“riche et pas riche!!!!!!!!!!!”

Lookea Royal Baobab
Avis publié : 21 novembre 2013

nous revenons du royal baobab et nous avons ete tres decus par les chambre !!!en effet nous nous sommes retrouves dans les barraquements pres du transformateur !!!horreur!!!!!la route passe juste derriere ,les chiens aboies une partie de la soiree ,enfin pas le top pour se reposer!!!
par contre les personnes plus aisees ont de jolis bungalows !!!!!!!!
pour moi cet hotel devrait etre fait que de cela et non de nous parques dans dans des blocs !!!
a part cela les personnes des bars sont des personnes tres sympas!!
l'equipe d'animation non envahissante!!!!
tant qu'a la deleguee look jessica ,pas souriante ,!!!!
sinon 15 JOURS DE beau soleil et des locaux tres gentils
malgres cela ,je ne pense pas retournee dans cet hotel ,je repartirais au senegal mais ou nous avons des chambres dignes de ce nom

Astuce pour la chambre : toutes sauf batiments du fon !!!!4410 4411 SURTOUT PAS !!!!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 novembre 2013

Cet hôtel ressemble à une prison. Surtout ne pas faire les excusions avec eux qui sont hors de prix !!!! Il faut sortir de l'hôtel et demander les guides locaux, il ne faut pas écouter le personnel de l'hôtel qui vous découragera à sortir, normal ils veulent que vous leur donniez votre fric !! Pour avoir testé quelques guides, je recommande ABOU SENE le meilleur !!!! Très gentil et professionnel, il nous a fait des excursions à moitié prix de ce que proposait l'hôtel !!! En plus il loue des voitures et propose des hébergements à des tarifs intéressants. Pour nos prochaines vacances, nous passerons par lui directement.
Et surtout n'hésitez pas à visiter le petit village de la Somone à pied en passant par la plage, n'ayez pas peur d'aller au contact des gens, s'ils sont insistants vous leur dites non gentiment cela suffira. Et n'oubliez pas de déguster un délicieux thiéboudienne chez l'habitant pour moins cher que le resto et qui n'a rien à voir niveau gout (si vous passez par Abou il vous y emmènera)
Pour les souvenir, je recommande d'aller a Thiès ou ça peut etre beaucoup plus intéressant niveau tarif.
Sinon superbes vacances, le poisson grillé me manque déjà... je recommande le Sénégal mais pas dans cet hôtel !!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2013

Au départ a l agence nous reservons l option pied dans l eaux avec supplément sur conseil de l agence à l arrivée nous nous retrouvons dans une chambre au lieu d un bungalow .la chambre est soit disant vue mer mais en vérité c est vue allé piscine .qu en nous demandons a changer ce n est pas possible l agence de France contacte l agent local qui dit s en occuper envoi de fax blabla .le soir rien de changer et tout les agents sur place s en fiche .nous sommes venus uniquement pour cette option qui nous plaisais .c est le premier jour et une seule envie partir. Il y a des bungalows libres mais apparemment pour d autres client que look .les animations peuvent peut etre plaire aux amateurs de club med mais c est tout. Voyage tranquille a 2 hotel a banir .les gens sont aimables mais se fiche de tout voir se foutent de vous si vous vous plaignez et a l extérieur limite agressif si vous n allez pas dans leurs sens.. nous voyageons a longueur d année pour le travail et loisirs et c est la première fois que nous sommes déçu a ce point .. Après plusieurs pays d Afrique celui la sera le dernier alors que nous devions revenir sur ce continent en février avec nos enfants.ah oui au passage eviter les toilettes communes des bars de l hôtel et ne pas tarder a manger car les plats tournent vite et ne sont pas tenus frais

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 17 novembre 2013

chambre avec les pieds dans l'eau. chambres très agréable.
nourriture correcte. Animation du soir : très bien
Avec l'agrissement de l'hôtel a venir , cela risque de devenir une véritable usine !!! A voir

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Nous avions déjà séjourné au Sénégal avedc Look Voyages au Royal Saly inoubliable ! nous avons appris qu'ils avaient rompu le contrat avec cet hôtel en nous rendant sur place nous avons vite compris pourquoi ...
Nous avions lu tous les commentaires, et aussi des amis nous avaient conseillés le Royal Baobab La Somone.
A notre arrivée, nous avions la pêche, avec tous les commentaires très élogieux nous avions un niveau d'attente assez important ...
En ce qui concerne les parties communes, une propreté irréprochable, des équipes de nettoyage se relais du matin au soir. Les jardins sont magnifiques, des arbres, des plantes, des fleurs, des sculptures ... vous en aurez plein les yeux !
En arrivant un petit cocktail d'accueil servi par l'équipe souriante de Lookéa, qui nous dirige vers le restaurant en attendant que les chambres soient prêtes.
Nous avons découvert un restaurant impeccable avec du personnel compétent (manager efficace, qui veille à tout)
Il y a le restaurant principal ( très bien, varié, attention le soir de ne pas arriver trop tard surtout le jour du buffet fruits de mer ! ) servi sous forme de buffet pour tous les repas y compris le goûter (des crêpes, gaufres, fruits à 16h )
Il y a aussi un restaurant à la carte, excellent, personnel compétent service irréprochable, plus calme, nous y avons déguster des langoustes succulentes !
Revenons à la réception,à 16h nos 2 chambres n'étaient toujours pas prêtes, beaucoup de monde à l'accueil mais peu efficace ! l'adage du pays "pas trop vite le matin et doucement l'après-midi" leur correspond bien et surtout pas un pour prendre une décision ! nous avons du faire appel au directeur ! il était alors plus de 17h et nous voilà à marcher, marcher plus de 15 mns vers non pas comme indiqué par le directeur des bungalows mais un bloc de bâtiments de 2 étages !
Déception immédiate de la famille au complet, mais plus encore en entrant dans les chambres, une odeur nauséabonde, comme du moisi et les 2 chambres pas faites la femme de ménage arrive donne un coup de balai, je lui demande de changer les draps et les serviettes, elle attend qu'on lui en rapporte ... pas de papier toilette, pas d'eau (l'eau n'est pas potable), mes enfants retournent se baigner et mon mari qui n'en peu plus se laisse tomber sur un transat. Je reprend donc le chemin de la réception .... fort fort lointain surtout après un long voyage !
Je trouve le directeur qui me dit avoir un problème, il aura qu'un seul bungalow, et promet un autre bien placé dès le lendemain ! il vient avec nous et constate que les 2 chambres dèjà allouées n'étaient pas faites, il s'occupe de tout ! à 23h mes enfants occupent la chambre et nous le bungalow, nous avons récupéré un bungalow le lendemain après-midi un peu petit (ancienne partie de l'hôtel) mais agréable...
Pour ce qui est de l'animation, l'équipe est présente mais pas imposante, pour ceux qui veulent du repos il y a la piscine Zen enfin hors période scolaire et séminaire !
Pour ce qui est des excusions nous avons négociés à l’extérieur auprès d'Omar et son ami le Rasta, aucuns dangers et ne pas donner d’acompte (pacte de confiance)
Nous avons fait nos achats souvenirs au village de la Somone, à recommander pour ces magnifiques objets 'Nicolas le jardinier'
Si vous séjournez 2 semaines, allez à Saint-Louis retour vers le passé, dommage les nombreuses subventions de la France ne servent pas à la restauration de la ville ... comme cela devrait être le cas.
Le Sénégal est un pays chaleureux avec une population accueillante, sortez des hôtels, parlez, partagez avec les gens ...
Nous y retournerons c'est sur ... ce pays est magique, il a sa place dans notre cœur !

Astuce pour la chambre : Na pas prendre de chambre en bâtiment,odeur nauséabonde (4006 - 4007) chambres au bout du monde 15 m...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

séjour du 12 au 26 octobre 2013

Voir avis sur Tripadvisor de régine p du 18 septembre 2013 (pour ne pas faire de doublon d’avis)

-Le RESTAURANT
Parfait, nourriture chaude, variée, très bonne, buffet copieux.
-Le PERSONNEL
Adorable et professionnel, ils resteront dans notre cœur (à part le Responsable de la réception et le Directeur affable certes mais ne faisant pas son rôle de police dans son établissement).
-Les ANIMATEURS
Bien que ne participant pas aux animations, ils ont toujours été présents, prêts à discuter et à blaguer. (encore Merci à eux)
Les animations très bruyantes sont trop près du bar et du restaurant, d’où impossibilité de discuter sans crier.
-Les PARTIES COMMUNES
Nettoyées régulièrement bien que monopolisées par les Libanais et riches Sénégalais d’adoption qui viennent le week-end, bloquant les sièges près du bar à l’aide de narguilés ou de poussettes sans y être présents.
-La CHAMBRE (accès direct à la plage) (supplément de 224 euros par semaine)
A notre arrivée, une lampe était morte et la porte donnant sur la plage ne fermait pas à clé.
Le CLIC-CLAC était défoncé.
Le support serviette dans la salle de bain est à 2m-2m10 de haut (au dessus de la porte allant à la douche) alors qu’il y a la place pour le fixer derrière la porte. Les poignées de porte deviennent des porte-serviettes
Les lampes au dessus de la vasque éclairent les oreilles et non l’avant du visage (pratique pour se raser).
La climatisation et la télévision ne fonctionnent pas dans toutes les chambres.
En fin de séjour les serviettes n’étaient pas changées, il fallait attendre qu’elles arrivent du nettoyage à Dakar alors que l’hôtel était peu rempli. (Mauvaise gestion de l’intendance).
Pour un 4 étoiles, le coffre fort est en location à 2 euros par jour ainsi que le frigo, soit 4 euros pour les 2 et par jour, partout ailleurs ces services sont inclus en ALL INCLUSIVE.
Il faut laisser les chambres à midi pour un départ de l’hôtel à 18h30, il y a seulement 4 chambres de courtoisie pour 88 personnes partantes ce jour là (faites le calcul par personne pour mettre des bas de contention et se changer).
Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles (même aux normes locales)
-Le SEJOUR
Beaucoup de Libanais et de Sénégalais d’adoption qui monopolisent les espaces communs et sont chez eux partout, la majorité étant malgré tout très courtoise et faisant preuve d’éducation malgré le fait pour certaines de se baigner toutes habillées et d’autres d’aller dans la piscine avec des verres.
Les enfants jouant au ballon et faisant de la trottinette à côté du bar
Nous avons eu la malchance d’avoir un groupe d’une dizaine de Libanais « voyous » dignes des zones de NON DROIT en France.
Ces personnes sortaient de la nourriture du restaurant, voulaient forcer l’entrée du restaurant torse nu (ceci étant interdit partout).
Un midi l’un d’eux m’a pris à partie « Qu’est ce que t’as à me regarder ? » (ce qui de plus n’était pas le cas, je regardai quelqu’un d’autre), revenant vers moi il m’a donné une claque et mes lunettes sont tombées 5 mètres plus loin et deux serveurs ont dû l’éloigner (comportement digne des zones de NON DROIT en France)
Il me traitait également de « raciste ». (Si refuser l’absence d’éducation, le manque de respect d’autrui et ce quelque soit la nationalité est du racisme, alors sans doute)
Pendant que je me plaignais au Directeur, un serveur est venu indiquer qu’il avait tout vu et un client en passant près de nous a dit « Un client ayant un tel comportement, je l’évacue sur le champ »
Puis une heure plus tard, la femme de ce petit voyou en est venue aux mains avec sa cousine et il a fallu 4 hommes pour les séparer.
Le lendemain, un enfant du groupe a cassé un verre, au lieu de demander un balai ou d’avertir le personnel du bar, elle est tranquillement partie se baigner.
Un soir ce groupe, lors d’une animation, a failli mettre le feu au coussin d’un siège avec leur narguilé.
En partant ce groupe a laissé un tas de serviettes de bain (environ 8), le Directeur a préféré engueuler un membre du personnel (pour nous Français la non restitution de serviette est passible d’une amende de 30 euros par serviette).
Il faudrait mieux que les mêmes règles de savoir vivre s’appliquent à tous les clients sans favoritisme pour certains (discrimination ou peur de la Direction de ces voyous).
Un soir lors des animations, un Français d’environ 55 ans est allé chercher dans la piscine une boule lumineuse et il l’a posé sur la table pour faire une ambiance disco en rapport avec l’animation, blague gentille sanctionnée dans la minute par un membre de la sécurité qui est venu la récupérer et la remettre dans la piscine.
Il y a donc 2 façons de traiter les clients.
Le responsable de la réception nous a simplement répondu par rapport à ces faits « Ce sont des clients ». Mais je pense que nous aussi sommes des clients qui avons payé pour la tranquillité et la sécurité.
Hôtel à éviter dans le doute de croiser ce type de clientèle car la Direction ne fait pas son devoir de police et apparemment leur permet tout.
Le montant demandé pour cette prestation est beaucoup trop élevé

Astuce pour la chambre : les chambres pieds dans l'eau sont trop cheres par rapport a l'amelioration theorique du log...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

nous rentrons de 2 semaines du baobab, que dire tout est parfait.J'avais contacté Emile avant notre depart, aucun soucis, il était la à l'aeroport , un homme gentil, tres honnete, vue mon état de santé nous n'avons pu faire qu'une excursion l'ile aux coquillages, je lui avais donné un accompte pour une 2eme excursions mais n'ayant pas pu la faire il m'a remboursé sans aucune discussion. en tapant sur google Emile Diom, vous trouverez ttes ses coordonées. guide à recommander vous pouvez le prendre en tte confiance. Merci encore Emile et à bientot

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
N° 8 sur 22 à Mbour
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal