“Un véritable cauchemard”
Avis sur Hôtel Diamarek

Hôtel Diamarek
N° 6 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Avis publié : 17 février 2014

Avons tout perdu en une soirée à l'heure du diner. Notre bungalow a été cambriolé avec effraction depuis la plage. Tous nos biens de valeurs, papiers d'identité, matériel informatique, tablettes, téléphones, et appareils photos ont été volés. L'hôtel n'est pas assuré contre le vol et aucun dédommagement minime ne nous a été proposé par la direction qui ne s'est pas inquiétée de savoir si nous avions pu quitter le Sénégal ! La sécurité et la surveillance ne peut être assurée dans cet établissement; privilégier un hôtel fermé en ville. Pour nous le mauvais rêve continue, nous vous conseillons d'éviter d'y séjourner.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 4 février 2014

Wouha la langue de barbarie est somptueuse le Diamarek est idéalement situé entre fleuve et océan
Vous serez logés dans de jolis petits bungalows simples mais agréables et serez bercés par le bruit des vagues
Personnel accueillant et à l' écoute, très réactif quand cela est nécessaire
Petit bémol sur la restauration où le repas est servi à heure fixe, menu fixe donc pas le choix et de qualité moyenne
Ménage dans les chambres assez sommaire
Bon souvenir dans l' ensemble

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 30 janvier 2014

hotel très sympatique, simple dont toute la richesse est l'emplacement sur la langue de barbarie, sauvage et belle.
Le directeur est très attentif et réactif aux demandes des clients.
la nourriture simple et locale est bien préparée.malgré un menu unique en demi pension la cuisine est attentive à toute demande (allergie ou autre)
l'endroit est très calme et très bien sécurisé.
les chambres en cases sont prévues pour les familles avec chacune une sdb et un salon kitchenette au milieu, dans les filaos, entre fleuve et océan.
impression de dormir sur la plage au grand air tout en étant en sécurité et dans le confort d'une case tranquille et propre décorée de façon locale et avec goût..
le domaine est sécurisant pour les enfants qui ont profité de la piscine avec délice malgré le vent .
exactement ce dont nous avions besoin.

Claire et Cie

Astuce pour la chambre : cases disséminées dans le parc sablonneux et sous les filaos. tout est bon!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2013

sur la Langue de Barbarie, à 4 km de la ville coloniale, sur les bords du Sénégal ou de l'océan, vous pourrez choisir le côté fleuve avec son îlot peuplé de pélican ou la grande plage avec les belles vagues de l'océan. A moins que vous préfériez nager dans la grande piscine au milieu du jardin tropical. Le personnel est charmant. La table est excellente: choisir des brochettes de lotte, un pur régal. Diamerek est une base idéale pour des excursions, repos assuré au retour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons séjourné une semaine au Diamarek et ce fut un pur enchantement...dans un jardin tropical luxuriant ce complexe hôtelier est comme le paradis. Nous habitions une petite hutte, très confortable, juste sur le bord de la plage et c' était que du bonheur.Comme c'était hors saison, presque tout le personnel était à "notre" service. Nous avons choisi "demi-pension" et c'était parfait. Pas besoin de se compliquer la vie, le Chef décidait pour nous chaque soir. Et c'était délicieux tous les soirs. Si je devais retourner à Saint-Louis, c'est au Diamarek que je retournerais.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2012

Un très beau cadre naturel car situé entre l'océan et le fleuve Sénégal, face à une très grande plage.
L'endroit est très calme , si vous avez la chance de ne pas tomber sur un groupe ...
Les bungalows sont simples mais avec un confort minimal tout à fait correct. Il faudrait faire vérifier les ampoules car une sur deux ne fonctionne pas . Les salles de douche sont grandes et bien pratiques : quand il y a de l'eau, ce qui n'est pas, malheureusement toujours le cas !!
La piscine est très belle, propre et bien agréable après une visite de Saint Louis, car se baigner dans la mer est compliquée : on est, comme dans beaucoup d'endroits au Sénégal, harcelés par des vendeurs de tout, et les rouleaux sont forts, en plus la plage n'est pas toujours propre.
Les repas sont possibles mais ce n'est pas de la bonne cuisine et le petit dej est vraiment peu avenant.
Le service est très variable selon les personnes et les propriétaires , certes pas très chaleureux, très arrangeants.
Bref une bonne adresse pour visiter Saint Louis et ses environs mais il faut aller déjeuner , voire dîner en ville.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2012 par mobile

Formule 2 nuits en demi pension. L'endroit, la langue de barbarie, est très sympa. Le site, le bungalow, la piscine sont propres. Les repas, petits déj et dinners, sont corrects, sans aller dans l'opulence. Le service du dinner est particulièrement efficace, version européenne assuré par un sénégalais attentif (qui fait goûter et sert le vin...plutôt rare au Sénégal en dehors de Saly et encore...). Le bungalow est simple mais fonctionnel et offre le minimum nècessaire. Petit bémol en général, le mobilier en plastique notamment les chaises est hors d'âge et dégage de ce fait une certaine odeur caractéristique et désagréable. A notre avis, une adresse idéale pour un passage de 2-3 jours.

• Séjour en : avril 2012