“Séjour parfait 😉”
Avis sur La Lagune

La Lagune
Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Rien que le sourire, l' accueill et la gentillesse de tout le monde me fera revenir à La Lagune. La cuisine est délicieuse: demi-pension correcte, à ceci s' ajoutent des spécialités tel que langoustes, cuisses de grenouille, sole meunière, ... Le vieux village abrite de belles chambres, et l' accès directe et la vue imprenable sur la mer m' a enchanté! Merci beaucoup.

Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 17 janvier 2014 par mobile

J'ai été assez déçu de découvrir la lagune après ce que j'avais lu ici. L'hôtel semble un peu à l'abandon. Plusieurs parties sont délabrées. Des meubles cassés traînent ici et là (et même dans les chambres), la moitié des transats bringuebalent. Juste en face, sur la plage c'est le rendez vous des vendeurs de souvenirs qui vous interpellent même à 30 mètres de distance. (Il n'y a pas ça ailleurs sur la plage). L'accueil n'est pas particulièrement chaleureux et la moyenne d'âge des pensionnaires est de 60 ans. Il y a sûrement mieux à trouver a la Somone. Pour finir les points positifs : la cuisine est tout a fait correcte (petit dej bof). Et ousmane le taxi guide est très sympa et serviable. Puis la vue sur la mer !

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Ibou, Cathy et Dior vous accueille a l'africaine : un cocktail parfait de gentillesse, de sourire scotché aux lèvres et de discrétion!
Que dire du cuisinier qui vous mijote les spécialités Sénégalaises et un poisson avec des produits on ne peut plus frais et bien cuisinés!
Les cases sont très agréables, la situation parfaite : piscine et jardinet sous les cocotiers les pieds dans le sable de la belle plage de la Somone!
Sans oublier Oussmane le merveilleux et adorable guide local qui vous fera découvrir son pays avec originalité et complicité!
Adresse incontournable!
N'hésitez plus!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2013

Une petite structure familiale accueillante dans une ambiance sénégalaise beaucoup plus typique que les hôtels-clubs standardisés. Des cases agréables et climatisées dans un jardin. Des cocotiers sur la plage. Une petite piscine suffisante toutefois pour y nager. mais ce qui caractérise le plus cet hôtel c'est la chaleur de l'accueil, la gentillesse du personnel à l'écoute de chacun de nos désirs. la table est excellente et le poisson d'une fraicheur inégalable : tout juste sorti de la pirogue, encore vivant, il arrive sous nos yeux et grillé dans l'heure qui suit! Tout est frais et les sauces sont raffinées. La plage de la Somone est très grande pour une promenade sportive, les vagues ne sont pas effrayantes, l'ambiance sénégalaise et bon enfant!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Toubab, je suis, mais toubab libre de mes propos. Alors, merci à Ibou, toujours disponible et qui a su s'entourer de gens aussi disponibles et gentils que lui. Dior, Kathy et Ousmane qui nous a fait explorer une partie du Sénégal avec bonne humeur, tout le temps, même dans les embouteillages. Des bons plans, il en a plein les poches.
Les inconvénients ? pas grand chose. Des coupures d'eau parfois, mais ce n'est pas le fait de l'hôtel.
Huit jours extra et mon seul regret est que ce soit déjà passé.
Merci à toute l'équipe.
Julie

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous avons visité le SENEGAL de long en large,notre point de chute sur la petite cote a été naturelement l'hotel LA LAGUNE.Ambiance intimiste,propre,tranquile,bonne table,piscine entretenue,belle vue sur la mer et couché de soleil,a deux pas de la Lagune et du centre ville de la somone.Le personnel et le Patron (Sénégalais ce qui est rare)aux petits soins pour vous faciliter la vie!
ENFIN UN ETABLISSEMENT 100/100 SENEGAL

Astuce pour la chambre : cases en front de mer avec le bruit de l'ocean ou celles jardins rénové.
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2012

Situé les pieds dans l'eau, l'hôtel offre tout le confort pour une clientèle occidentale (climatisation, lit King size, télévision...). On y mange très bien, le personnel est très professionnel et l'ambiance est chaleureuse et conviviale. Bref, excellent séjour loin des usines à touristes de Sally. Nous y retournerons.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
À 0,9 km
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 2 sur 6 à La Somone

Vous connaissez La Lagune ?

Informations supplémentaires concernant La Lagune

Adresse: Somone, La Somone, Sénégal