“Déçus par le Sénégal” 4 5 étoiles

La Somone, La Somone , Sénégal   |
Grenoble, France
“Déçus par le Sénégal”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Le trajet aéroport-le club Royal-Baobab vous immerge déjà dans le décor : saleté et ordures jonchant le sol (bouteilles et sac plastiques) partout. Le club est très bien tenu (4*) mais l'intérêt pour le voyageur est d'aller découvrir le pays et là il faut faire attention à tout, aucun endroit préservé, de la saleté partout. Nous ne retournerons pas au Sénégal. Nous y avons pourtant croisé des clients qui reviennent depuis plus de 10 ans dans ce même club. Il en faut pour tous les goûts.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la plages sont bruyantes la nuit à cause du bruit de l'Océan tout proch...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (167)
Ussel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Club trés bien situé avec une belle plage un emplacement sur la somone. Des chambres spacieuses bien équipé juste sur la plage. La restauration est très correcte mais pas exceptionnelle, l'ambiance club en basse saison pour ceux qui aime ça reste trés bien. Deux piscines dont une au calme a l'opposé l'une de l'autre. Par contre nous devions quitter l'hôtel en fin de soirée pour rejoindre l'aéroport qui est à 2 heures, et arrivée à la aéroport nous apprenons que notre avion avait 5 heures de retard nous avons du attendre sur le trottoir car l'aéroport est trés vétuste. Il me semble que Lookéa aurait du se renseigner auprès de corsair et nous retenir à l'hôtel un peu plus longtemps. Pour moi il y a une petite faute du club, pour le confort de ses clients.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous revenons avec mon mari d'une semaine au baobab (du 15 au 22 novembre).
Nous avions une chambre "pied dans l'eau" : juste le top! spacieuse, douche à l'italienne, wc indépendant, bonne literie, décoration soignée. N'écoutez pas les avis de ceux qui vous diront qu'il est scandaleux qu'une ampoule ne fonctionne pas, ou que le sèche serviette soit installé à 2m du sol. Si ce genre de détail vous dérange, je n'ai qu'une chose à dire : ne venez pas en Afrique, restez dans vos votre niveau d’exigence européen..
Sinon, la restauration est bonne, pour une semaine c'était bien : peut être un peu rébarbatif au bout de 15 jours ( mais n'est ce pas pareil même à la maison..)
L'entretien des locaux et espace vert : rien à redire, tout est nickel.
Au niveau animation il y en a pour ceux qui en veulent, et si vous voulez être tranquille c'est possible aussi. Seul bémol : le restaurant à la carte est situé juste au dessus des animations du soir, pour un dîner en amoureux pas top.
Le Sénégal est une superbe destination, nous avions pris un guide local : djibril (et son cousin maguette), ils nous ont fait découvrir en petit comité leur beau pays. Nous avions l'impression de visiter le Sénégal entre amis, leurs explications sont très poussées, et ils sont bien moins chères qu'à l'hôtel.
Vous pouvez le contacter avant le séjour (c'est ce que ns avions fait) : taper djibril guide local sénégal sur internet, vous tomberez sur lui.
N'écoutez surtout pas ce que vous diront les représentants look à la réunion d'information: ils vont essayer de vous faire peur, pour que vous preniez les excursions avec eux. Mais si vous voulez voir le vrai Sénégal, ne prenez pas celles de l'hôtel : vous allez vous retrouver en groupe énorme, et aller dans des endroits ou des milliers de touristes sont aller avt vous..
Je déconseille de prendre la Malarone pour les personnes fragiles au niveau digestifs : j'ai été malade pendant presque tout le séjour. Mettez la clim dans votre chambre (ou achetez une moustiquaire de lit), du répulsif sur vous, une prise anti moustique, etc.. cela suffira amplement!

Astuce pour la chambre : pied dans l'eau, on s'habitue très bien au bruit des vagues, et l'emplacement est juste...
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

nous revenons du royal baobab et nous avons ete tres decus par les chambre !!!en effet nous nous sommes retrouves dans les barraquements pres du transformateur !!!horreur!!!!!la route passe juste derriere ,les chiens aboies une partie de la soiree ,enfin pas le top pour se reposer!!!
par contre les personnes plus aisees ont de jolis bungalows !!!!!!!!
pour moi cet hotel devrait etre fait que de cela et non de nous parques dans dans des blocs !!!
a part cela les personnes des bars sont des personnes tres sympas!!
l'equipe d'animation non envahissante!!!!
tant qu'a la deleguee look jessica ,pas souriante ,!!!!
sinon 15 JOURS DE beau soleil et des locaux tres gentils
malgres cela ,je ne pense pas retournee dans cet hotel ,je repartirais au senegal mais ou nous avons des chambres dignes de ce nom

Astuce pour la chambre : toutes sauf batiments du fon !!!!4410 4411 SURTOUT PAS !!!!
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Cet hôtel ressemble à une prison. Surtout ne pas faire les excusions avec eux qui sont hors de prix !!!! Il faut sortir de l'hôtel et demander les guides locaux, il ne faut pas écouter le personnel de l'hôtel qui vous découragera à sortir, normal ils veulent que vous leur donniez votre fric !! Pour avoir testé quelques guides, je recommande ABOU SENE le meilleur !!!! Très gentil et professionnel, il nous a fait des excursions à moitié prix de ce que proposait l'hôtel !!! En plus il loue des voitures et propose des hébergements à des tarifs intéressants. Pour nos prochaines vacances, nous passerons par lui directement.
Et surtout n'hésitez pas à visiter le petit village de la Somone à pied en passant par la plage, n'ayez pas peur d'aller au contact des gens, s'ils sont insistants vous leur dites non gentiment cela suffira. Et n'oubliez pas de déguster un délicieux thiéboudienne chez l'habitant pour moins cher que le resto et qui n'a rien à voir niveau gout (si vous passez par Abou il vous y emmènera)
Pour les souvenir, je recommande d'aller a Thiès ou ça peut etre beaucoup plus intéressant niveau tarif.
Sinon superbes vacances, le poisson grillé me manque déjà... je recommande le Sénégal mais pas dans cet hôtel !!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Au départ a l agence nous reservons l option pied dans l eaux avec supplément sur conseil de l agence à l arrivée nous nous retrouvons dans une chambre au lieu d un bungalow .la chambre est soit disant vue mer mais en vérité c est vue allé piscine .qu en nous demandons a changer ce n est pas possible l agence de France contacte l agent local qui dit s en occuper envoi de fax blabla .le soir rien de changer et tout les agents sur place s en fiche .nous sommes venus uniquement pour cette option qui nous plaisais .c est le premier jour et une seule envie partir. Il y a des bungalows libres mais apparemment pour d autres client que look .les animations peuvent peut etre plaire aux amateurs de club med mais c est tout. Voyage tranquille a 2 hotel a banir .les gens sont aimables mais se fiche de tout voir se foutent de vous si vous vous plaignez et a l extérieur limite agressif si vous n allez pas dans leurs sens.. nous voyageons a longueur d année pour le travail et loisirs et c est la première fois que nous sommes déçu a ce point .. Après plusieurs pays d Afrique celui la sera le dernier alors que nous devions revenir sur ce continent en février avec nos enfants.ah oui au passage eviter les toilettes communes des bars de l hôtel et ne pas tarder a manger car les plats tournent vite et ne sont pas tenus frais

• Séjour du novembre 2013
Le Pellerin
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

chambre avec les pieds dans l'eau. chambres très agréable.
nourriture correcte. Animation du soir : très bien
Avec l'agrissement de l'hôtel a venir , cela risque de devenir une véritable usine !!! A voir

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
N° 5 sur 24 à Mbour
Africa Queen
Africa Queen
N° 5 sur 10 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal