“diamarek"damala beugue" en wolof ca veut dire "je t'aime"”
Avis sur Hôtel Diamarek

Hôtel Diamarek
N° 5 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Pointe Noire, Congo-Brazzaville
“diamarek"damala beugue" en wolof ca veut dire "je t'aime"”
Avis écrit le 16 décembre 2011

en juillet 2010, je suis aller à la rencontre du documentaires africain, en tant que cinéaste africain, j'ai beaucoup apprécié le cadre que nous offrait le Diamarek, par son emplacement et aussi le fait de s'y sentir bien pour le travail et la réflexion, j'ai passé un très bon séjour dans cette résidence, et y ai fait de très belle rencontre.
le service était toujours bien tenue, le personnel très gentil, voir comme si on évoluait dans un cadre familial, faisant oublier le stress du travail.
la piscine est très bien, surtout la nuit où l'eau était tjrs chaude.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Panazol, France
Avis écrit le 3 décembre 2011

hotel correct,tres bonne table avec de la cuisine locale,personnel agreable et le proprietaire qui est francais est courtois et a une grande connaissance du senegal.l'hotel est situe sur la langue de barbarie et pour y acceder on traverse le port ce qui permet d'avoir une premiere impression de la ville

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
bayonne
Avis écrit le 24 août 2011

L'hôtel est propre, la piscine est bien là, la mer à côté... mais ça s'arrête là. Grosse erreur de casting (le seul au cours de notre voyage au Sénégal)...
Cet établissement n'a aucun charme, aucune ambiance. L'accueil est courtois mais froid. Le dîner est juste passable, la compagnie créole en fond sonore n'arrange rien.
On pourrait se trouver n'importe où ailleurs sur terre. C'est bien dommage car nous avons eu l'occasion de découvrir de nombreux hébergement plein de charme, à tous les prix, et toujours avec un accueil plus que chaleureux au Sénégal.
Si on considère l'addition plutôt salée, L'hôtel diamarek ne fait simplement pas le poids !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
sailly flibeaucourt
Avis écrit le 8 janvier 2010

Un grand merci aux propriétaires pour leur accueil, leur sourire, leur disponibilité et leur efficacité (sans eux nous aurions récupéré nos bagages perdus à l'aéroport à la fin du séjour!!). La table y est correcte et le cuisiner s'adapte parfaitement aux gouts des enfants .
Nous avons passé un très bon séjour (12 jours) et nos enfants (8,6 et 4 ans) nous disent qu'ils veulent revenir l'année prochaine.
Idéalement situé sur la langue de Barbarie entre la mer et le fleuve Sénégal et à quelques pas du centre ville de Saint Louis
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons revisiter la ville de Saint Louis, ses maisons coloniales, ses marchés, tant de choses à voir, à observer!! et la gentillesse des Sénégalais.....

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Casablanca
Avis écrit le 1 août 2009

Où est le fameux accueil chaleureux des propiétaires, décrit largement dans les auto-appreciations du site de l'hotel? On ne les pas aperçus et ils se font plus que discret quand on les croisent. Pas un mot de bienvenue, pas d'inquiétude sur la façon dont on est installés. Le receptif est entièrement géré par le pesonnel et de manière peu avante c'est le moins qu'on puisse dire!
Les bungalows sont apparement récemment rénovés mais à l'économie. Les fenêtres et portes sont hors d'age et ferment mal, la robinèterie est de la même époque . Pas de déco particulière dans les chambres, le bar et la salle à manger.
Mais ce qui choque le plus, c'est que tout est "ship", le petit déjeuner: on vous apporte juste le nombre de croissants égale aux convives, quant on rentre dans la salle où est dressé le buffet, on est acceuillis par 4 personnels affalés sur une table à côté et que l'on semble déranger et quant au bonjour on l'attends encore... La composition du buffet est dessous du minimum décent!
On sent que les gérants font tout à l'économie: Coupure de courant pendant le dîner, on ne redémarre pas le groupe immédiatement, le gérant y va enfin, puis se ravise en voyant que le courant revient pendant 10 secondes, en disant qu'il ne s'agit pas d'un délestage mais d'un simple coupure. Au bout de 10 minutes de dîner dans le noir, le groupe est enfin démarré, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour économiser 3 litres de gas oil...?
Enfin que dire du repas du soir, salade sturée de vinaigrette toute préparée, filets de poisson congelés et d'un fraîcheure plus que douteuse, ma Femme a été malade pendant deux jours, sans doute que la chaîne de froid n'a pas été respectée pour encore économiser le carburant du groupe. En plus, comment admettre qu'on puisse servir du poisson surgelé ou pas frais, dans un pays où il suffit de se baisser pour avoir des produits du jour?
Enfin, le rapport qualité prix est trés mauvais, aussi cher qu'un hotel 4 étoiles à la station balnéaire de Saly (80 kms sud de Dakar) et qui proposent des prestations autrement luxueuses.

Nous avions réservé pour deux jours, nous sommes partis le lendemain de notre arrivée, à aucun moment, les gérants s'en sont inquiétés, ils en ont juste profité pour nous facturer un peu plus cher, car la demi pensiion était valable à partir de deux jours....no comment.

Bref....N'y allez pas.

Quant à Saint Louis, la ville vaut une visite rapide pour voir les bâtiments coloniaux, en cours de rénovation, mais pas plus. vous y êtes harcelés par les taxis en nombre incalculables qui vous klaxonnent quand vous ne roulez pas assez vite! Beaucoup de kilomètres au départ de Dakar pour peu d'intêret.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
pays de loire
Avis écrit le 27 avril 2009

Sympathique hôtel situé sur la langue de barbarie à Saint Louis du Sénégal. Les chambres sont dans des bungalows. L'hôtel se trouve en fin de route, d'un côté on trouve l'océan, de l'autre le fleuve Sénégal.
Les repas sont simples et typiques. L'hôtel est tenu par des français.
Joli point de départ pour visiter le nord du Sénégal.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux