“Très bon hôtel” 4 sur 5 bulles

Lookea Royal Baobab
Périgueux, France
“Très bon hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2010

Nous avons passé en décembre 2010 une excellente semaine dans cet hôtel à la hauteur de nos attentes.
Cadre très agréable loin des grands hôtels
Les hébergements sont sous formes de cases individuelles, parsemées au gré d'allées fleuries et très bien entretenues. Possibilité d'avoir des cases directement sur la plage.
Chambre spacieuse et propre avec rangements, clim et mobilier extérieur.
Repas sous forme de buffet diversifié, riche en grillades de poissons ou dans un restaurant à la carte.
Très longue plage sécurisée sans vendeurs racoleurs.
Animation modérée le long de la piscine, tranquilité possible sur la plage.
Personnel très serviable et aimable.
Ne pas hésiter à y aller.

• 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (245)
Montbrison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2010

hotel avec une situation d'exception , prestations hotelières parfaites , notre seul bémol a été la chambre" 3101" situé derrière le groupe electrogène très bruyant ( mais aucun soucis pour le changement )
La vie au Sénegal ," humainement parlant ", nous manque déjà !!!!!! partez à la rencontre des habitants , c'est avec un grand plaisir qu'ils vous ferons découvrir leur vie....Papé est un excellent guide .
que dire de plus voyage génial qu'une envie de repartir

Sarlat la Canéda, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2010

A part le voyage en avion très décevant (avion moins confortable que nos cars), l'hôtel est magnifique,propre,sécurisé, le personnel agréable, souriant, le cadre est "royale" (oiseaux, papillons, grillons,fleurs à profusion, sculptures,plage qui s'étire, piscine à 24°,salle de restaurant ouverte sur l'extérieur, nourriture variée) Penser juste à prendre des bougies car quelques coupures d'électricité.
A l'extérieur des autochtones souriants et déstressants même s'ils sont un peu trop collants pour nous vendre à tous prix quelque chose. Devant l'hôtel,ne pas hésiter à aller voir Pappé, Sidy ou Omar pour vos visites, ils sont très bien. Nous aurions préféré toutefois,avoir la possibilité ayant pris la formule tout inclus, de poser notre bracelet à la réception en sortant car cela nous aurait évité d'être immédiatement repérés.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2010

Nous rentrons du Royal Baobab où nous avons séjourné dans un bungalow pieds dans l'eau (en option) avec un accès direct à la plage, quel bonheur de s'endormir bercés par les vagues de l'océan, c'est top. les chambres sont propres, déco soignée, avec clim, téléphone TV et lit confortable; le personnel de l'hôtel est nombreux et sympa, la formule tout inclus est très bien et les restaurants aussi.
En revanche, nous mettons une très mauvaise note à la Cie aérienne Air Méditerrannée qui en plus du retard au départ ainsi que des retards et des pertes de bagages annonce en vol une escale soit disant technique à Agadir; Elle se moque des usagers en leur faisant supporter tous ces désagréments pour faire des économies de carburant en partant de France avec le minimum de carburant ou celui ci est plus cher qu'à Agadir. Une fois le plein fait à Agadir l'avion peut poursuivre sa route pour Dakar et revenir à Paris.
Nous regrettons aussi que l'hôtel fasse peur aux touristes en diabolisant les guides locaux qui stationnent devant l'hôtel et qui proposent les mêmes excursions mais à des tarifs bien moins élevés. C'est regrettable car au moins pour ceux que nous avons utilisés, c'est totalement faux; ces mises en garde leur sont nuisibles car ils ont besoin de travailler et au Sénégal ce n'est pas évident; Nous avons utilisé les services de Ouzin et Papé, 2 guides locaux sérieux, compétents, bienveillants et sympathiques; si vous souhaitez les faire travailler vous pouvez les contacter à travers le forum sur lequel j'ai laissé leurs coordonnées; dans les rubriques Afrique, Sénégal, La Somone.

Bonnelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2010

Club très bien situé en bordure de plage (attention de gros rochers destinés à empêcher l'érosion, ne permettent pas un accès aisé à la baignade) constitué uniquement de bungalows au milieu de jardins fleuris et très bien entretenus, nous avions choisi un bungalow les pieds dans l'eau et cela vaut vraiment le petit supplément. L'animation n'est pas envahissante et n'en profite que ceux qui le souhaitent. Les buffets sont riches, bons et variés. Seules ombres au tableau, certaines excursions sont très chères et la sécurité laisse parfois à désirer (pas de gilet de sauvetage dans les bâteaux lors des balades en mer et 2 pannes avec le 6x6 entraînant 2 changements de véhicules au cours d'une même journée) et le transport aérien assurer par Air Méditerrannée qui laisse à désirer (escale non prévue, retard, repas bof-bof...)

Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2010

Nous venons de passer une semaine du 5 au 12 décembre au Royal Baobab en amoureux. Club sympa, bonne nourriture, chambre pieds dans l'eau à conseiller pour ceux qui aiment s'endormir avec le bruit des vagues, équipe d'animatiion chaleureuse sans être insistante, spectacles de très bonne facture notamment grâce à la prestation de l'équipe colombienne. A noter toutefois des coupures de courant assez fréquentes, et le bruit assez soutenu provoqué par les groupes électrogènes (pour les chambres voisines).
Pour les visites nous avons opté pour un local le grand ISMAEL (1m92) très sympa et dévoué qui vous parle de son pays avec amour et vous le fait découvrir en toute simplicité : il se trouve sur la plage ou devant l'entrée de l'hôtel. Venez de la part de Cloclo et Michel ou contactez le au [--].
Par contre fortes critiques à l'égard de la compagnie Air Méditerranée pour ses retards à l'aller comme au retour, ses escales soi disant techniques à Agadir et à l'aller son avion totalement inconfortable et cerise sur le gateau les bagages oubliés. Dommage que Look propose Air France et Air Méditerranée mais choisit systématiquement Air Méditerranée .

lorraine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2010

Belle structure hôtelière, idéalement placée sur une plage magnifique. Toute l’équipe est bien sympathique. Les chambres situées "pieds dans l’eau" constituent un réel atout. Les bars, les buffets variés sont colorés et appétissants ; il y en a pour tous les goûts …bref pas grand chose à critiquer ! Bon allez …deux choses néanmoins : prévoir des verres plus grands pour le bar (au moins 0 ,25) et nous laisser les coussins des transats à disposition plus tard que 17 h 00 ! Les excursions sont moins onéreuses et moins stéréotypées si vous sortez de l’hôtel, mais un guide reste indispensable. Et si, comme nous, vous avez la chance de rencontrer Mamadou Ndiaye (devant l'hôtel) vous passerez des moments inoubliables. Sérieux et ponctuel, il possède un véhicule en parfait état ; il connait son pays , nous l’a fait découvrir avec plaisir et de réels liens se sont crées à ses côtés ...il est adorable !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
N° 1 sur 24 à Mbour
Africa Queen
Africa Queen
N° 2 sur 15 à La Somone

Vous connaissez Lookea Royal Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Lookea Royal Baobab

Établissement : Lookea Royal Baobab