Lookea Royal Baobab
Africa Queen(La Somone )(Bonne affaire !)
60 $US
174 $US
TripAdvisor
TripAdvisor
Avis publié : 29 janvier 2014

tres beau complexe, propre , fleurie, personnel tres agreable et à votre écoute. la nourriture y est excellente et variée; les chambres sont spacieuses du moins dans le batiment coté piscine zen. les bungalows tres agreable mais la salle de bains assez petite. cadre superbe;la mer est assez fraiche en cette saison, seulement 18 degrés.( comme chez moi en bretagne l été); l equipe d'animation tres sympathique et pas du tout envahissante ( il propose, on dispose; comme ils le disent eux meme); pour ce qui est des excursions on en a fait une avec l hotel (retour des pecheurs..;) tres impressionnant!! et tres bien encadré, demandez egalement zizou a l hotel il vous fera decouvrir la lagune. seul bemol: attention aux taxis à l exterieur de l hotel , je vous deconseille fortement youssouff et son 4*4 vert, qui vous amenera à saly pour 20euros ( 16 euros normalement) et vous conduira vers une visite avec des faux guides vous dirigeant vers une fausse cooperative d'objets africains...pour le reste, sejour tres agreable.

Astuce pour la chambre : chambres coté piscine zen
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avions réservé deux semaines dans cet Hôtel club, et nous n'avons pas été déçus.
A notre arrivé, nous avons été très bien accueillis par l'équipe, et conduis à notre chambre.
En chemin, nous y avons découvert un jardin somptueux et très bien entretenu,
La chambre était à la hauteur de notre attente. Très grande, d'une extrême propreté, avec un mobilier de type africain. La salle de bain séparé des toilettes était somptueuse, avec une douche en demi-lune, tout en mosaïque.
Mais le clou du spectacle, c'était cette vue sur la mer, avec à notre disposition, des transats privés et un parasol.
Le restaurant avec vu sur la mer propose aux vacanciers un large choix d'entrées, de plats, et de desserts. La nourriture est varié, et de qualité, avec une fois par semaine, un Menu Sénégalais.
L’hôtel dispose de deux piscines, une pour les animations, et une autre plus calme, éloigné de toute agitation, toutes deux très propres.
Divers bars sont installés à différents endroits du club, afin de se rafraîchir à toutes heures de la journée.
Mais ce qui nous a le plus charmé, c'est l'accueil et l’amabilité de tout le personnel.
En effet, que ce soit les serveurs, les animateurs, les femmes de ménages, ou les gardiens, tout respire la gentillesse et la joie de vivre.
Je tiens à préciser également, qu’il serait dommage de prendre les excursions avec l’hôtel.
En effet, ils proposent des tarifs très chers, et mettent les touristes dans de gros bus, ce qui n'est vraiment pas le meilleur moyen pour s’intégrer à la manière de vivre de ce peuple.
Nous avons fait la connaissance d’un guide local qui lui connait les vrais endroits à voir son nom est OMAR pour pouvez lui faire confiance, vous ne le regretterez pas. Vous pouvez lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Claude & Pascale.
Son adresse mail est : amadouomar@hotmail.fr
Attention donc, à ne pas s'enfermer dans le club. Prenez le temps de discuter avec les locaux, de les faire travailler, et de vous imprégner de la culture Sénégalaise, pour des vacances authentiques et mémorables.

Avis publié : 26 janvier 2014

Séjour du 10 au 24 janvier 2014.
Complexe hôtelier au "Top". Gentillesse du personnel du jardinier au serveur en passant par la femme de ménage. Repas très variés (avec même des oursins et un thon ou espadon frais en carpaccio excellent. Le matin viennoiseries, pain frais à volonté.
Petit bémol pour la salle de bain: que 4 petites savonnettes pendant 15 jours...Prévoir shampoing et bain douches....et dentifrice.....!!!!!
Nous avons pris un guide local. Il s'appelle Kali et se trouve devant la porte de l'hôtel. Très bon guide qui nous a fait découvrir le Sénégal. Guide très compétent et d'une gentillesse extrême. Mêmes excursions que l'hôtel mais beaucoup moins chères.
Très bon souvenir de notre premier voyage au Sénégal. Vous "déconnectez" complètement.

Astuce pour la chambre : Bungalow n° 26 03 côté jardin est situé entre les 2 piscines dans un secteur calme et à 20 m de l'océan.
Avis publié : 25 janvier 2014

Cet etablissement de proprieté colombienne et sous direction française représente un bon compromis hotel+club pour passer une bonne semaine de detente active ou purement passive,si on occulte le défaut mentionné en fin d'avis...
l'emplacement est un vrai petit paradis,encerclé par l'ocean et la lagune,domaine des oiseaux.
les chambres sont tres spacieuses,du moins dans le grand batiment pres de la piscine zen,tres propres et bien equipees.
la nourriture est excellente et trés abondante,du pdj au diner.
les repas sont servis soit au restaurant principal pres du lobby,sorte de grande cantine d'entreprise;à midi ,il est possible de manger au restaurant de la plage pres de la piscine zen,tres agreable,ou sont servies des grillades et un choix plus limité de plats et le soir est proposé sur reservation un restaurant à la carte,a fuir pour qui veux passer une soiree en amoureux car il est situe en surplomg de la scene et de l'espace d'animation:si l'on veux faire une déclaration à sa moitié ou sa future,il sera necessaire de la hurler...
2 piscines séparées de 400 à 500m;une est a proximité de la zone d'accueil et des bureaux des animateurs qui en font leur terrain de jeux,la seconde,ou piscine zen est extremement calme.
coté excursions,l'hotel ou look voyages proposent une serie d'excursions lors de la traditionnelle réunion d'accueil,presentée par le Maire de la commune de Somone himself,qui n'hesite pas à denigrer ses administrés qui,a l'exterieur de l'hotel,cherchent à nourrir leurs familles nombreuses en proposant les memes excursions au moins aussi bien organisees pour un prix beaucoup plus local...
il est par consequent tres pertinent de faire bon accueil à Greg le miliionnaire ou a son "frere" Paco par exemple,excellent guide protecteur,reunis dans une association pour leur activité,qui vous attendent derriére le restaurant principal au bord de la lagune.
enfin pour terminer,un petit mot pour le gros defaut de cet hotel qui est le "laisser faire" concernant la réservation des transats sur la plage ou à la piscine,et ce dès le petit matin.
la mise à disposition en libre service des serviettes sur les 2 piscines fait que les plus avisés peuvent réserver sur 2 sites .on constate qu'un grand nombre de places ainsi bloquées ne seront pas utilisees de la journée .
ce problème est recurrent sur un certain nombre d'hotels mais tend à etre jugulé sur beaucoup de structures,a partir de 4 et 5 etoiles, par la surveillance effective et la mise a disposition des transats par des plagistes et piscinistes.
c'est un facteur important qui conditionne pour nous le retour vers un hotel.
enfin pour finir sur une note optimiste,je dirai que l'accueil est parfait sur tous les services de cette structure.

Astuce pour la chambre : pour le calme,demander des chambres ou des bungalow près de la piscine zen,mais il faudra marcher pour se rendre au resto principal ou a l'animation...
Avis publié : 10 janvier 2014

super hôtel bien entretenu, très bonne ambiance et le choix du buffet est divers et bons.
le personnel est très professionnel, très a l'ecoute.
les animateurs lookea sont dynamiques..
je recommande fortement cet hôtel , j'y ai passée un bon week end.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis