“Pour l histoire”

Hôtel de la Poste
N° 4 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Avis publié: 16 mai 2014

Tout va dépendre de la chambre qui va vous être attribuée. Si c'est celle de saint ex aucun problème par contre celles du dernier étage sont très moyennes. A noter bon restaurant sur le bord du fleuve et la piscine qui va avec. Petits déjeuners convenables et emplacement sympa face au pont Faidherbe

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel de la Poste
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 avril 2014

Bel hôtel avec un environnement superbe. Prestations faites avec le sourire... à un tarif européen cependant. Mais l'environnement en vaut la peine : évocations de l'aéropostale...vue sur le pont Faidherbe. Demander une chambre calme pour bénéficier d'un silence relatif... et pour les fan de Jean Mermoz pensez à réserver sa chambre (La 219) pas mal de temps à l'avance.

Astuce pour la chambre : La 219 : La chambre de Jean Mermoz !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits dans ce superbe et légendaire hôtel sans être déçus: belle déco,très bien situé, équipe chaleureuse et très professionnelle,excellent petit déjeuner à 3500 CFA (le meilleur de notre séjour). Bon restaurant face au pont Faidherbe...et concert gratuit au bord de la piscine, une belle adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 11 février 2014 par mobile

J'ai été de passage à Saint-Louis pour 3 jours et j'ai dormis à l'hotel de La Poste. Très chaleureux rappelant l'époque coloniale et immortalisant cet ancien bâtiment de poste avec ses photos et dessins d'avion des années 1950/60 dans chaque coin. L'hôtel donne sur le fleuve et le fameux pont Faidherbe de SL et son restaurant, le Flamingo, situé à 50 mètres de l'hotel est sur le bord du fleuve. La bouffe est délicieuse et le personnel du restaurant comme de l'hotel est très agréable. Par contre quelque petits détails étaient désagréables comme le fait que les fenêtres de toilettes des chambre 214 à 219 (j'étais dans la 215) donnent sur le couloir; personne ne veux se lâcher en public ! Pas de bouteille d'eau dans les chambres, ni de mouchoir (a part papier toilette dans la salle de bain). Si vous pensez le visitez, n'oubliez pas votre dentifrice et brosse à dents aussi. Le buffet n'est pas inclus dans la nuitée et est un peu pauvre.
En gros l'hotel est bien, je le recommande plus pour des passages d'affaire plutôt que le tourisme.
Une petite astuce: si vous êtes en amoureux, demander la chambre 306 ! Apparemment elle est la meilleure, mieux que les suites, et a un balcon avec une vue magnifique. C'est le réceptionniste qui me l'a conseiller pour un prochain passage.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 janvier 2014

Classé dans la catégorie luxe selon le petit futé…au bilan, certainement pas…enfin si, de part la renommée et la décoration liée à l’Aéropostale. Pour le reste, rien de plus rien de moins qu’un hôtel de catégorie moyenne au Sénégal. Très peu voire pas de place pour se garer devant l’hôtel, donc il faut payer un gardien. Certes l’hôtel est majestueux mais il ne faut pas être regardant : la porte de notre chambre était en bien mauvais état (jour dans la porte), pas de serviette par exemple…et le soir nous sommes tombés sur un réceptionniste (?) plus que désagréable ! Sans compter le bruit de la ville puisqu’il est en son centre…Alors selon moi, mieux vaut loger ailleurs…

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 27 décembre 2013

passer une nuit dans cet hotel si l'on passe à Saint Louis du Sénégal !
toute la magie de l'aéropostale encore vivante !!!
aller ensuite au village des pecheurs et passer quelques jours sur la Langue de barbarie (Sic !) dans un de ces campements touristiques cheap mais de rêve entre fleuve et océan !
magique Saint Louis ♥

Astuce pour la chambre : sens par toi-même..
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 30 juillet 2013

Passionnés d'aéronautique cet hôtel est assurément un établissement à fréquenter si vous êtes en escale à Saint Louis du Sénégal. Après avoir franchi le pont Eiffel cap sur cet hôtel vraiment typique !
L'ambiance y est particulière, car savoir que l'endroit à été fréquenté par des Mermoz des Saint Exupéry ce n'est pas rien !
Les chambres sont parfaites le décor très agréable avec cette odeur de cire sur les vieux meubles ont se croirait revenu 80 ans en arrière !
La clim est efficace et toutes les commodités habituelles sont présent et fonctionnent ....
L'accueil y est agréable le personnel d'une amabilité remarquable c'est l'Afrique où l'on sait accueillir avec gentillesse.
Sincèrement à essayer !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires