Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Lookea Royal Baobab

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Somone
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Lookea Royal Baobab
Enregistrer
Lookea Royal Baobab a été ajouté à vos Favoris
Certificat d'Excellence
Vichy, France
Auteur de niveau
124 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Très bon hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous rentrons juste du Sénégal où nous avons passé 15 jours à l'hotel Lookea Baobab, du 1er au 15 juin. Notre séjour fut excellent. L'hotel est encore mieux et plus beau que tout ce que nous avions lu sur les forums de voyageurs. L'accueil est très chaleureux (tout le monde vous dit "bonjour" 10 fois par jour..), le personnel très à l'écoute, le site exceptionnel, propre, les jardins magnifiques de l'hotel très très bien entretenus. Nous avions une "case" vue jardin, très spacieuse et propre avec "presque" une vue sur la mer (à qqes mètres..). Le restaurant était excellente, bcp de poissons, bcp de choix de crudités, nous sommes assez exigeants sur la restauration et là : rien à redire.. tout fut parfait ! Nous avons bcp apprécié la nouvelle piscine à l'extrémité du site, 4 bassins, et une piscine à débordement vue sur l'atlantique : magnifique et très calme, nous nous y sommes bien reposé.. Le personnel (pisciniste Thomas..) est toujours à l'écoute, il vous accueille, vous apporte à boire... bref : le Top... N'hésitez pas à demander Picasso qui vous fera des peintures magnifiques sur vos tee-shirts ou sur toile.. il est très sympa et vous rapporterez des souvenirs magiques peints "rien que pour vous..." (allez y de la part de Caliméro !! il comprendra et cela lui fera plaisir !!) il est très souvent à cette piscine .. Je conseille vivement cet hotel car, si vous aimez les animations : il y a ce qu'il vous faut, ou si, comme nous, vous aimez le calme et avez besoin de repos, vous y serez très à l'aise car tout est prévu aussi pour vous... Allez y, tout y est parfait !! et le Sénégal .. il faut le voir pour le croire.. très particulier... Prenez les excursions avec l'hotel, pour plus de sécurité car quand on voit comment roulent les voitures... on a très peur car la plupart ne sont pas assurés... c'est à vos risques et périls...
Seuls bémols : le transfert Dakar/hotel 75 km en presque 3 heures !!! dur et fatiguant, et la plage de la Somone : c'est l'atlantique (gris et très agité... donc... attention les baignades...!)
Voila : allez au Sénégal.. dans cet hotel... très agréable.. ne soyez pas trop exigeants, vous etes en Afrique , un pays pauvre mais où les gens sont très accueillants (voir trop "collants...") et très gentils...

Astuce pour la chambre : Les chambres vue jardin sont très bien , celles vues sur la mer sont bruyantes (le bruit de la mer...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci danaelle17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

734 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    412
    267
    38
    9
    8
Consultez les avis pour
214
365
19
4
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (208)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rocamadour, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Un hôtel magnifique, les pieds dans l'eau. Des buffets copieux et recherchés. Un très bon accueil.
Une belle plage.

Un cran en dessous du Domaine de Nianing où nous avions séjourné quatre mois plus tôt.
La population est plus "collante".

Le pays est merveilleux; nous y retournerons.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Herve-Barbara
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montpellier, France
Auteur de niveau
42 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 57 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avons séjourné au royal baobab du 16 Décembre au 31 Décembre 2012.
Mon commentaire est tardif mais quand je vois les derniers avis, je ne comprends pas comment on peut être aussi négatif avec cet hôtel du groupe Look Voyage.
Nous avions une chambre les pieds dans l'eau, le restaurant à deux pas ainsi que la piscine.
La chambre était confortable, un entretien quotidien avec des serviettes et une bouteille d'eau.
La partie restauration est selon nous un de leur point fort avec des buffets de grande qualités, diversifiés et copieux ainsi que les petits déjeuners.
Le service, l'accueil, la gentillesse du personnel sont aussi une grande qualité du royal baobab. Pour nos sorties, nous sommes passés par une personne en dehors de l'hôtel un antiquaire c'est leur appellation, il nous a fait découvrir son pays à un tarif beaucoup moins chers que l'hôtel avec une disponibilité à tout moment. Bref que de très bons souvenirs de ce voyage et nous espérons y retourner dès que possible.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Fabannie
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gignac, France
Auteur de niveau
55 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, sachant qu'on ne vient pas chercher les mêmes choses. De là à démolir en règle sur tous les points alors qu'une majorité est plutôt très satisfaite...
Notre séjour s'est déroulé du 25 mai au 8 juin, il faut préciser, en période creuse. Chambre avec vue sur jardin, en tout inclus.
-Tout d'abord le cadre et l'architecture: superbe. Très belle plage mais baignade délicate compte tenu des courants (les connaisseurs de l'Atlantique, du Pacifique et de la mer de Chine savent)
-Bungalow un peu petit et moyennement aménagé, mais vraie vue sur mer à 10m de la plage. Entretien quotidien impeccable.
-Très beau jardin parfaitement entretenu.
-Belle piscine.
-Personnel souriant et très serviable.
-Sécurité: l'ensemble du Club est surveillé 24h/24 et personne n'est sollicité dans son enceinte. En revanche, en dehors.... Mais ça n'est pas spécifique à l'Afrique!
-Le restaurant: agréable, très beau buffet du petit déjeuner, des hors d'oeuvre et des desserts, mais choix plus restreint en plats principaux (cuisine locale et européenne). Personnel aux petits soins.
-Tout inclus: il est vrai que le choix d'apéritifs comporte une partie avec supplément. Mais après l'avoir essayée (interprétation locale des recettes de cocktails), nous sommes revenus aux classiques, variés et de qualité honnête.
-Animation: un personnel sympathique, proche des clients et plein de bonne volonté. Mais en période creuse.... Même pour eux, compte tenu de l'enthousiasme modéré du retraité moyen, pas facile!
-Emplacement du Club: au calme, en bout du village de la Somone. Taxi (peu cher) nécessaire pour les déplacements, en face de l'hôtel. Pour les agités, Saly et ses hordes touristiques n'est pas loin.
Excursions: le plus gros point faible. Prix raisonnable mais gestion folklorique. Annulations nombreuses (3 en ce qui nous concerne) et tardives. Les participants insuffisamment nombreux sont en partie la cause. Mais être prévenu au dernier moment, nous empêche de trouver des solutions de repli. Malgré tout, nous avons compensé par le recours à un guide local trouvé sur Internet.
-Guide local: le meilleur choix à notre avis. Pas beaucoup moins cher, mais visites personnalisées à deux, permettant de découvrir le Sénégal profond, et d'obtenir des réponses nombreuses par notre Guide. Je vous recommande Emile DIOM (emilediom@hotmail.co.uk) avec lequel nous avons partagé le repas dans sa famille, et plusieurs journées de visites passionnantes avec son chauffeur Ahmet, particulièrement prudent.
Ayant beaucoup voyagé, et entres autres dans des Clubs 4 et 5*, celui-ci ne fait pas partie des exceptionnels, mais des très bons. Très bon rapport qualité/prix.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
6 Merci JCR2108
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nancy, France
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Un calme absolu, un hôtel magnifique, une restauration excellente avec un buffet de dessert à faire pâlir un restaurateur français ! Sans parler de l’extrême gentillesse des sénégalais, les français devraient prendre exemple. Merci à toute l'équipe Lookea et au directeur de l'hôtel pour notre merveilleux séjour du 1er au 08/06/13, on y retournera, c'est sur, mais quand le nouvel aéroport sera construit, car s'il y a un seul point négatif c'est la durée du transport : aéroport-hôtel : 4 heures !!!!! ( suivant la circulation, mais nous on est mal tombé! Au retour 2h30). Les chambres sont simples mais très propres. La 2ème piscine au bout du complexe, est superbe, au calme, sans les animations, idéal pour le repos.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Virginie M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Yerres, France
Auteur de niveau
10 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Ce club lookéa ROYAL BAOBAB où nous avons séjourné du 18/05 au 1/06/2013 n'a de "royal" que le nom et sa catégorie "premium" suggérée par le descriptif et les photos paradisiaques du
catalogue est balayée dès l'arrivée quand on découvre la réalité :
- la mer et la lagune bleu turquoise du catalogue qui font penser à un lagon sont en fait grises et sales avec des rouleaux permanents et des rochers verdâtres en continu tout le long de la plage et dans l'eau, empêchant de se baigner,
- la plage immaculée de sable blanc de la photo est très sale et n'a jamais été nettoyée pendant nos deux semaines de séjour : bouteilles et sacs plastiques, bouchons, papiers, etc. Grace à notre bungalow "pied dans l'eau" pour la modeste somme de plus de 400 euros, nous
avions l'immense privilège d'y accéder en direct,
- la magnifique pelouse de la photo est en fait composée de mottes de gazon plantées n'importe comment, qui font des montagnes russes.
La désertification de l'hôtel (nous n'étions que quelques dizaines de clients) a dû entraîner aussi la désertification des prestations et activités annoncées dans le catalogue mais n'a malheureusement eu aucune incidence sur le prix fort que nous avons payé :
- à l'arrivée, maigre sandwich ramolli dans du papier cellophane, simplement inmangeable,
- le buffet à l'économie identique pendant 2 semaines : le matin : pas de miel tous les jours, les tranches de cake (quand il y en avait) coupées tellement fines qu'on ne pouvait pas les tenir, les pains perdus et gaufres coupés en deux, le tout avec du café noir infâme, le midi et le soir : les fruits (du pays biensûr tels que pommes et oranges !, mangues à titre tout-à-fait exceptionnel) coupés en tranchettes (des fois qu'on en prenne un entier), viandes autres que le poulet très rares,
- tenue vestimentaire de notre serveuse déchirée et avec la même tache pendant une semaine, une autre tenue ayant pris la relève toute la semaine suivante,
- pas de mini-bar dans la chambre (contrairement à ce qui se fait partout ailleurs dans un hôtel
de cette soi-disant catégorie),
- refus catégorique du bar de donner une bouteille d'eau gazeuse (je devrais plutôt dire eau plate puisque même l'eau gazeuse avait perdu ses bulles !),
- coffre-fort payant,
- minimum de produits de toilette dans la chambre une fois à l'arrivée puis terminé,
- serviettes et papier toilette au compte-goutte,
- au bar : consommations formule tout compris et consommations avec supplément : curieux pour une formule tout inclus !
sports annoncés dans le catalogue au compte-goutte comme le reste : mini-foot jamais vu, pétanque : si rare que mon mari jouait tout seul, beach-volley jamais vu, tir à l'arc : impossible la plupart du temps car absence totale d'animateur pour donner le matériel, ping pong jamais vu, cours de danse et fitness uniquement dans l'imaginaire, jeux piscine, aquajogging jamais vu. Quant à l'état des 2 ou 3 planches à voile, après avoir enfin trouvé la "base nautique" et surtout son responsable super motivé, on n'a plus vraiment envie.
L'équipe d'animation chargée dans le catalogue d'organiser "des jeux et des tournois" était, elle-aussi, aux abonnés absents.
Nous partons quatre fois par an et sommes des habitués des vraies formules tout-inclus qui sont d'un rapport qualité-prix bon, voire excellent pour certaines.
Malheureusement pour nous, celle-ci est une arnaque car elle n'a de "tout inclus" que le nom et le prix élevé.
L'avantage est, qu'au moins, jamais nous n'avons été aussi contents de rentrer.
Avis aux amateurs !
LUCCIANA.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
16 Merci FRANCOISE B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Merville-Franceville-Plage, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Super sejour au royal baobab !!!!
Un restaurant super, une chambre dans les cases tres sympa, une equipe d'animation tres gentille je recommande vivement ce club lookéa pour son ambiance..

Hotel bien situé tres proche de la ville, belle plage,
les excursions sont tres interressantes je reviendrais parce que le senegal est un pays tres sympa les locaux sont gentils dommage qu'ils n'essaient pas de garder leur pays plus propre (sac poubelle bleu dans mer et dans les terres)
Je reviendrai ...

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci sophieL l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
À 0.0 km
Hotel Coeur Senegal
Hotel Coeur Senegal
N° 2 sur 5 à La Somone
4.5 5 étoiles 127 avis
À 10.4 km
Hotel Neptune
Hotel Neptune
N° 2 sur 23 à Mbour
4.5 5 étoiles 528 avis
À 10.4 km
Royam Hôtel
Royam Hôtel
N° 4 sur 23 à Mbour
4.0 5 étoiles 325 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 9.3 km
Le Saly Hotel
Le Saly Hotel
N° 9 sur 23 à Mbour
4.0 5 étoiles 97 avis
À 0.1 km
Royal Decameron Baobab
Royal Decameron Baobab
N° 1 sur 23 à Mbour
4.5 5 étoiles 397 avis
À 9.4 km
The Rhino Resort Hotel & Spa
The Rhino Resort Hotel & Spa
N° 3 sur 23 à Mbour
5.0 5 étoiles 540 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Établissement : Lookea Royal Baobab
Adresse: La Somone, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Services :
Bar/lounge Restaurant Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 5 Hôtels à La Somone
Nombre de chambres: 10
Alias :
Hotel Lookea Royal Baobab La Somone
Lookea Royal Baobab Sénégal/La Somone
Lookea Royal Baobab Somone

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page