“Belle Piscine Zen sans animations et Restaurant intimiste juste a coté”

Lookea Royal Baobab
Avis publié : 23 avril 2014

Les poissons, la nourriture tout est bon et aucun problèmes gastrique. Pas de moustique dans les chambres climatisé et refaite pour certaines.
Le site est très joli, les jardins sont splendides, la pelouse une vrai moquette pour la région c'est une prouesse... Le seule problème c'est la base nautique, surtout n'y aller pas pour faire de la planche a voile le matériel est hors d'age et de plus si vous avez un problème c'est votre caution de 50€ qui restera sur place cela m'est arrivé la semaine dernière ;-(
A faire absolument la réserve de Bandia avec les guides locaux devant l'hotel prix 35€/pers alors que l’hôtel prend 42€. Les spectacles bof bof mais pas client personnellement, le all inclusive acceptable, les serveurs n'ont pas le droit de boire un verre avec le touriste même avec la chaleur, un service de garde veuille au grain... les employer sont vraiment sympathique et souriant.

Astuce pour la chambre : Les chambres situé près de la piscine Zen sont au calme mais loin du restaurant principale
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 avril 2014

Vous découvrirez le baobab sacré tout proche de l'hôtel et serez invités à faire un vœu en y accrochant un coquillage avec la main gauche, celle du cœur...La balade dans la lagune protégée, royaume des oiseaux est l'une des visites à ne pas manquer!
Beau complexe hôtelier, bien situé, jardins magnifiquement entretenus,2 piscines permettant de profiter de l'animation ou de se reposer selon l'envie du moment...Une mention particulière pour la restauration de grande qualité, service efficace sous l'œil attentif de Kalifa qui accueille chacun comme un hôte privilégié ...Nous avons apprécié le petit restaurant de plage pour déjeuner de poissons grillés et le restaurant "à la carte" pour changer de lieu et ne pas céder aux opulents buffets...
S'agissant des chambres, leur confort varie selon l'emplacement ...Celles situées dans la construction récente sont beaucoup plus spacieuses et dotées d'une vraie salle de bains et de toilettes séparées...Nous avons pu faire la différence après une 1ère nuit dans un bungalow plus ancien et obtenu d'être relogés...Bonne literie
Personnel souriant sauf là où on s'y attendrait le plus...à la réception!
Nous avons peu participé aux animations proposées préférant la découverte du pays avec un guide local ou le calme de la seconde piscine mais l'équipe ne ménageait pas sa peine pour proposer activités et spectacles...
En résumé, chacun trouvera au Royal Baobab ce qu'il vient y chercher...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014

Ayant été dans l'obligation d'annuler un voyage en Nouvelle Zélande, j'ai passé mes vacances d'hiver au Sénégal dans le superbe complexe hôtelier Royal Baobab.
Mon mari et moi cherchions un hôtel pour nous faire un peu oublier les tracas de notre mésaventure concernant l'annulation de notre voyage en Nouvelle Zélande.
Le Royal Baobab fut une vraie surprise !!
En effet, nous ne recherchions absolument pas un hôtel-club lourd et ringard ! Nous n'avons pas été déçu puisque Lookea est très bien dans ses animations, n'obligeant personne à y participer !
Le complexe est immense, ce qui permet d'être éloigné de l'animation, et de se retrouver au calme, une nouvelle piscine sans animation a d'ailleurs été récemment construite.
L'hôtel est situé au bord de la plage privée.
Les chambres sont très spacieuses, avec grand dressing, déco sobre, salle de bain avec douche à l'italienne très bien.
Nous avons également très bien mangé. Le buffet (immense choix) change tous les soirs, c'est vraiment très appréciable. La cuisine est d'ailleurs très raffinée.
L'ensemble du personnel est charmant.
Le seul petit point négatif que je peux trouver c'est qu'aucune boisson allégée n'est proposée (cola light par exemple).
Cet hôtel a une très bonne réputation, et je confirme cette renommée !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

Nous sommes alles 1 semaine au royal baobab. C'etait genial. Trop court .hotel super nous avons pris le plus avec les pieds dans l'eau cest le paradis .les gens de lhotel tres gentils toujours un petit mot . Un petit bonjour . Et ce mot tranquille tranquille j'ai trouve cela excellent.les repas rien a dire il y en a pour tous les gouts.tellement de chose pas facile a choisir lorsque vous etes gourmants. Le petit dej cest pareil tres varies . Encore merci a lamine le magnifique notre guide Vous le trouverez devant les grilles ou sinon au village tout le monde le connait vous le demandez ils le trouveront. Il nous a emmene dans la brousse , au marche mbour , et j'en passe tres disponible et d'une gentillesse. Depaysement assure . Nous decouvrons une population qui a besoin de nous alors si vous pouvez dans vos valises pensez a emmener des bougies, des bonbons pour les enfants , des gateaux , du sucre en morceaux ,des savonnettes, du shampoing des echantillons de parfums . Pour ma part si je pouvais repartir demain je signerais tout de suite . Bon voyage a vous saluer lamine de la part de la normandie....

crayons , des stylos, cahiers,

Astuce pour la chambre : Nous conseillons les pieds dans l'eau
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2014

Nous avons séjourné a l’hôtel royal baobab , que dire .... un hôtel magnifique , un très bon buffet , des grillades a la plage délicieuse ! chambres trés propre , personnel trés accueillant ,.
une semaine de réve !!!
la réserve de Bandia est a voir absolument ainsi que le village nomade ou les gens se contentent de trés peut de choses , n’hésitez pas a prendre des biscuits , bonbons , crayons , vêtements dont vous ne vous servez plus cela leur fera trés plaisir !
pour les excursions nous avons tout fait hors de l’hôtel avec un super guide nommé Bouba dit Paco , il est super et il vous montre le senegal tel qu'il est a voir car l’hôtel vous "arnaque "coté prix et vous verrez d'avantage de chose avec Bouba qui est très gentil et très accueillant et pour pas cher ! il se trouve souvent devant l'hotel
n’hésitez pas a emporter doliprane , spasfon , et autre médicaments car eux n'ont rien pour ce soigner ! en résumer un pays merveilleux a découvrir ! nous y retournerons ca c'est sur !

Astuce pour la chambre : nous avons eu la chambre 3204 qui est trés bien situé juste en face de la plage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2014

Jai eté avec ma fille au baobab pour 3jour. Jai beaucoup aprecié le bufet qui est tres varié mais un personel mal formé tres desagreable look je ne sai quoi ce qui s'occup de lanimation desagreable.les receptioniste desagrable. Bref personel a changer sino tout est ok.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 2 avril 2014

Une semaine superbe trop court mais comme dise les sénégalais c'est mieux que rien.
Nous avons passés une semaine au royal baobab fin mars l'hôtel est très bien sur tout les points personnel très sympathiques nourriture plus que parfait très propre rien a dire sauf génial.
Pour les excursions aucun risque pour faire appel aux locaux ils sont vraiment super honnête pour notre part nous avons fait appel a Djibril http://djibril0.skyrock.com/ son site internet un guide super qui vous amènera dans des endroits magnifique déguster les langoustes mini safari a bandia excursion dans la brousse a la rencontre des enfants et des familles locale plage du paris Dakar lac rose etc.... que du bonheur

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
À 0 km
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Adresse: La Somone, La Somone, Sénégal