“Site magnifique mais ...........”

Lookea Royal Baobab
Avis publié : 22 mars 2014

Le site du Royal Baobab est tout simplement merveilleux tant par sa situation géographique en bord d'océan, mais aussi la luxuriance de sa végétation.
Hélas, si la restauration reste de très bon niveau, l'accueil ne reflète absolument pas la gentillesse habituelle des sénégalais. Le personnel de la réception est assez désagréable, peu enclin à vous rendre service et toujours prompt à vous envoyer "promener".
Les chambres sont correctes sauf que beaucoup sont situées dans un bâtiment en dur de 2 étages , donc rien à voir avec les charmants bungalows qu'ont vous "vend"!! (un agrandissement sans doute) et donc vous avez le bruit des gens du dessus, les travaux d'une maison proche drrière le mur d'enceinte, la route juste derrière et en prime le bruit de la climatisation. Ah j'oubliais aussi les odeurs d'égout!! ça fait beaucoup de nuisances pour la photo idyllique qui sert de pub à cet établissement. Donc demandez plutôt des bungalows (ceux de la série n°29 et 30 sont les mieux placés entre piscine Zen, près de la mer mais pas trop proche du restaurant où la sono "gueule" si fort une bonne partie de la journée et le soir.
L'équipe des soi-disants animateurs est peu professionnelle et les activités sont d'un niveau plutôt bas. Il faut dire que l'âge moyen de la clientèle est relativement élevé.
Je déconseille fortement les excursions avec l'hôtel : de toute façon les employés de Lookéa sont franchement peu aimables et se préoccupent peu de votre bien-être. Privilégiez les guides extérieurs et notamment Djibril Dieng , extraordinaire de gentillesse, d'écoute et si enclin à faire du bien autour de lui!!! Dernier point si vous partez avec Look ne vous étonnez pas d'être forcés de quitter les lieux 1 jour avant la date prévue (nous devions partir le vendredi soir on nous a faire partir le vendredi matin sans même une explication plausible!!)

Astuce pour la chambre : bungalows serie n° 29 ou 30 surtout pas l'immeuble en dur (cf mes commentaires)

Avis publié : 22 mars 2014

Nous avons passé une excellente semaine du 7 au 14 mars. Notre vol sur Taba venait d’être annulé à J-3, et nous ne savions par trop où nous mettions les pieds ayant donc réservé à J-2.
Quelle belle surprise. Un site magnifique, les pieds dans l’eau effectivement : une belle plage presque blanche où le littoral est protégé par de gros rochers à 10m dans l’eau, afin que les grosses vagues s’y cassent et ne détériorent pas la plage, comme à Sally par exemple.il touche la Lagune (oiseaux par centaines) que vous pouvez visiter moyennant 3€ ou visite accompagnée de Zizou en bateau.
Le site est très arboré et fleuri. Des dizaines de jardiniers sont à pieds d’œuvre tôt le matin.
Tout y est extrêmement propre et bien entretenu. Le ménage est fait partout comme il faut.
L’on trouve un grand restaurant buffet, où l’on prend ses repas/ petits-déjeuners très variés : crêpes sucrées et salées, pan cake, pains perdus délicieux, viennoiseries vairées, buffets chauds salés et sucrés, œufs à toutes les cuissons, fruits secs, frais, boissons chaudes servies à table, le seul petit hic, jus de fruits industriels pas vraiment très bons, quel dommage dans ce pays !
Déjeuner : une seule fois nous sommes venus y déjeuner, c’est parfait et très varié. Nous préférions le restaurant de la piscine Zen, moins fourni, mais plus décontracté et ne nous obligeant pas à trop manger. Le soir, nous avions le choix entre le buffet et le restaurant à la carte, que nous n’avons pas essayé. Le soir au buffet il y avait un thème différent (vestimentaire aussi, prévoyez des couleurs dans votre valise, si vous souhaitez jouer le jeu) dont la soirée de gala le samedi et le buffet local le mercredi. Rien à redire. Même le vin rouge en pichet était bon. Vous pouvez consommer à table de l’eau minérale avec des glaçons fabriqués avec cette même eau et de l’eau gazeuse, ainsi que des sodas.
Nous n’avons jamais été malades. Les cachets que j’avais pris au cas où, sont restés dans ma trousse. Le all inclusive : des cocktails alcoolisés et sans alcool, des sodas et des boissons chaudes. Nous avons connus mieux, mais franchement pas dérangeant.
La chambre : nous avions avec nos 2 filles, 2 chambres contigües dans un bungalow, en 2° rangée, nous avons personnellement préféré car le bruit du ressac des vagues nous aurait dérangé. Du coup notre bungalow donnait sur un jardin de toutes les couleurs. Les chambres grandes avec un grand lit King size, un grand dressing avec un miroir de plain pied au milieu, une salle bain avec grande douche à l’italienne, les WC séparés, une belle terrasse en teck avec 2 transats et matelas. Bref génial. TV chaines françaises grand écran plat.
L’on trouve deux grandes piscines, nous n’avons utilisée que la Zen, qui était près de nos bungalows, car nous étions à l’opposé du centre de vie, ça nous faisait marcher et c’était très bien. Piscine zen immense et magnifique à débordements, des bassins à 40 et 50 cm de hauteur débordaient dans le grand, ce qui donnait de l’eau relativement chaude. Bien pensé.
Nous nous sommes parfois baignés dans la mer, mon mari et mes filles tous les jours, il était un peu difficile de s’y mettre au début, ensuite, c’était parfait. Il y avait un joli bar ouvert de 10h à 18h00. En tout, il y a 5 bars dans le village.
La plage presque blanche est très agréable et très longue et large avec des parasols en paille, des transats et matelas. Mon mari et mes filles se sont essayé au Catamaran.
Nous avions tout de même apportées nos prises anti moustiques, il y en avait très peu (je pense que le site est traité) et avions pris un traitement anti palu avant de partir. Puis pour sortir des pschitt répulsifs anti moustiques.
Nous avons rencontré Ismaël et Paco en sortant nous promener à la Somone (vous êtes accrochés immédiatement !) car le village est à 400 m (allez-y!). Nous somme partis avec eux en excursion. Pas franchement très intéressant au niveau prix, mais un peu plus dépaysant et authentique que les excursions proposées par look. A vous de voir.
Nous avons visité l’Ile de Gorée et le lac rose pas vraiment rose à cette période et déjeuné, d’un excellent et très copieux repas sur l’Ile de Gorée (c’est à faire) . Nous sommes allés aussi, à Mbour, voir en fin d’après-midi, le retour des pêcheurs sur la plage et visiter un village artisanal et nous plonger dans le marché couvert et découvert. Nous étions accompagnés.
Le plus émouvant, fut, accompagné par un employé local nous sommes allés sans personne, sauf lui et le chauffeur de taxi, dans un village Poerl, à quelques km de là, rencontrer ces nomades. Nous leur avons apporté du riz acheté sur la route, des bonbons, puis nous avions apporté de France des médicaments, des cahiers, des trousses, des stylos. Ce fut une belle rencontre, triste lorsque nous les avons quittés. N’hésitez pas à aller rencontrer ces gens-là, qui ont besoin de tout, comme le pays entier. J’ai regretté na pas avoir emmené des vêtements, chaussures, accessoires.. pour les enfants.
Voilà, un très beau voyage au pied levé à quelques heures de vol de chez nous. Nous reviendrons certainement au Sénégal. Je vous recommande cet hôtel, bien plus beau en vrai que sur toutes les photos que vous pouvez consulter. Un dernier mot sur le personnel local, très avenant, très poli et efficace. N’hésitez pas à discuter avec eux de leurs conditions de vie et de travail, vous risquez d’être étonnés…. Je reste un peu plus mitigée sur l’encadrement français Look. En revanche, nous avons adoré les spectacles, surtout la troupe de danse et chant Decamerone (car hôtel chaine Decamerone , dont Look est devenu partenaire) ils sont très pro. Nous recommandons cet hôtel que nous avons sincèrement apprécié.

Astuce pour la chambre : En front de mer ou dans le jardin colorés, toutes les chambres sont parfaites.
Avis publié : 21 mars 2014

Le cadre est super beau, les chambres pieds dans l'eau sont très agréable et la restauration est excellente, il est dommage que tout ça soit gâché par le personnel d'encadrement look et les personnels dont le manque d'amabilités pour les premières et le manque de gentillesse pour les seconds nous ont mis mal à l'aise.
Quand un serveur vous fait part de sa pauvreté et de la nécessité de lui laisser un pourboire des le premier jour, ça culpabilise...
Côté voyagiste, cette destination est faite à l'économie notamment avec look voyage qui affrète des vols avec air méditerranée qui vous font arriver à 2h du mat le premier jour pour repartir à 7h45 le dernier jours, soit deux jours de perdu. On vous annonce un vol direct sur un compagnie française et vous finissez dans un charter qui fait une escale interminable...
Bref, si vous souhaiter un confort avec attention et un service de qualité passez votre chemin.

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 20 mars 2014

3ème séjour au Royal Baobab depuis 2011... Une certaine appréhension a priori cette année suite à l'extension (importante) de l'hôtel, mais dès l'arrivée.... on se rend compte que cela n'a impacté en rien la qualité des prestations offertes ! Le site est toujours aussi magnifique, l'armée de jardiniers toujours aussi efficace, le personnel toujours attentif et souriant, la restauration toujours au top, etc. Les poissons crus (en salade, carpaccio et sashimi) sont toujours excellents, sans compter les huîtres, les oursins, etc. Les chambres pied dans l'eau restent un must, bonne animation et spectacles pour tous les goûts. Cette année nous avons fait deux excursions avec l'hôtel (M'bour et Joal Fadiouth), très bien et très professionnelles, ainsi que l'incontournable tour de la lagune avec Zizou.
A chaque séjour, on a l'impression de revenir chez soi et de retrouver des amis... Amical souvenir à Omar, Awa, Junioir, Clotilde et tous les autres... A quelques heures de vol seulement, n'hésitez pas ! Le Sénégal et sa téranga vous attendent.

Astuce pour la chambre : les pieds dans l'eau sont le must, ou alors celle en deuxième rang par rapport au front de mer
Avis publié : 19 mars 2014

Que dire de plus que tous les commentaires déjà élogieux laissés sur ce magnifique hôtel où nous avons passé un séjour inoubliable,en famille, il y a 3 semaines?

Pas grand chose, si ce n'est que remercier encore tout le personnel, du directeur (encore merci pour la dégustation de la côte de zébu grillée) aux jardiniers pour les splendides jardins (et leurs petite attentions...), en passant par:

Les barmans (surtout notre "futur gendre" Pap : le roi des cocktails , Awa et les autres)

Les serveurs (Max, Jules, Babacar, Miss Dior...), Kévin (de la super équipe d'animation !)

Les femmes de chambres pour l'irréprochable propreté de notre belle et très spacieuse chambre (bungalow jardin n°2907 dans la nouvelle aile : Le Flamboyant, première rangée derrière "les pieds dans l'eau".La nuit, nous laissions la porte légèrement ouverte (moustiquaires à toute les porte et fenêtres) et nous entendions les vagues !!!

Mr "Tonton" pour son élégance et les chefs des restaurants pour l'excellence et la diversité de leurs plats et buffets...

Merci aussi à Eric, représentant Thomas Cook, pour sa gentillesse, sa compréhension et sa très grande disponibilité ainsi qu'à Ibrahima, notre chauffeur (la balade en 4x4 sur la plage et dans les dunes restera à jamais marquée dans nos mémoires...) et à Annette, notre guide au lac rose (qui ne l'était pas, mais rien que sa joie de vivre et son rire nous à fait voir pendant toute l'excursion la vie en ...ROSE).

Enfin donc, merci à tous, et aux Sénégalais, pour votre éclatant sourire, votre hospitalité, et votre gentillesse, nous reviendrons, INCH'ALLAH...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2014

J'y est séjourné du 9/3/14 au 16/3/14 et je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir pu prolonger mon séjour...
Site fabuleux, ambiance très agréable, chambre très confortable, plage accessible et d'une propreté irréprochable, personnel très compétent et sympathique, animation réussie et participative, restauration de qualité et très variée, organisation des visites bien documentée avec des guides et accompagnateurs compétents, une sécurité efficace et discrète, des responsables attentionnés .....et je suis sûr que j'en oublie.......
Bref un séjour de rêve.
Un grand merci à toute l'équipe et à très bientôt.

Astuce pour la chambre : globalement correct par rapport à la plage et le centre des commodités
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mars 2014

Séjour idéal dans un cadre magnifique: tranquillité assurée dans des bungalows confortables au milieu de jardins extraordinaires et soigneusement entretenus, service et sécurité compétents et conviviaux, restauration de qualité avec l'accès à un restaurant à la carte estimable.
L'équipe Lookéa sur place est d'un dynamisme et d'une efficacité "redoutable". Sa disponibilité, son humour et ses propositions tout au long du séjour rendent celui-ci inoubliable.
Il est indispensable de participer aux excursions qui affichent un but de solidarité incontestable pour découvrir et apprécier les populations très pauvres qui nous accueillent avec une générosité quoiqu'on en dise désintéressée... Se munir dès le départ de France de cahiers, de stylos bille, de Doliprane ou autres... Sur place riz, huile, bougies ... assurent la bonne façon de remercier les hôtes dans les villages que l'on découvre.
Pour les excursions, Moustapha SANE, guide free lance, est un atout précieux (compétence, efficacité, de très bons conseils, sécurité et prudence...)

Astuce pour la chambre : Les bungalows de "l'extension" sont mieux situés encore et apportent un peu plus de co...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
À 0 km
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal