“Du bonheur du fond du coeur !!! Merci encore”

Hotel Coeur Senegal
Avis publié : 1 avril 2012

Sortis de l'aéroport de Dakar à 22H45 (1h45 de retard) le week-end du 2nd tour des élections présidentielles. Julien nous attendait (guide/taxi driver:/conseils, +++.) ... en route vers Coeur Sénégal, ... 2 heures dans les embouteillages, avec des "shoots" de pots d'échappements, du "jamais respiré" auparavant...
Minuit passé presque 1 heure du Mat, nous sommes reçus par Oussman et Khristina et l'équipe de l'hötel comme des Princes.La valise montée dans la chambre, un apéritif, une salade de crevettes ,une sole grillée dantesque et un dessert...muhmm. Le tout sur la terrasse couverte face à la mer (à 10 mètres, ...). Du bonheur à l"état pur !!!
Nous sommes restés 6 jours: Pour les considérations "matérielles" : un magnifique jardin intérieur, du tadelakt sur les murs de la chambre , la cuisine excellente en 1/2 pension comme à la carte parfaitement conconcotée par "Sheir"et servie par "Momo", l'hygiène et le ménage +++ sans relâche , au choix, la mer...toujours à 10 mètres ou la piscine de l'hötel entretetenue avec soin par "Badarrah" , les cocktails préparés et servis par et avec le sourire de "Lam".
Pour la "lettre", l'esprit et le coeur : le sourire, le partage et l'échange avec tous quelle que soit la situation vécue, la spontanéité des enfants, la vie en couleur, l'incroyable don de négotiation de Kristina , la promesse d'une vie meilleure avec le nouveau président, !!!, le secours (merci à mon doug's, Kristina et Ousman) de m'avoir "transportée" et fait soigner au dispensaire local... définitivement ATTENTION à ce que vous mangez à l'extérieur de l'hôtel, crudtés, coquillages, ..., suivez les conseils d'Ousman et Kristina ... Merci encore à tous, inoubliable séjour d'authencicité, de simplicité, de partage et de bonheur au COEUR SENEGAL ...Si ces quelques mots vous ont "parlé", alors bon futur séjour au Coeur Sénégal

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mars 2012

Je suis venue en famille fin février passée 2 semaines au Coeur Sénégal où nous avons passés un excellent séjour.
Malgrè les réticences à cause des mouvements politiques actuel, à la Somone il n'y a que calme et sérénité.
Je suis une habituée des clubs de vacances et dans cet hôtel j'ai trouvé de l'authenticité.
J 'ai trouvé l'accueil chaleureux.
Les chambres sont spacieuses, comfortables et décorées avec goût.
La cuisine est succulente et d'un excellent rapport qualité prix. L'assiette de langouste (750 grammes) avec une sauce au corail pour environ 25 euros par personne.
Le personnel est toujours à nos petits soins.
Les enfants passaient de la piscine à la mer en toute sécurité.
La maitresse des lieux Krystyna nous donnaient de bons conseils pour les visites et activités pour nos enfants.
Nous nous sommes promener de longs moments sur la plage où nous avions un accès direct.
En conclusion nous recommandons vivement ce petit hôtel familial avec toute l'authenticité et le charme du Sénégal.
Kiki (77)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2012

Petit hôtel tout blanc, tout propre, les pieds dans l'eau, 8 chambres, nourriture excellente et copieuse, saine (crudités, glaçons, etc ... sans problème). Les propriétaires sont toujours présents et disponibles, le personnel est chaleureux ... La semaine où nous y étions, l'ambiance a tellement bien pris entre les clients qu'on a vu Ousmane et Kristina, les propriétaires, verser une larme à notre départ. Nous recommandons également le guide qui travaille avec l'hôtel, Julien, toujours enthousiaste pour nous montrer les jolis endroits perdus, s'orienter en pleine nuit dans la brousse, répondre à nos nombreuses questions.
Un défaut ? Le café en poudre du matin, franchement pas bon. Mais ça nous donnait l'occasion de rire avec la table d'à côté. Et la machine à expresso est là de toute façon.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2012

Pour reprendre l'expression d'un des internautes Coeur Sénégal est un charmant petit hotel où l'on se fait chouchouter comme dans une chambre d'hôtes.
Nous avons passé 14 jours de tranquilité et de quiétude, le personnel de l'hotel est toujours à l'écoute et près à rendre service, la cuisine est variée et exellente, les chambres sont simples mais toujours impeccables.
Avec en prime les conseils de Krystina et Ousmane sur toutes les choses qu'il faut découvrir dans cette partie du pays, grace à eux nous avons vu le Sénégal en dehors des sentiers battus!
Qu'il est agréable de prendre son petit déjeuner tranquillement sans bruit au bord de la plage,puis de se ballader sur celle ci pendand des heures (partir sur la gauche).
Habitués au vacances en club, nous avons découvert avec coeur Sénégal une autre façon de vivre !
Jean-Claude et Maryline (93)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Nous avons séjourné une semaine à l'hôtel coeur sénégal la 2ème semaine de janvier et nous sommes revenus en France le coeur léger ! Ce petit hôtel a contribué à cette sensation de bien-être ! L'entrée ne paye pas de mine mais c'est les pieds dans l'eau ! Nous avons accès à la mer depuis l'hôtel, des promenades très agréables ! Les chambres sont sobres, avec le minimum, mais très propres. Les patrons, Kristina et Ousmann ont été très accueillants et disponibles. Les serveurs, Momo et Lam ont été très serviables et très gentils. La cuisine était excellentisime, des plats typiques et copieux, les cuisiniers sympa ! Les mots nous manquent .... Merci !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2012

Nous revenons d'une semaine début janvier dans cet hôtel que nous recommandons : hôtel de 8 chambres, au bord d'une belle plage avec chaises longues et paillottes, chambres décorées avec goût et très propres, nourriture succulente, accueil chaleureux de Krystina et Ousmann, personnel très sympathique, notamment le barman, le village de la SOMONE est authentique et on peut s'y promener tranquillement, la proximité de la lagune permet aussi de jolies balades. Hôtel à recommander à ceux qui recherchent la tranquillité et l'authenticité. Bernard et Lucette

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2011

A mi chemin entre chambre d'hotes et hotel, cet établissement nous a offert des vacances extraordinaires.
L'entrée de l'hotel ne paie pas de mine, mais une fois passée la réception on arrive dans le patio orné de végétation très agréable
La piscine salée (mixte eau de mer et douce) trone au milieu, la plage quelques mètres plus loin nous attend.
Accueil chaleureux, Ousmane (le patron) nous conduit à nos chambres.
Les chambres sont simples, mais confortables, et c'est très propre; climatisation et moustiquaire autour du lit, le principal est là.
L'endroit est calme, la nuit on entend que le bruit des vagues...
Nous étions en demi pension, petit déjeuner simple mais copieux (avec oranges fraiches pressées extraordinaires)
Le soir très bonne cuisine locale à base de poisson le plus souvent : brochettes de lotte, tiof grillé, etc...

En résumé, une semaine merveilleuse dans une grande convivialité; on y retournera !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
N° 9 sur 22 à Mbour
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone

Vous connaissez Hotel Coeur Senegal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Coeur Senegal

Adresse: Route de Baobab | Région de Thiès, La Somone, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 3 sur 6 Hôtels à La Somone
Catégorie de prix : 52€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Coeur Senegal 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Coeur Senegal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Coeur Senegal Sénégal/La Somone