ce forfait, sont des alcools locaux.

L’équipe d’animation est sympa, mais pas envahissante.
Les spectacles auraient sûrement plus de spectateurs s’ils étaient proposés en salle, car certaines soirées étaient fraiches, et il fallait une bonne veste sur le dos.

Par contre, je ne recommanderai pas cet hôtel, ou une très forte odeur d'égout
pollue le site, surtout aux abords de la boite de nuit, et au-delà. Une semaine de puanteur ! ! ! Mais quel dommage. Cela enlève tout le charme et la beauté du site, et nous sommes assez étonnés que personne n’en parle.

Nous étions sur SALY en 2009 , au Palm Beach FRAMISSIMA , nous avons voulu changer, pour changer, et aujourd’hui, nous le regrettons.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci pic_10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 mai 2012

Bonjour à tous,

je reviens tout juste du Sénégal et je viens vous faire part de mon avis sur cet établissement.
Je pense que cet hotel est surclassé voici les raisons :

Le personnel, assez sympathique, avec le service qui s'en ressent: lavage de sols pendant les services de repas qui les rendent super glissants.

Menus toujours les memes et plats qui sont censés etre chauds sont froids par contre desserts assez bons

Les chambres pied dans l'eau pour famille donc c'est un matelas posé au sol devant la porte fenetre pour acceder a la plage donc avec les enfants pas génial sable partout sur le lit.
pas de frigo dans la chambre , gel douche shampoing non remis au long de la semaine alors que ds les autes lookea tout est mis des qu'il n'y en a plus.
par contre une équipe d'animation qui est super sympa et qui ne force pas les gens a faire leurs activités.

D'autre part, la piscine reste minuscule par rapport au nombre de résidents, des cailloux et rochers dans l'eau avec seulement un accès possible et étroit qu'à marée haute.

Bouteille d'eau a remplir au bar.
Des excursions à des prix exorbitants au sein de l'hotel moi j'ai fait toutes mes excursions avec un local qui se prénomme Omar très intéressant très bon guide et tarif tres abordable et pour le tour sur la lagune j'ai rencontré Youssou très bon guide aussi.
Et j'en oublie certainement...

Je garde tout de même un bon souvenir global de ce séjour

  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci stella1212
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 30 avril 2012

Les avis de Françoise Lorient et Philippe N rejoignent tout à fait le notre. Nous avons été enchantés de découvrir la lagune le matin suivant notre arrivée. chambre spacieuse très bien décorée , pour une chambre familiale un seul lavabo et wc c'est sans doute insuffisant.
la table est excellente , privilégier le poisson et les salades, forcer sur les fruits en entrée car les desserts sont sucrés.
les excursions ont toujours les mêmes défauts que dans ce type de formule , très grand public, guides trop peu interessants et peu de temps , il faut courir d'un lieu à un autre. prix élevés auquel s'ajoutent les multiples sollicitations
pensez à prendre les habits d'été trop petits de vos enfants , vous ferez des heureux - cahiers stylos etc...

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci VoyagesFF
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
À 10.4 km
Hotel Neptune
Hotel Neptune
N° 3 sur 22 à Mbour
581 avis
À 0.7 km
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 3 sur 6 à La Somone
139 avis
À 10.4 km
Royam Hôtel
Royam Hôtel
N° 4 sur 22 à Mbour
447 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Africa Queen
Africa Queen
N° 4 sur 6 à La Somone
7 avis
À 9.4 km
Le Saly Hotel
Le Saly Hotel
N° 8 sur 22 à Mbour
126 avis
À 0.0 km
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone
506 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Services :
Bar/lounge Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 6 Hôtels à La Somone
Nombre de chambres: 10
Alias :
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page