“DE MIEUX EN MIEUX”

Lookea Royal Baobab
Avis publié : 15 décembre 2013

Fidèles au Royal baobab, nous nous inquiétions un peu des travaux d'agrandissement de cet établissement : ouf, il n'en est rien, la direction et le personnel ont su gérer tout ça avec brio !!
Tout reste excellent : cadre, nourriture, bungalow...
N' hésitez pas à sortir avec des guides locaux, la découverte du pays en sera + typique et bien moins cher. Voir Paco et Omar.
Hotel fortement conseillé !!!

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres dans les nouveaux bâtiments, très éloignées du restau principal et de l’accue...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 décembre 2013

Séjour du 01.12.2012 au 08.12.2012 nous avons passé une semaine très agréable sous le soleil sénégalais, moyenne de 30 degrés ,restauration de qualité (oursin) piscine de bar très bien nouvelle piscine tout en bois très reposante.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2013

Nous revenons du Baobab après un séjour de 3 semaines,toujours autant émerveillé que l'année dernière .Cet hôtel se trouve dans un cadre idyllique sur un promontoire dominant à la fois l'océan et la mangrove de la Somone (paradis des oiseaux).L'hôtel est magnifiquement bien tenu par un directeur très professionnel qui est avec son équipe,partout à la fois.Le Ballet Décaméron est de grande qualité et nous offre des spectacles de toute beauté .L'équipe d'animation est très proche des vacanciers et le personnel toujours souriant et toujours à l'écoute .Si l'on pouvait faire quelques reproches à la cuisine l'an dernier,cette année tout était vraiment excellent .Vraiment ,nous adorons cet endroit et je ne comprends pas les reproches qui sont faits.....Nous y repartirons l'année prochaine .

Astuce pour la chambre : elles se trouvent toutes dans un magnifique jardin tropical .
Avis publié : 28 novembre 2013

Le trajet aéroport-le club Royal-Baobab vous immerge déjà dans le décor : saleté et ordures jonchant le sol (bouteilles et sac plastiques) partout. Le club est très bien tenu (4*) mais l'intérêt pour le voyageur est d'aller découvrir le pays et là il faut faire attention à tout, aucun endroit préservé, de la saleté partout. Nous ne retournerons pas au Sénégal. Nous y avons pourtant croisé des clients qui reviennent depuis plus de 10 ans dans ce même club. Il en faut pour tous les goûts.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la plages sont bruyantes la nuit à cause du bruit de l'Océan tout proch...
Avis publié : 26 novembre 2013

Club trés bien situé avec une belle plage un emplacement sur la somone. Des chambres spacieuses bien équipé juste sur la plage. La restauration est très correcte mais pas exceptionnelle, l'ambiance club en basse saison pour ceux qui aime ça reste trés bien. Deux piscines dont une au calme a l'opposé l'une de l'autre. Par contre nous devions quitter l'hôtel en fin de soirée pour rejoindre l'aéroport qui est à 2 heures, et arrivée à la aéroport nous apprenons que notre avion avait 5 heures de retard nous avons du attendre sur le trottoir car l'aéroport est trés vétuste. Il me semble que Lookéa aurait du se renseigner auprès de corsair et nous retenir à l'hôtel un peu plus longtemps. Pour moi il y a une petite faute du club, pour le confort de ses clients.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

Nous revenons avec mon mari d'une semaine au baobab (du 15 au 22 novembre).
Nous avions une chambre "pied dans l'eau" : juste le top! spacieuse, douche à l'italienne, wc indépendant, bonne literie, décoration soignée. N'écoutez pas les avis de ceux qui vous diront qu'il est scandaleux qu'une ampoule ne fonctionne pas, ou que le sèche serviette soit installé à 2m du sol. Si ce genre de détail vous dérange, je n'ai qu'une chose à dire : ne venez pas en Afrique, restez dans vos votre niveau d’exigence européen..
Sinon, la restauration est bonne, pour une semaine c'était bien : peut être un peu rébarbatif au bout de 15 jours ( mais n'est ce pas pareil même à la maison..)
L'entretien des locaux et espace vert : rien à redire, tout est nickel.
Au niveau animation il y en a pour ceux qui en veulent, et si vous voulez être tranquille c'est possible aussi. Seul bémol : le restaurant à la carte est situé juste au dessus des animations du soir, pour un dîner en amoureux pas top.
Le Sénégal est une superbe destination, nous avions pris un guide local : djibril (et son cousin maguette), ils nous ont fait découvrir en petit comité leur beau pays. Nous avions l'impression de visiter le Sénégal entre amis, leurs explications sont très poussées, et ils sont bien moins chères qu'à l'hôtel.
Vous pouvez le contacter avant le séjour (c'est ce que ns avions fait) : taper djibril guide local sénégal sur internet, vous tomberez sur lui.
N'écoutez surtout pas ce que vous diront les représentants look à la réunion d'information: ils vont essayer de vous faire peur, pour que vous preniez les excursions avec eux. Mais si vous voulez voir le vrai Sénégal, ne prenez pas celles de l'hôtel : vous allez vous retrouver en groupe énorme, et aller dans des endroits ou des milliers de touristes sont aller avt vous..
Je déconseille de prendre la Malarone pour les personnes fragiles au niveau digestifs : j'ai été malade pendant presque tout le séjour. Mettez la clim dans votre chambre (ou achetez une moustiquaire de lit), du répulsif sur vous, une prise anti moustique, etc.. cela suffira amplement!

Astuce pour la chambre : pied dans l'eau, on s'habitue très bien au bruit des vagues, et l'emplacement est juste...
Avis publié : 21 novembre 2013

nous revenons du royal baobab et nous avons ete tres decus par les chambre !!!en effet nous nous sommes retrouves dans les barraquements pres du transformateur !!!horreur!!!!!la route passe juste derriere ,les chiens aboies une partie de la soiree ,enfin pas le top pour se reposer!!!
par contre les personnes plus aisees ont de jolis bungalows !!!!!!!!
pour moi cet hotel devrait etre fait que de cela et non de nous parques dans dans des blocs !!!
a part cela les personnes des bars sont des personnes tres sympas!!
l'equipe d'animation non envahissante!!!!
tant qu'a la deleguee look jessica ,pas souriante ,!!!!
sinon 15 JOURS DE beau soleil et des locaux tres gentils
malgres cela ,je ne pense pas retournee dans cet hotel ,je repartirais au senegal mais ou nous avons des chambres dignes de ce nom

Astuce pour la chambre : toutes sauf batiments du fon !!!!4410 4411 SURTOUT PAS !!!!
Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
À 0 km
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal