“positif dans l'ensemble”

Coralia Club Le Baobab
Nice, France
“positif dans l'ensemble”
Avis écrit le 26 avril 2014

Nous en revenons a l'instant, quel magnifique espace, environement, paysage, le décor vaut le déplacement, la gentillesse des locaux aussi...Le club a tout pour plaire, la végetation est superbe, l'entretien des plantes, gazons y est parfaite. Le seul hic est que l'équipe d'animation vient d'être changée et en tant qu'ex GO je ne les ai pas trouvé a la hauteur du materiel et des installations qu'ils ont. Tout est neuf, il y a de quoi tout cassé avec ce village mais l'équipe ne se donnent pas a fond, dommage..! La propreté des chambres et du ménage ainsi que la variété de la nourriture me fait penser a un 3 étoiles plus qu'a un 4 mais bon c'est plus que correct.

Astuce pour la chambre : N'importe laquelle fera l'affaire le site étant grandiose
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Tournai, Belgique
Avis écrit le 6 janvier 2014

excellent séjour du 22/12 au 05/01/2014.Restauration de qualité avec personnel disponible et agréable,animations variées et toujours à la recherche de la perfection (décaméron + animateurs),organisation de voyages très sympathiques avec en souvenir le sourire et la compétence de Djibril.Bref,nous y retournerons

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
la vieille lyre
Avis écrit le 16 novembre 2013

Voir avis sur Tripadvisor de régine p du 18 septembre 2013 (pour ne pas faire de doublon d’avis)
-Le RESTAURANT
Parfait, nourriture chaude, variée, très bonne, buffet copieux.
-Le PERSONNEL
Adorable et professionnel, ils resteront dans notre cœur (à part le Responsable de la réception et le Directeur affable certes mais ne faisant pas son rôle de police dans son établissement).
-Les ANIMATEURS
Bien que ne participant pas aux animations, ils ont toujours été présents, prêts à discuter et à blaguer. (encore Merci à eux)
Les animations très bruyantes sont trop près du bar et du restaurant, d’où impossibilité de discuter sans crier.
-Les PARTIES COMMUNES
Nettoyées régulièrement bien que monopolisées par les Libanais et riches Sénégalais d’adoption qui viennent le week-end, bloquant les sièges près du bar à l’aide de narguilés ou de poussettes sans y être présents.
-La CHAMBRE (accès direct à la plage) (supplément de 224 euros par semaine)
A notre arrivée, une lampe était morte et la porte donnant sur la plage ne fermait pas à clé.
Le CLIC-CLAC était défoncé.
Le support serviette dans la salle de bain est à 2m-2m10 de haut (au dessus de la porte allant à la douche) alors qu’il y a la place pour le fixer derrière la porte. Les poignées de porte deviennent des porte-serviettes
Les lampes au dessus de la vasque éclairent les oreilles et non l’avant du visage (pratique pour se raser).
La climatisation et la télévision ne fonctionnent pas dans toutes les chambres.
En fin de séjour les serviettes n’étaient pas changées, il fallait attendre qu’elles arrivent du nettoyage à Dakar alors que l’hôtel était peu rempli. (Mauvaise gestion de l’intendance).
Pour un 4 étoiles, le coffre fort est en location à 2 euros par jour ainsi que le frigo, soit 4 euros pour les 2 et par jour, partout ailleurs ces services sont inclus en ALL INCLUSIVE.
Il faut laisser les chambres à midi pour un départ de l’hôtel à 18h30, il y a seulement 4 chambres de courtoisie pour 88 personnes partantes ce jour là (faites le calcul par personne pour mettre des bas de contention et se changer).
Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles (même aux normes locales)
-Le SEJOUR
Beaucoup de Libanais et de Sénégalais d’adoption qui monopolisent les espaces communs et sont chez eux partout, la majorité étant malgré tout très courtoise et faisant preuve d’éducation malgré le fait pour certaines de se baigner toutes habillées et d’autres d’aller dans la piscine avec des verres.
Les enfants jouant au ballon et faisant de la trottinette à côté du bar
Nous avons eu la malchance d’avoir un groupe d’une dizaine de Libanais « voyous » dignes des zones de NON DROIT en France.
Ces personnes sortaient de la nourriture du restaurant, voulaient forcer l’entrée du restaurant torse nu (ceci étant interdit partout).
Un midi l’un d’eux m’a pris à partie « Qu’est ce que t’as à me regarder ? » (ce qui de plus n’était pas le cas, je regardai quelqu’un d’autre), revenant vers moi il m’a donné une claque et mes lunettes sont tombées 5 mètres plus loin et deux serveurs ont dû l’éloigner (comportement digne des zones de NON DROIT en France)
Il me traitait également de « raciste ». (Si refuser l’absence d’éducation, le manque de respect d’autrui et ce quelque soit la nationalité est du racisme, alors sans doute)
Pendant que je me plaignais au Directeur, un serveur est venu indiquer qu’il avait tout vu et un client en passant près de nous a dit « Un client ayant un tel comportement, je l’évacue sur le champ »
Puis une heure plus tard, la femme de ce petit voyou en est venue aux mains avec sa cousine et il a fallu 4 hommes pour les séparer.
Le lendemain, un enfant du groupe a cassé un verre, au lieu de demander un balai ou d’avertir le personnel du bar, elle est tranquillement partie se baigner.
Un soir ce groupe, lors d’une animation, a failli mettre le feu au coussin d’un siège avec leur narguilé.
En partant ce groupe a laissé un tas de serviettes de bain (environ 8), le Directeur a préféré engueuler un membre du personnel (pour nous Français la non restitution de serviette est passible d’une amende de 30 euros par serviette).
Il faudrait mieux que les mêmes règles de savoir vivre s’appliquent à tous les clients sans favoritisme pour certains (discrimination ou peur de la Direction de ces voyous).
Un soir lors des animations, un Français d’environ 55 ans est allé chercher dans la piscine une boule lumineuse et il l’a posé sur la table pour faire une ambiance disco en rapport avec l’animation, blague gentille sanctionnée dans la minute par un membre de la sécurité qui est venu la récupérer et la remettre dans la piscine.
Il y a donc 2 façons de traiter les clients.
Le responsable de la réception nous a simplement répondu par rapport à ces faits « Ce sont des clients ». Mais je pense que nous aussi sommes des clients qui avons payé pour la tranquillité et la sécurité.
Hôtel à éviter dans le doute de croiser ce type de clientèle car la Direction ne fait pas son devoir de police et apparemment leur permet tout.
Le montant demandé pour cette prestation est beaucoup trop élevé

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé deux semaines en août à l’hôtel Baobab qui a parfaitement répondu à ce que nous cherchions pour profiter de nos vacances avec un ado de 17 ans. L’hôtel est situé à une centaine de mètres du joli village de la Somone, entre la mer et la lagune. On peut donc profiter des belles vagues mais également d'une eau plus calme pour faire de la planche à voile ou du canoë dans la lagune. Par ailleurs l'hôtel dispose de deux très belles piscines, l'une animée, l'autre dite "zen" !

La restauration est parfaite, saine et variée et le personnel est vraiment très sympathique.

Nous avons bénéficié d'un bungalow donnant directement sur la plage où nous étions très à l'aise. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées et propres.

Le Sénégal est peu visité en août à cause de l'hivernage pourtant c'est une période idéale car il tombe parfois une pluie chaude qui permet à la végétation de se développer et le jardin de l'hôtel est particulièrement riche et bien entretenu.

Dernier point, la Somone est un village parfaitement situé pour faire des visites d'une matinée ou d'une journée.

Allez-y !

Astuce pour la chambre : Les bungalows en bordure de plage sont particulièrement agréables.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mardié
Avis écrit le 5 juin 2013

Un séjour très agréable en février. L'hotel n'étaient pas rempli, donc tout le personnel très disponible, que ce soit au niveau de l'équipe d'animation comme le personnel de l'hotel.
Les chambres sont très propres. Le buffet offre un large choix, varié et chaque jour des grillages différentes.
La plage est suffisament grande, pour ne pas être entassé, et ne pas avoir à courir après les transats. Elle est très bien entretenue et propre.
Ballade reposante ans la mangrove.
Après plusieurs séjours à Sally, La Somone c'est différent, plus calme, plus reposant.
A conseiller. A voir maintenant quand les nouveaux bungalows seront en service, que ça ne devienne pas l'usine.
Merci à tous pour ce super séjour

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement fin Avril.
l' hôtel est très propre et la nourriture variée est d'une grande fraicheur.
Le cadre est totalement dépaysant et vous serez loin des tumultes de la ville de Saly.
Donc repos et détente assurés dans un lieu très joli !!!
La plage est belle (sable fin) et très propre mais attention au courant.
Il y a 2 piscines dans le complexe.
Effectivement il est possible de prendre des guides locaux qui vont vous ''sautez dessus'' dès votre arrivée . Ils sont sur la plage et n'attendent que le client.
C'est ce que nous avons fait et nous sommes ravis d'avoir pu visiter la région avec un guide très sympathique et plein d'humour. Le tarif est globalement de -50% du tarif de l'hôtel.
Notre guide était IBA ; son téléphone +221 76 856 23 60.
Visite, entre autres, à faire avec lui : l'école du village ( si vous pouvez emmener des cahiers et stylos dans vos bagages, le prof sera ravi) , le village des pêcheurs à M, bour.
Il y a 3 restaurants locaux en face de la pointe nord de l'hôtel ( nous avons fait une soirée langouste formidable dans le restaurant du milieu : environ 20 Euros par personne).
Bon maintenant débrouillez vous et faites comme nous qui avons découvert un pays fort sympathique et amical .
Bravo à tout le staff de cet hôtel . Continué votre démarche qualitative.
Rapport qualité/prix Excellent.
Un seul bémol : Pas de jus d'orange frais le matin . ce n'est pas le pays parait 'il.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
panazol
Avis écrit le 30 mars 2013

rentrés de 15 jours de vacances,cite magnifique pour tous,bonne restauration prestation des chambres vu le prix rien à redire équipe superbe toujours là pour vous.
nous sommes sorties avec les locaux moins cher!!!!!nous sommes restez une journée je ne sais ou en panne et pour rentrer à l'hôtel on a repayer......super moins cher mais attention ils ont rien voulu savoir pas de remboursement sur les acomptes versés on ne les a pas revus sur la lagune ni ailleur............on était pas les seuls............nous avons fait Mbour en bateau en passant par Djibril au bureau des excursions très sympa et pas cher il fait la pêche aussi, et bandia parc animalier très bien mais un peu cher, nous avons passé 15 jours trop rapide on reviendra.......

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
N° 11 sur 24 à Mbour
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 1 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Coralia Club Le Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Coralia Club Le Baobab

Établissement : Coralia Club Le Baobab
Adresse: Village de la Somone | Bp 81, La Somone, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N° 4 sur 4 Hôtels à La Somone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coralia Club Le Baobab 4*