“Excellent voyage en amoureux !!!”

Lookea Royal Baobab
La Bernerie-en-Retz, France
“Excellent voyage en amoureux !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Que dire... Très bel hotel et séjour excellent et paradisiaque avec le choix "chambre pieds dans l'eau"! Attention certaines chambres sont très très éloignées du bar et des restaurants mais proche d'un autre bar et piscine très au calme (c'est donc une affaire de choix!). Le pays est magnifique, les guides sont adorables et le personnel de l'hotel au petit soin (une seule personne un peu spéciale dans le restaurant: une jeune femme qui accueille et place. Elle est tétue et ne veut pas nous laisser choisir notre place...il suffit de s'imposer!). L'hotel est parfaitement entretenu. Je le recommande vivement!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (257)
Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

déjà parti en 2007 , je rentre d'un deuxième séjour au royal baobab de "la somone" l'hôtel , le personnel , la nourriture la propreté l'emplacement sont magnifique . mais les propriétaires de l'hôtel agrandissent les lieux de façon inacceptable . bâtiment de 3 étages a coté du restaurant avec vu sur la lagune. 2 étages tout le long de la rue . et il grignote petit a petit sur la plage. ne respecte pas la population locale voir pire les font passé pour des sauvage qu'ils ne faut pas côtoyer. ceci afin de garder le clients au maximum dans l'hôtel afin de gagner plus. alors que des gens merveilleux au grand cœur et très professionnel sont juste a coté en exemple : Diram dit : valery . ou laye ( qui a fait toute la deco de l'hôtel ) : qui a sa galerie a coté. et plein d'autre comme yatma. paco .... je pense y retourner encore mais je vous conseille de faire les excursions avec les gens locaux . si vous y allez emmener: cahiers , crayons , des vêtements pour les grands ou les petits et bien-sur des bonbons. surtout ne pas hesiter a leurs donner le bonjour de nathalie et hervé. des senegaulois de coeur.

Astuce pour la chambre : de preference en milieu d'hotel avec vue sur jardin entre 3101 et 3404. car pas trop loin de tou...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Restons exhaustif et concis : Cet établissement est tenu d'une main de Maître par un Directeur toujours présent, des Chefs de services et des équipes aux petits soins. Etablissement propre (locaux d'accueil, chambres, restaurants, bars, plage ...), jardin très bien soigné, personnel en tout point gentil et accueillant. Katia tient son équipe d'animations parfaitement. Animations diverses, variées et de qualité. Les Animateurs (trices) sont au top avec les enfants et les parents. On ne nous oblige rien ... On dispose.
La réunion du lundi relative aux excursions est très utiles. Celles-ci nous font découvrir le Sénégal sous différents visages, à ne pas manquer. Faites confiance au personnel Lookea qui assure votre plaisir et votre sécurité lors des sorties. Guides locaux payés par Lookea adorables (Moustapha, Alune ...)
Ballade exceptionnelle avec Ingrid "Madame Cheval" en calèches dans une école et un hôpital.
Un conseil, n'hésitez pas à acheter quelques cahiers, stylos, gommes bonbons etc ... avant de partir et offrez les dans les villages. Vous ferez des enfants heureux.
Restauration au top, des buffets qui changent à chaque repas et un petit déjeuner qui devrait même pouvoir durer jusqu'à 11h00, cela serait parfait.
En tant qu'hôtelier / restaurateur sur La Rochelle, je sais de quoi je parle !!!
Le Sénégal est un pays à vite découvrie et cet établissement est sincèrement idéal.
Bravo à tous, surtout ne changez rien.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme, demandez un chambre éloignée de la réception. Vous vous rapprocherez de la secon...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Miramont-de-Guyenne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

L appellation premium est peu être un peu prétentieuse( bungalow pas trop insonorise) , mais le lieu est superbe et le personnel est d une gentillesse extrême. Les repas sont très varies et de très bonne qualité . Nous revenons d un séjour de 14 jours avec 2 enfants qui se sont régalés .... Mention très bien a l équipe du LOOKIclub . Pour les sorties nous avons travaille avec Abou un guide local très sérieux et honnête( son tel si besoin : 779 524 819 ) . A la sortie de l Hotel quelques rabatteurs un peu insistant , il faut être ferme et puis ils vous lâchent...... Quelques clients des pays de l est .......
Je pense que nous reviendrons dans ce bel endroit ayant beaucoup de charme .

Thiais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Nous venons de passer une semaine formidable, en famille, dans cet hôtel et je vais tenter d’être exhaustif dans mon commentaire.
L’hôtel : site magnifique, tout en longueur le long de la plage omniprésente, les bungalows sont situés sur 3 rangées. Deux piscines diamétralement opposées. Celle du côté de la partie la plus récente de l’hôtel est nettement plus calme puisqu’il n’y a ni animation, ni musique (mais un bar !). Plusieurs bassins (0,40m, 0,50m et 1,50) sont à disposition. Le plus grand est à débordement côté mer et en hauteur, offrant un point de vue superbe. Le personnel est adorable, souriant et n’a de cesse de vous satisfaire.
Les chambres : Je recommande l’option les pieds dans l’eau (payante). En effet, les bungalows de derrière sont quelquefois très près du passage. Attention toutefois, les vagues sont bruyantes et peuvent déranger si vous avez le sommeil très sensible. Munissez-vous d’une prise anti moustique et pourquoi pas d’une moustiquaire pour les enfants. Les chambres sont très spacieuses (nous étions 3) et la décoration, où le bois est très présent, chaleureuse. Je vous laisse découvrir la douche « à ciel ouvert ».
La restauration : beaucoup de choix à tous les repas avec de nouveaux plats chaque jour, du poisson, de la viande, des légumes variés, un stand « wook » avec une préparation en continue, un stand pizza (ha ! les pizzas toutes fines !) et pates régulièrement alimenté. Des repas à thème sont proposés tous les jours : sénégalais, asiatique… sans oublier le poisson, les oursins et les huitres. Pour le dessert, des fruits frais, des gâteaux que l’on n’osait même pas entamé tellement ils étaient beaux ! on a même eu le droit à des macarons ! Un petit bémol pour les jus du matin trop sucrés. Il y a la possibilité de déjeuner au bord de la plage près de la piscine du fond : barbecue et crudités, un vrai plaisir d’admirer la mer en déjeunant.
Les cafés (expresso) servis dans les différents bars sont plus que corrects.
L’animation : toujours présente mais jamais insistante. Notre fils a participé aux animations du mini club (merci à Thibault pour sa gentillesse). 2 cours de tennis sur réservation et un terrain de foot clos en herbe en dehors du site (il n’y a que la rue à traverser si l’on sort coté piscine du fond). Deux tables de ping-pong en excellent état. Un boulodrome avec en accès libre des dizaines de boules !
Un spectacle est proposé tous les soirs.
Les excursions et sorties : Lors de la réunion d’accueil, le maire du village nous mets en garde sur les risques encourus à faire confiance aux jeunes locaux lors de nos sorties. Balivernes ! Nous sommes sortis de l’hôtel une première fois et oui effectivement, nous avons été rapidement rejoins par « Paco le sage » qui est venu discuter. Jamais agressif, il est resté avec nous (parque nous avons bien voulu) et nous a fait faire le tour du village (la mosquée, l’arbre à palabre, le marché - ouvert que le matin- et l’inévitable marché artisanal). Ce n’est qu’au retour qu’il nous a dit pouvoir nous organiser les mêmes excursions que l’hôtel ….. mais moins cher. Nous l’avons de nouveau rencontré lors de notre deuxième sortie et avons choisi de faire la sortie en calèche par son intermédiaire. 40€ pour nous 3, payable à l’arrivée ! Ce fut très agréable, 1h30 de balade dans la lagune, passage par le « baobab né couché » et arrêt près d’une famille qui vit à l’écart du village. Distribution de bonbons, savons de l’hôtel (que j’avais mis de côté chaque jour) et petits jouets que notre fils avait spécialement apporté. Si vous avez des vêtements, n’hésitez pas non plus !
Par contre, c’est avec l’hôtel que nous sommes allés à la réserve de Bandia. Je recommande cette sortie (compte tenu du coût du taxi + location 4x4 + entrée, y aller par ses propres moyens n’a aucun intérêt financier), nous sommes transportés dans des « camions » de 24 places, les banquettes de 4 places sont situées les unes derrières les autres, face à la route et en espalier (les places de derrières sont plus hautes que celles de devant). Nous avons pu admirer des autruches, rhinocéros, zèbres, girafes, buffles et pour finir, des crocodiles.
Vous avez compris ! nous avons adoré ce séjour au Sénégal !

Astuce pour la chambre : Les chambres "pied dans l'eau"!!
Fleurines, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Hôtel récemment agrandi avec des chambres vue sur la mer.
personnel toujours à l'écoute et souriant.
ne pas hésiter à utiliser les taxis devant l' hôtel pour aller vous promener( je vous recommande MASS Tel 00221775445921 / 779781720) il vous fera découvrir le Sénégal de l'intérieur.
si vous y allez à la période la plus chaude ne pas oublier de demander un réfrigérateur pour votre chambre (payant) il vous sera bien utile par fortes chaleurs.
repas variés(évidemment comme nous sommes restés 15 jours les plats reviennent)mais toujours le choix et le service est fait avec le sourire.
boissons en all inclusives variées mais n'oublier pas que vous n'êtes pas à la maison .
Le cadre est magnifique et très bien entretenu.
Si vous voulez être au calme dirigez vous vers la nouvelle piscine .L'ambiance est zen et on s'occupera de vous.
Le seul bémol c'est que l'hôtel s'ouvre aux pays de l'est et j'ai eu l'occasion de voir le résultat.
Seul bémol trop loin de l'aéroport pour le transport .mais bientôt l'aéroport de Dakar doit se rapprocher de la petite côté .

Astuce pour la chambre : les chambres coté nouvelle piscine sont plus tranquilles.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nevers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Très très contente des prestations de la situation entre le cté mer et piscine et de l'autre sauvage embouchure de la Somone .hotel site restauration chambre de qualité ,nous avions une chambre vue mer prise au dernier moment très bien , je prendrai les pieds dans l'eau la prochaine fois car +. De lumière dans la salle de bain .le personnel super animations de danse des déclamerone top . Gym très bien . Je préfère la première partie et la piscine du Resto principal cela permet de rester sur la plage et de profiter des activités ! Étant une GM Gold du club med je vais en novembre et mars dans le village de Cap en Casamance que nous adorons , l'endroit est magique mais celui ci pour le prix très inférieur est de grande qualité .Je suis venue avec ma fille et petite fille et avec des enfants en bas âge et prenant chre pied ds l'eau vois pouvez être sur la plage et laisser dormir les bébés dans leur lit en les surveillant . Seul bémol trop loin de l'aéroport pour une semaine .mais bientôt l'aéroport de Dakar doit se rapprocher de la petite côté ,pour moi golfeuse il faut prendre un taxi pour Sally .mais séjour avec enfant et découverte école village c' est ce que nous avons fait avec Djibril guide extérieur trouve sur son site extra .autre bémol ils viennent d .ouvrir l'hôtel aux pays de l'est il vont voir leurs bars diminuer et ce n'est pas une clientèle très chic , mon jugement est un peu fort mais au club !!! Les jardins les fleurs la propreté extra ,la déco et la surface des nouvelles chambres près de la nouvelle piscine sont superbe je préfère l'autre partie car il il a beaucoup de monde autour de cette piscine et surtout au bar !! La mer est froide et prendre des petites chaussures pour éviter de se couper .je reviendrai car tout est bien .la compagnie Transavia est très bien

Astuce pour la chambre : Vue mer ou pied dans l'eau si vous avez des enfants en bas âge
Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
N° 1 sur 24 à Mbour
The Rhino Resort Hotel & Spa
The Rhino Resort Hotel & Spa
N° 4 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Établissement : Lookea Royal Baobab