“Jmarc et Flo”

Lookea Royal Baobab
Bordeaux, France
“Jmarc et Flo”
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passé 2 semaines au Baobab. Situation exceptionnelle seul hôtel du secteur ayant une vraie plage de sable. site très bien entretenu, restauration de qualité, service irréprochable. Quant au personnel de l'hôtel rien à dire à l'exception du personnel de la réception pas très souriant. Pour les excursions, si vous aimez le bus, vous avez celles proposées par l'hôtel, si vous recherchez un service personnalisé, contacter sans hésiter Emile DIOM sur internet, guide compétent, professionnel et adorable et en prime, moins cher que l'hôtel. Vous ne serez pas dèçu.

Astuce pour la chambre : les chambres "les pieds dans l'eau sont un "must".
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (273)
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 23 avril 2014

Les poissons, la nourriture tout est bon et aucun problèmes gastrique. Pas de moustique dans les chambres climatisé et refaite pour certaines.
Le site est très joli, les jardins sont splendides, la pelouse une vrai moquette pour la région c'est une prouesse... Le seule problème c'est la base nautique, surtout n'y aller pas pour faire de la planche a voile le matériel est hors d'age et de plus si vous avez un problème c'est votre caution de 50€ qui restera sur place cela m'est arrivé la semaine dernière ;-(
A faire absolument la réserve de Bandia avec les guides locaux devant l'hotel prix 35€/pers alors que l’hôtel prend 42€. Les spectacles bof bof mais pas client personnellement, le all inclusive acceptable, les serveurs n'ont pas le droit de boire un verre avec le touriste même avec la chaleur, un service de garde veuille au grain... les employer sont vraiment sympathique et souriant.

Astuce pour la chambre : Les chambres situé près de la piscine Zen sont au calme mais loin du restaurant principale
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Angers, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Vous découvrirez le baobab sacré tout proche de l'hôtel et serez invités à faire un vœu en y accrochant un coquillage avec la main gauche, celle du cœur...La balade dans la lagune protégée, royaume des oiseaux est l'une des visites à ne pas manquer!
Beau complexe hôtelier, bien situé, jardins magnifiquement entretenus,2 piscines permettant de profiter de l'animation ou de se reposer selon l'envie du moment...Une mention particulière pour la restauration de grande qualité, service efficace sous l'œil attentif de Kalifa qui accueille chacun comme un hôte privilégié ...Nous avons apprécié le petit restaurant de plage pour déjeuner de poissons grillés et le restaurant "à la carte" pour changer de lieu et ne pas céder aux opulents buffets...
S'agissant des chambres, leur confort varie selon l'emplacement ...Celles situées dans la construction récente sont beaucoup plus spacieuses et dotées d'une vraie salle de bains et de toilettes séparées...Nous avons pu faire la différence après une 1ère nuit dans un bungalow plus ancien et obtenu d'être relogés...Bonne literie
Personnel souriant sauf là où on s'y attendrait le plus...à la réception!
Nous avons peu participé aux animations proposées préférant la découverte du pays avec un guide local ou le calme de la seconde piscine mais l'équipe ne ménageait pas sa peine pour proposer activités et spectacles...
En résumé, chacun trouvera au Royal Baobab ce qu'il vient y chercher...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 16 avril 2014

Ayant été dans l'obligation d'annuler un voyage en Nouvelle Zélande, j'ai passé mes vacances d'hiver au Sénégal dans le superbe complexe hôtelier Royal Baobab.
Mon mari et moi cherchions un hôtel pour nous faire un peu oublier les tracas de notre mésaventure concernant l'annulation de notre voyage en Nouvelle Zélande.
Le Royal Baobab fut une vraie surprise !!
En effet, nous ne recherchions absolument pas un hôtel-club lourd et ringard ! Nous n'avons pas été déçu puisque Lookea est très bien dans ses animations, n'obligeant personne à y participer !
Le complexe est immense, ce qui permet d'être éloigné de l'animation, et de se retrouver au calme, une nouvelle piscine sans animation a d'ailleurs été récemment construite.
L'hôtel est situé au bord de la plage privée.
Les chambres sont très spacieuses, avec grand dressing, déco sobre, salle de bain avec douche à l'italienne très bien.
Nous avons également très bien mangé. Le buffet (immense choix) change tous les soirs, c'est vraiment très appréciable. La cuisine est d'ailleurs très raffinée.
L'ensemble du personnel est charmant.
Le seul petit point négatif que je peux trouver c'est qu'aucune boisson allégée n'est proposée (cola light par exemple).
Cet hôtel a une très bonne réputation, et je confirme cette renommée !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 8 avril 2014

Nous sommes alles 1 semaine au royal baobab. C'etait genial. Trop court .hotel super nous avons pris le plus avec les pieds dans l'eau cest le paradis .les gens de lhotel tres gentils toujours un petit mot . Un petit bonjour . Et ce mot tranquille tranquille j'ai trouve cela excellent.les repas rien a dire il y en a pour tous les gouts.tellement de chose pas facile a choisir lorsque vous etes gourmants. Le petit dej cest pareil tres varies . Encore merci a lamine le magnifique notre guide Vous le trouverez devant les grilles ou sinon au village tout le monde le connait vous le demandez ils le trouveront. Il nous a emmene dans la brousse , au marche mbour , et j'en passe tres disponible et d'une gentillesse. Depaysement assure . Nous decouvrons une population qui a besoin de nous alors si vous pouvez dans vos valises pensez a emmener des bougies, des bonbons pour les enfants , des gateaux , du sucre en morceaux ,des savonnettes, du shampoing des echantillons de parfums . Pour ma part si je pouvais repartir demain je signerais tout de suite . Bon voyage a vous saluer lamine de la part de la normandie....

crayons , des stylos, cahiers,

Astuce pour la chambre : Nous conseillons les pieds dans l'eau
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Saint-Omer, France
Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons séjourné a l’hôtel royal baobab , que dire .... un hôtel magnifique , un très bon buffet , des grillades a la plage délicieuse ! chambres trés propre , personnel trés accueillant ,.
une semaine de réve !!!
la réserve de Bandia est a voir absolument ainsi que le village nomade ou les gens se contentent de trés peut de choses , n’hésitez pas a prendre des biscuits , bonbons , crayons , vêtements dont vous ne vous servez plus cela leur fera trés plaisir !
pour les excursions nous avons tout fait hors de l’hôtel avec un super guide nommé Bouba dit Paco , il est super et il vous montre le senegal tel qu'il est a voir car l’hôtel vous "arnaque "coté prix et vous verrez d'avantage de chose avec Bouba qui est très gentil et très accueillant et pour pas cher ! il se trouve souvent devant l'hotel
n’hésitez pas a emporter doliprane , spasfon , et autre médicaments car eux n'ont rien pour ce soigner ! en résumer un pays merveilleux a découvrir ! nous y retournerons ca c'est sur !

Astuce pour la chambre : nous avons eu la chambre 3204 qui est trés bien situé juste en face de la plage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 avril 2014

Jai eté avec ma fille au baobab pour 3jour. Jai beaucoup aprecié le bufet qui est tres varié mais un personel mal formé tres desagreable look je ne sai quoi ce qui s'occup de lanimation desagreable.les receptioniste desagrable. Bref personel a changer sino tout est ok.

• Séjour du avril 2014
N° 5 sur 24 à Mbour
Palm Beach
Palm Beach
N° 6 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Établissement : Lookea Royal Baobab