Contrôle des avis
1 009 résultats
Avis écrit le 27 avril 2014

En fait, nous ne voulions pas dire trop de bien de cet endroit. Pourquoi ? Pour ne pas que les prix augmentent, pour y avoir toujours une place.... Mais bon soyons honnêtes. C'est notre paradis. Nous y retournons une a deux fois par an pour y retrouver "nos amis". Ceux qui y travaillent et avec qui nous gardons contact entre deux séjours. Le Sénégal, ça vous gagne ...... N'hésitez surtout pas.

Date du séjour : octobre 2013
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 avril 2014

Déjà une semaine de retour -
Nous gardons un excellent souvenir de cet hotel
Les chambres "les pieds dans l'eau" génial
Parmi les nombreux taxis qui attendent à l'entrée de l'hotel, nous avons opté pour "OM - Pour OMAR"
Il nous a été recommandé par un couple à notre arrivée. Nous avons fait toutes nos excursions avec lui (pendant 2 semaines) MBOUR, Ile de Gorée, etc... Avons même été mangé chez lui : crevettes (à volonté) langouste, brochette de lotte pour 25 €
-C'est un jeune homme très sérieux, qui est tributaire d'un chauffeur, car il attend d'avoir l'argent nécessaire pour passer son permis - Nous sommes très satisfait de lui- Aimerions lui envoyer des clients
Pour cela en fin de journée le demander à l'extérieur de l'hotel (il est connu de tous) de la part de LILIANE & GUY (le Mr handicapé)
En résumé : très bonne note pour l'ensemble (restauration, ambiance - très conviviale-et excursions (où l'on découvre la réelle pauvreté)- En cadeau vous pouvez donner des médicaments (tel : doliprane) des stylos pour les enfants, et éventuellement des vêtements- Ils acceptent avec grand plaisir toutes nos offres.

BONNES VACANCES A TOUS CEUX QUI VEULENT DECOUVRIR LE SENEGAL

Astuce pour la chambre : Les chambres "les pieds dans l'eau" ou nous étions à la chambre 102 (la plus près du restaurant - est super - Par contre pour les "couches tôt "jusqu'à 11 h on entend la musique des spectacles.
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passé 2 semaines au Baobab. Situation exceptionnelle seul hôtel du secteur ayant une vraie plage de sable. site très bien entretenu, restauration de qualité, service irréprochable. Quant au personnel de l'hôtel rien à dire à l'exception du personnel de la réception pas très souriant. Pour les excursions, si vous aimez le bus, vous avez celles proposées par l'hôtel, si vous recherchez un service personnalisé, contacter sans hésiter Emile DIOM sur internet, guide compétent, professionnel et adorable et en prime, moins cher que l'hôtel. Vous ne serez pas dèçu.

Astuce pour la chambre : les chambres "les pieds dans l'eau sont un "must".
Avis écrit le 23 avril 2014

Les poissons, la nourriture tout est bon et aucun problèmes gastrique. Pas de moustique dans les chambres climatisé et refaite pour certaines.
Le site est très joli, les jardins sont splendides, la pelouse une vrai moquette pour la région c'est une prouesse... Le seule problème c'est la base nautique, surtout n'y aller pas pour faire de la planche a voile le matériel est hors d'age et de plus si vous avez un problème c'est votre caution de 50€ qui restera sur place cela m'est arrivé la semaine dernière ;-(
A faire absolument la réserve de Bandia avec les guides locaux devant l'hotel prix 35€/pers alors que l’hôtel prend 42€. Les spectacles bof bof mais pas client personnellement, le all inclusive acceptable, les serveurs n'ont pas le droit de boire un verre avec le touriste même avec la chaleur, un service de garde veuille au grain... les employer sont vraiment sympathique et souriant.

Astuce pour la chambre : Les chambres situé près de la piscine Zen sont au calme mais loin du restaurant principale
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 20 avril 2014

Vous découvrirez le baobab sacré tout proche de l'hôtel et serez invités à faire un vœu en y accrochant un coquillage avec la main gauche, celle du cœur...La balade dans la lagune protégée, royaume des oiseaux est l'une des visites à ne pas manquer!
Beau complexe hôtelier, bien situé, jardins magnifiquement entretenus,2 piscines permettant de profiter de l'animation ou de se reposer selon l'envie du moment...Une mention particulière pour la restauration de grande qualité, service efficace sous l'œil attentif de Kalifa qui accueille chacun comme un hôte privilégié ...Nous avons apprécié le petit restaurant de plage pour déjeuner de poissons grillés et le restaurant "à la carte" pour changer de lieu et ne pas céder aux opulents buffets...
S'agissant des chambres, leur confort varie selon l'emplacement ...Celles situées dans la construction récente sont beaucoup plus spacieuses et dotées d'une vraie salle de bains et de toilettes séparées...Nous avons pu faire la différence après une 1ère nuit dans un bungalow plus ancien et obtenu d'être relogés...Bonne literie
Personnel souriant sauf là où on s'y attendrait le plus...à la réception!
Nous avons peu participé aux animations proposées préférant la découverte du pays avec un guide local ou le calme de la seconde piscine mais l'équipe ne ménageait pas sa peine pour proposer activités et spectacles...
En résumé, chacun trouvera au Royal Baobab ce qu'il vient y chercher...