“A la hauteur de sa réputation”

Hotel de la Poste
N° 3 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
“A la hauteur de sa réputation”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits dans ce superbe et légendaire hôtel sans être déçus: belle déco,très bien situé, équipe chaleureuse et très professionnelle,excellent petit déjeuner à 3500 CFA (le meilleur de notre séjour). Bon restaurant face au pont Faidherbe...et concert gratuit au bord de la piscine, une belle adresse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014 par mobile

J'ai été de passage à Saint-Louis pour 3 jours et j'ai dormis à l'hotel de La Poste. Très chaleureux rappelant l'époque coloniale et immortalisant cet ancien bâtiment de poste avec ses photos et dessins d'avion des années 1950/60 dans chaque coin. L'hôtel donne sur le fleuve et le fameux pont Faidherbe de SL et son restaurant, le Flamingo, situé à 50 mètres de l'hotel est sur le bord du fleuve. La bouffe est délicieuse et le personnel du restaurant comme de l'hotel est très agréable. Par contre quelque petits détails étaient désagréables comme le fait que les fenêtres de toilettes des chambre 214 à 219 (j'étais dans la 215) donnent sur le couloir; personne ne veux se lâcher en public ! Pas de bouteille d'eau dans les chambres, ni de mouchoir (a part papier toilette dans la salle de bain). Si vous pensez le visitez, n'oubliez pas votre dentifrice et brosse à dents aussi. Le buffet n'est pas inclus dans la nuitée et est un peu pauvre.
En gros l'hotel est bien, je le recommande plus pour des passages d'affaire plutôt que le tourisme.
Une petite astuce: si vous êtes en amoureux, demander la chambre 306 ! Apparemment elle est la meilleure, mieux que les suites, et a un balcon avec une vue magnifique. C'est le réceptionniste qui me l'a conseiller pour un prochain passage.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cayenne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Classé dans la catégorie luxe selon le petit futé…au bilan, certainement pas…enfin si, de part la renommée et la décoration liée à l’Aéropostale. Pour le reste, rien de plus rien de moins qu’un hôtel de catégorie moyenne au Sénégal. Très peu voire pas de place pour se garer devant l’hôtel, donc il faut payer un gardien. Certes l’hôtel est majestueux mais il ne faut pas être regardant : la porte de notre chambre était en bien mauvais état (jour dans la porte), pas de serviette par exemple…et le soir nous sommes tombés sur un réceptionniste (?) plus que désagréable ! Sans compter le bruit de la ville puisqu’il est en son centre…Alors selon moi, mieux vaut loger ailleurs…

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

passer une nuit dans cet hotel si l'on passe à Saint Louis du Sénégal !
toute la magie de l'aéropostale encore vivante !!!
aller ensuite au village des pecheurs et passer quelques jours sur la Langue de barbarie (Sic !) dans un de ces campements touristiques cheap mais de rêve entre fleuve et océan !
magique Saint Louis ♥

Astuce pour la chambre : sens par toi-même..
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Passionnés d'aéronautique cet hôtel est assurément un établissement à fréquenter si vous êtes en escale à Saint Louis du Sénégal. Après avoir franchi le pont Eiffel cap sur cet hôtel vraiment typique !
L'ambiance y est particulière, car savoir que l'endroit à été fréquenté par des Mermoz des Saint Exupéry ce n'est pas rien !
Les chambres sont parfaites le décor très agréable avec cette odeur de cire sur les vieux meubles ont se croirait revenu 80 ans en arrière !
La clim est efficace et toutes les commodités habituelles sont présent et fonctionnent ....
L'accueil y est agréable le personnel d'une amabilité remarquable c'est l'Afrique où l'on sait accueillir avec gentillesse.
Sincèrement à essayer !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

il rappelle l'époque glorieuse de Mermoz et des avions Latecoere,mais il est magnifiquement
situé sur l'ile Saint Louis juste après le pont Faidherbe.Il convient de réserver longtemps à
l'avance la chambre de Mermoz n° 219.
Conseils: louer une calèche et visiter le port des pêcheurs

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Tournus, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Ambiance un peu magique dans cet hôtel mythique à St Louis au Sénégal où Mermoz séjournait avant de traverser l'Atlantique pour l'aéropostale ... Décor suranné, ambiance coloniale, accueil chaleureux, le lieu est idéal pour une halte dans cette ancienne capitale de l'Afrique occidentale française si l'on veut ressentir un peu l'atmosphère des grandes heures de l'Afrique coloniale. On se demande ce qui a changé ici ... Le restaurant réserve de plus de belles surprises. Et tout a été fait ici pour nous rendre le séjour agréable. J'ajoute un clin d’œil particulier pour la directrice sénégalaise de l'établissement qui , en plus d'être vraiment mignonne, nous a très bien accueillis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille