“Y revenir mais attention aux cartes postales”

Lookea Royal Baobab
Pau
“Y revenir mais attention aux cartes postales”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2010

Excellent séjour du 29/10au 5/11/2010 mais contrarié par la disparition des cartes postales expédiées depuis l'hôtel.Tout était parfait,le service,la restauration,le personnel,souriant,aimable,rieur,j'y reviendrais l'année prochaine.Le jardin est magnifique,la plage sûre et tranquille,l'océan à température idéale.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (256)
val d'isère
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Autant l'arrivée à Dakar n'est pas à mon goût, l'arrivée à la somone est incroyablement tranquille, l'hôtel et son équipe super. Une seule envie y retourner.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2010

Emplacement privilégié à l'écart de la station de Saly sur une lagune déserte à proximité du village de La Somone où il ne faut pas hésiter à s'aventurer, notamment avec un local qui vous le proposera aux abords de l'hôtel (Bouba nous a fait découvrir son village avec passion). Chambres pieds dans l'eau vraiment idylliques. Buffets très corrects. Restaurant gastronomique (accessible en tout inclu) très sympa. Les danseurs colombiens sont époustouflants et l'équipe d'animation au top.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2010

Je suis partie du 25/09/2010 au 8/10/2010, et j'ai passé vraiment de super vacances.
Concernant l'emplacement de l'hôtel, effectivement c'est un peu loin de l'aéroport mais on en prend plein les yeux pendant 80km, alors si pas de bouchon ça passe vite et ça vaut le coup.
Concernant l'hôtel, il est très propre et bien entretenu, avec du personnel à notre disposition. Du côté de la restauration, il n'y a rien à redire, pour celui qui pense que c'est tous les jours la même chose, j'aimerai bien voir son frigo.
Pour ce qui est de l'équipe d'animation j'incris un 20/20, je suis en générale la cliente qui ne participe à rien, mais à la vue de leur énergie, de leur sourire...., ils ont réussi à me faire faire la danse du club, le beach volley... ce qui est la 1ère fois en 15 ans de voyages

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Les Orres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2010

Nous revenons d une semaine genail nous avions reservé un chambre sur la plage face le club super animat présent juste ce qu il faut senegalais tres sympas corrects
par contre si vous etes places trop pres des animatons du soir vous en profitez dans la chambre mais franchement ça se termine pas trop tard et puis si ça gène la prochaine fois va dans le fin fond du trou du c............ DU MONDE

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Montfort-l'Amaury, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2010

Bel Hôtel
Bon confort.
On s'y sent bien.
Le Personnel local en cuisine, au service, au bar et pour les chambres est fort aimable et serviable. C'est un plaisir.
La cuisine est bonne. Pays du poisson sous toute ses formes. Ah le carpaccio d'Espadon ! Et les oursins ! Les Dorades ! La lotte ! Et les plats locaux ... Bravo
Le personnel d'animation: il faut aimer ! Un très mauvais ersatz de club med. (il faut arrêter de se prendre au sérieux et de croire qu'on est drôle). Nous n'avons pas aimé du tout
L'equipe de danseurs de l'autre Tour Operateur de l'Hôtel est superbe. Très élégants
Le personnel de la réception et l'équipe technique, très contrasté. Je ne vais citer personne mais franchement une personne à la réception devrait revoir la notion d'accueil et son métier.
La personne de LOOKEA inexistante.
A déplorer les coupures intempestives de courant, le soir vers 20h - 21 h dans les chambres et nulle part ailleurs et qui dure un temps aléatoire (de 10 minutes à plus d'une heure) , qui gachent les soirées, n'ayant pas de lumire d'appoint. Il a fallu attendre la moitié du séjour, pour avoir une bougie dans la chambre. Cela nous a vraiment énervé.
A proximité de l'hôtel se trouve le village La Somone, ne pas hésiter à l'arpenter en long et en large à pied. Les gens de la Somone sont vraiment très gentils et pas que dans l'hôtel !
Nous avons beaucoup aimé nous promener et prendre des taxis juste à la sortie de l'Hôtel pour aller visiter ce pays haut en couleurs et fascinant.
Malgré ses hauts et ses bas nous y retournerions bien !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Noisy le Grand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous nous joignons aux nombreux avis positifs concernant le Royal Baobab. Nous avons choisi le séjour grâce à ces avis et nous n'étions pas déçus.

L'hôtel rentre dans la catégorie des hôtels situés dans un cadre authentique loin du tourisme de masse: sur une plage, à côté d'une lagune et loin de tout autre hôtel.
Le personnel est d'une grande gentillesse et les bungalows "pieds dans l'eau" spacieux. C'est l'idéal pour un séjour romantique!
Rien à dire non plus pour la restauration. Nous aimons le poisson et ici nous pouvons manger des espèces moins répandus chez nous.
Pour les excursions nous avons écouté les avis des internautes.

Nous avons visité avec des guides locaux qui attendent devant l'hôtel. Certes la voiture n'est pas climatisée mais vous passez du temps en tête à tête avec des Sénégalais qui vous racontent leur pays. Nos meilleurs souvenirs restent sans aucun doute ces rencontres avec les gens du pays. Leur gentillesse et leur sens de l'accueil nous ont bluffé.
Je vous laisse deux noms de guides gentils et recommandables: Sidy tél. 00221-775 442 042 (sidyngomez@yahoo.fr) et son frère Papé 00221- 775 642 822. Nous les avons contacté avant de partir en vacances et tout s'est bien passé.
N'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour vous promener dans le village. La formule de l'hôtel "tout inclus" est pratique mais du coup les autochtones n'ont pas beaucoup de gains.
Nous sommes sortis avec notre guide au premier bar côté droite quand on quitte l'hôtel. Les boissons sont au prix unique de 1000CFA (1,50€). Le public est mélangé: quelques Européens, des "filles légères" des gens du village. C'est simple mais chaleureux.

Devant l'hôtel il y a une femme qui fait du café et à manger pour tous ces chauffeurs de taxis et guides qui attendent toute la journée des clients. Goûtez au vrai café sénégalais le café Touba à la cannelle et très sucré pour seulement quelques centimes d'euros.

Au village vous trouvez également une ancienne masseuse de l'hôtel qui s'est mis à son compte. Elle s'appelle Marilou. Le massage coûte 15 € les 45 minutes et son salon esthétique est très propre. Elle se trouve à droite du supermarché du village à 1/4h de marche à peu près.

Si un jour nous devrions retourner au Sénégal ça sera au Royal Baobab !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 24 à Mbour
The Rhino Resort Hotel & Spa
The Rhino Resort Hotel & Spa
N° 4 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Établissement : Lookea Royal Baobab