“deception”

“deception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2009

Une horreur !
Un accueil detestable
Une equipe d animation lamentable et manquant vraiement de politesse et de savoir vivre.
le site est magnifique mais cet hotel est devenu un vrai piege a touristes !

a eviter

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Français à somone sénégal
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2009

Ce super établissement vient de changer de stratégie de vente suite à changement de propriétaires ( colombiens).
Après de nombreux séjours dans les dix dernières années, je déplore un manque professionnel de l'accueil
Magnifique structure après investissements nécessaires, mais l'accueil pour venir y séjourner vous fait détester ce site.
Très difficile d'entrer, impossible de visiter une chambre pour réserver pour les semaines à venir, impossible de réserver sur place et refus catégorique de s'asseoir au bar pour prendre un verre et profiter du site. Tout est réalisé pour refuser une clientèle d'habitués ( 30% les années précédentes) surtout les we.

• a aimé — le site
  • n'a pas aimé — l'accueil anti commercial envie de tourner les talons
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2008

hotel sympha
personnel sympha
buffets copieux et changeants
j'y retourne en janvier 2009

Séjour du janvier 2008
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2008

On a pas mal hésité entre plusieurs hôtels de la Petite Côte (Bougainvilliers, Neptune...) avant de se décider pour le Baobab suite aux très bonnes critiques qu'on a lues.
L'hôtel est réellement très bien, mais il ne faut pas vous fier à la première mauvaise impression que vous pouvez avoir.
En effet, l'ensemble a besoin d'être rafraîchi (piscine en particulier, jardins...).
Mais on oublie vite cet état "moyen" des infrastructures une fois qu'on rentre dans l'ambiance du club, grâce à une équipe d'animation hyper chaleureuse.
La restauration est également de qualité.

Par ailleurs, sur le Sénégal en général, c'est une destination que je recommande beaucoup, en particulier pour les gens qu'on y rencontre.

Très bon séjour !

• a aimé — La convivialité
  • n'a pas aimé — L'état général, qui a besoin d'être rafraîchi
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
AUXERRE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2008

Encore du "tout inclus" "tout bonheur" ! Magnifique hôtel de capacité moyenne dans lequel on se sent comme chez soi. Il y règne une atmosphère conviviale, détendue comme nulle part ailleurs. On a rapidement la sensation de connaître le personnel d'encadrement depuis toujours, d' être un invité et non pas un client. Cela veut dire : challenge réussi ! Logements dans de petites habitations individuelles, simples mais vraiment coquettes, à quelques mètres d'une plage impeccable. Transats et hamacs à volonté. Bravo au chef qui réussit à concocter des plats de qualité et chaque jour différents. Un bonheur et vraiment une rareté dans le "tout inclus". Belles animations variées.
L'hôtel est idéalement situé à l'embouchure de la Somone. Il suffit que quelques promenades sur la plage pour comprendre son bonheur, au regard des établissements voisins... Le BOABAB est manifestement le meilleur établissement des environs, un hôtel réellement attachant avec un personnel qui sait être professionnel tout en étant détendu, amical sans jamais être envahissant ou déplacé (Hello Modou !) Une ambiance unique donc pour un séjour tout repos.
Vraiment du pur bonheur ! L'une de mes plus belles expériences de séjour en hôtel.
Aux alentours possibilité d'excursions, promenades et il faudra faire avec les "beach boys" qui vous attendent de pied ferme. Un jeu : Comment déjouer les milles astuces qu'ils utilisent pour vous attirer dans leur échoppes... Et comment en sortir une fois que vous y êtes entré !

Malheureusement ce paradis à un prix ! Il vous faudra passer par l'horrible aéraoport de DAKAR, sale et surchauffé, les procédures douanières interminables, les vols en retard, les salles d'attente bondées. Ca aussi c'est une rareté dans le monde !

• a aimé — L'ambiance très particulière
  • n'a pas aimé — Absolument rien
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
st paul les romans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2007

l'endroit est beau, pratique, tout est fait pour que l'on profite de nos vacances: chaises longues, hamacs.... L'espace est bien aménagé, on a toujours l'impression qu'il y a peu de monde. L'équipe est adorable, les gens sont toujours prêts à rendre service, à notre écoute, prêt à discuter; les animations sont originales, dynamiques et vraiment sympas. Nous avons passé un noël vraiment exceptionnel. Lieu très bien fait pour les familles avec enfants. Les habitants des alentours nous ont fait visiter leurs villages, la réserve de Bandia, le village des nomades, le baobab couché...

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — le bruit de la climatisation et du ventilateur
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
poitiers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2007

hotel simple, entendez par là qui ne prend pas la tête, à taille humaine et conviviale, en une semaine tout le monde se connait. Une équipe d'animation superbe, composée uniquement de Sénégalais, qui vous transmet l'amour pour leur pays et pour tous les Sénégalais. La coordinatrice de l'animation y joue un role hyper important, elle sait motiver son équipe et les vacanciers sans rien imposer mais tout suggérer.
je voyage depuis 25 ans dans toutes sortes d'hotels et de formules différentes, j'ai passé au Baobab les meilleures vacances de ma vie. En relation directe avec les gens du village de La Somone grâce aux animateurs de l'hôtel qui en sont pour certains originaires.
Le restaurant de l'hôtel est également super, cuisine simple, variée, locale et internationale, chacun peut trouver ce qu'il cherche.

Voir également ces hébergements à La Somone ou ses environs
N° 6 sur 24 à Mbour
Royal Horizon Baobab
Royal Horizon Baobab
N° 1 sur 24 à Mbour

Vous connaissez Coralia Club Le Baobab ?

Informations supplémentaires concernant Coralia Club Le Baobab

Établissement : Coralia Club Le Baobab
Adresse: Village de la Somone | BP 81, La Somone , Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > La Somone
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N° 4 sur 4 Hôtels à La Somone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coralia Club Le Baobab 4*